#1 [↑][↓]  13-05-2009 16:42:32

alainj
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-05-2009
Renommée :   

Approche ILS

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs vols un comportement étrange de mon avion (A321 de base fsx):

je fait une approche  pour atterrir sur une piste qui possède un ILS et un VOR

J'ai sur nav1 frequence VOR puis fréquence ILS en réserve et pareil sur nav2
je me place à environ 3000 ft , en direction de la piste (03) -> course du VOR -> 027

mode LOC, ALT,ATH, -> l'avion se cale sur la radiale. Il est encore à environ 20 NM de la piste.
lorque qu'il est assez rapproché (environ 17 NM) je passe a la frequence ILS sur NAV1.
l'avion continue sa trajectoire et se recalant car les barres de tendances on un peu bougées.
l'affichage indique qu'il voit l'ILS (il affiche  la nom de la station ILS)
je passe en APP -> il continue sa route.

(je suis à 140 kts, volets full)

le problème est que qu départ je suis bien en dessous du plan, (je vois le symbole du glide ILS), mais je me retrouve au dessus du plan en approchant de la piste (l'avion ne descend pas)... et je passe au dessus de la piste à 3000 fts...

Qu'ais je fait comme bétise ? a force je ne vois plus mon erreur...

Merci pour votre aide.

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#2 [↑][↓]  13-05-2009 17:23:54

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: Approche ILS

Salut,

Tu dois avoir un problème avec ton PA qui ne prend pas le G/S en descente.
Tu peux passer en mode APP dès le début. Et tu nous tiens au courant.
Pour armer le LOC et le glide assez tôt.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#3 [↑][↓]  13-05-2009 21:24:38

Degseth
Copilote
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Re: Approche ILS

Ou le faire en manuel ! e_Clown

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#4 [↑][↓]  13-05-2009 21:54:48

chrisATR
Copilote
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Re: Approche ILS

Oui ce qui est encore la meilleur solution et la plus realiste car la plupart des pilotes descendent les ILS à la main... sauf cas de météos particulieres..

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#5 [↑][↓]  13-05-2009 22:23:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: Approche ILS

Les 3 PA engagés?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#6 [↑][↓]  13-05-2009 22:35:52

antoine
Commandant de bord
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Re: Approche ILS

salut,

Pour tout ces pb, l'idéal est de nous passer un screenshoot du tableau de bord. Ainsi on verra les modes engagés ou pas ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#7 [↑][↓]  14-05-2009 08:32:40

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
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Re: Approche ILS

chrisATR a écrit:

Oui ce qui est encore la meilleur solution et la plus realiste car la plupart des pilotes descendent les ILS à la main... sauf cas de météos particulieres..

Après, ça dépend des SOPs de ta compagnie, chez nous, on est encouragé à le faire sur les vols à vide, et pas que l'ILS, mais piloter un maximum à la main, par contre pour les vols avec les PAX à bord, la consigne du manex, c'est d'utiliser le PA autant que possible.

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#8 [↑][↓]  14-05-2009 09:48:36

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: Approche ILS

Question confort passager alors...
La compagnie ne fait pas confiance au pilotage en manuel. Trop de réclamation clientèle suite nausée.

e_Clown e_Clown e_Clown


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#9 [↑][↓]  14-05-2009 13:45:41

Degseth
Copilote
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Re: Approche ILS

Si tu fais des mises dos comme ton ancien employeur te demandais de faire, c'est sûr vaut mieux mettre le PA bluefbluef

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#10 [↑][↓]  14-05-2009 14:31:30

alainj
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-05-2009
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Re: Approche ILS

Bonjour et merci a tous,

en fait mon problème venait du fait que j'enclenchait le mode app trop tard, alors que j'avais dépassé le glide en altitude. c'est pourquoi l'avion ne descendait pas.
j'ai refait le test en faisant attention à mon altitude, et en enclenchant app suffisament tot, et cela fonctionne.

merci.

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#11 [↑][↓]  14-05-2009 14:58:06

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Approche ILS

ha oui effectivement ca marche mieux si on enclenche les bons modes quand il faut !!! bluef

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#12 [↑][↓]  14-05-2009 15:04:25

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Approche ILS

alainj a écrit:

Bonjour et merci a tous,

en fait mon problème venait du fait que j'enclenchait le mode app trop tard, alors que j'avais dépassé le glide en altitude. c'est pourquoi l'avion ne descendait pas.
j'ai refait le test en faisant attention à mon altitude, et en enclenchant app suffisament tot, et cela fonctionne.

merci.

En fait, lorsque tu cliques sur un bouton de mode, le mode ne s'engage pas, il s'arme.

Il faut ensuite que la condition d'interception soit réalisée pour que le mode s'engage.

Gros piège sur le 747PMDG: la vitesse doit être interceptée pour engager l'AT, ce qui peut te conduire soit à un décrochage soit à une survitesse...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#13 [↑][↓]  14-05-2009 15:36:44

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
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Re: Approche ILS

Gilles.DR315 a écrit:

Tu peux passer en mode APP dès le début. Et tu nous tiens au courant.

alainj a écrit:

en fait mon problème venait du fait que j'enclenchait le mode app trop tard,

Mais c'est que çà marche ! e_fou2

la prochaine fois, tu suivras les conseils repris plus haut.
le tout 100% en manuel, et sans passagers !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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