Vous n'êtes pas identifié(e).
En prévision d'une tentative de vol entre VECO (Cooch Behar) / VQPR (Paro - Bouthan), tel que l'ont fait Patou
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=907405#p907405
et Roro
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=907942#p907942
je suis parti comme ça en C172 pour voir jusqu'où on pouvait monter avec cet appareil et voir le paysage, avant de me lancer en B737.
Je suis parti de VECO direction plein nord.
VQPR est quelque part devant moi
Alors je vous confirme que je ne suis pas monté au delà de 11 000 ft
A cette altitude j'ai fait demi tour, et me suis posé dans une .... cuvette.
Et autour de moi, c'est pas un une cuvette ça ... ?
Bon ça me rassure, je pense qu'en B737 je pourrai monter à 18 000ft avant les montagnes.
Dernière modification par Armand42 (20-11-2017 22:56:16)
Hors ligne
La scène gratuite est dans mon poste et pas de cuvette pour se laver les pieds
regarde en bas des photos : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85137
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
13500 pi suffisent, foi de Roro
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < Ã vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki
Hors ligne
La scène gratuite est dans mon poste et pas de cuvette pour se laver les pieds
Patou
Patou, ce n'est pas à VQPR que je me suis posé, car pas pu monter suffisamment haut.
J'ai trouvé ce terrain "à cuvette" à l'ouest de ma position après avoir fait demi tour pour rentrer.
Il faut suivre ....=8
Dernière modification par Armand42 (21-11-2017 05:30:33)
Hors ligne
J'ai retrouvé ce topic; je me suis amusé il y a quelques mois à faire des départs et arrivées à vue sur Paro en restant sur cet aéroport et sur un simu 320 grand public. J'avais amené ces profils que Boeing a utilisé en vrai lors de vols de validation B 737-700 en panne moteur et sans panne. En suivant au mieux ces profils, avec une config volets (5° ou 15°) sur 737 ou F 2 sur Airbus, on a des rayons de virage pas trop larges (ne pas négliger que à l'altitude de la piste, 135 kts de vitesse indiquée correspond à 160 kts de vitesse vraie)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
yep la 33 est la plus dure comme arrivée ... La 15 on est " plus à l'aise " ..
pour les cuvettes il faut trouver des scènes gratuites, pour y remédier et il y en a pas qu'une dans le coin ... !
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne