Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Ce 25 décembre a vu le crash de mon DD système (W7 64bits OEM).
Je dois donc acheter un nouveau W7 (toujours pas prêt à passer sous W10 !) pour une installation neuve.
J'avais une instal. P3D v4.1 complète avec de nombreux addons :
ORBX la suite complète
FSLabs à jour
La suite TOGA
et plusieurs scènes...
J'ai compris que pour P3D, il suffit de faire un email à LM, et pour les autres, est-ce la même procédure ?
ORBX ?
FSLabs ?
TOGA ?
Et, sont-ils aussi compréhensifs ?
Merci de me renseigner si vous avez vécu cette DRAMATIQUE MÉSAVENTURE !
Hors ligne
Bonjour !
En quoi le crash d'un DD (système) t'obliges à racheter un OS ? C'est en cas de crash de la carte mère que ta license s'invalide. Tu n'a qu'à racheter un disque dur (voire SSD pour windows et HDD pour P3D)
Tu n'a qu'a réinstaller ton OS puis tes add-ons avec tes licenses habituelles, email aux dev si besoin est.
@+
Dernière modification par Lucky1508 (27-12-2017 10:45:43)
Hors ligne
Parce que cet OS en version OEM ne peut s'activer qu'une seule fois (d'après le vendeur) !
Et, il s'agit déjà d'un SSD.
De toute manière, je verrai bien, il faut déjà que je trouve une clef de W7 64 bits valide.
Hors ligne
bonjour
j'ai acheté une clé hier sur ce site.
https://www.scdkey.com/microsoft-window … 27-20.html
Hors ligne
Bonjour,
non, c'est faux, tu peux réactiver ta licence sans problème du moment qu'elle ne fait pas doublon, même si tu changes de matériel .
Tu fais la réinstallation de Windows sur un nouveau disque et au moment de l'activation il te sera demandé ta clé, il y a une procédure simple à suivre pour la validation .
Bernard .
Hors ligne
Pour Windows 7, vous aviez raison, c'est ré-activer sans problème, Je continu...
Merci
Hors ligne
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je reprends ici l'histoire et les péripéties d'une réinstallation complète de W7 et P3D avec les nombreuses extensions à notre disposition.
- W7 et MAJ pas de problème particulier, c'est juste long avec 145 MAJ depuis une version de W7 SP1 de 2009 plus les différents drivers de CM et CG
- P3Dv4.1 avec SDK Aucun problème non plus, tout se déroule facilement et, au final, me donne un P3D tout neuf avec des FPS que je n'avais jamais obtenus (75 avec une GTX1080).
- FTX/ORBX Tout va toujours très bien, même si c'est très long de recharger les librairies, Global Base Pack, OpenLC Europe et Vector (2 jours quand même)
- TOPCAT/PFPX Installations et mise en place de se couple de logiciels qui permettent de faire d'excellents plans de vol
- ASP3D4 Facile aussi, mais pas encore en réseau, juste en local sur le même PC que P3D
- ENVDIR Un peu plus compliqué, installer 3 programmes plus la mise à jour, mais réaliser quand même en version 1.1.1.8.
- Maintenant, le cas de eSellerate (le nom est très bien choisi) pour FSLabs A320X et FSDT GSX
Concernant, l'A320 de FSLAbs, pour le moment, les serveurs de eSellerate ne fonctionnent plus depuis plusieurs jours, je n'arrive donc pas à installer ce (couteux mais formidable) addon. J'ai ouvert un ticket chez FSLabs, mais pas de nouvelle pour le moment.
Pour FSDT GSX, c'est encore pire, l'installateur ne fonctionne pas du tout et je reste en version d'essai alors que j'ai le fichier FSDreamTeam_GSX.reg d'origine dans user/...
Je n'ai pas contacter encore FSDT ni eSellerate qui est encore en cause avec Virtuali et compagnie...
Pour conclure, je ne sais pas quelle expérience vous avez avec les produits installables avec eSellerate, mais pour moi cela a toujours été très compliqué (j'ai renoncé à installer Zurich car je reste en version d'essai alors que je l'ai acheté). J'aime bien les produits FSDT, mais leur interface est trop restrictive en cas de réinstallation complète qui, malheureusement, arrive parfois...
Dans tous les cas, quelle frustration, de ne pas pouvoir profiter facilement de produits légalement acheter !
Je vous indiquerai plus tard si, au moins, j'ai pu sauver l'A320X.
Hors ligne
Salut Philippe
pour réinstaller : j'ai Se7ven et passe de suite à windows 10 après installation de 7 . cela prend le temps que ça prend 1/2 heure en gros .
réinstallation de P3Dv4.1 avec le client.msi et le content .msi , normal il est sur un SSD G: / avec tout dedans avions tout orbx etc .
du coup opérationnel en 1/2 heure et pas 2 jours .
OS sur C: /
program sur E: /
P3D sur G: /
les xml dans add-ons de C: / documents / Prepar3D v4 Add-ons
Pour ce dernier j'utilise un utilitaire simple d'utilisation : Lorby-SI AddonOrganizer_P3D_V4 .. celui ci remplace les liens symbolique et fait tout le boulot facilement .
file:///C:/Users/PAT/Documents/Prepar3D%20v4%20Add-ons/Lorby-SI%20AddonOrganizer_P3D_V4/P3DV4_AddonOrganizer_ version 1.20 (C)
fonctionne aussi pour la version de P3Dv3xx
bonne année 2018
Patou
PS j'avions oublier de mettre le lien : https://lorby-si.weebly.com/news/p3d-v4 … a-released
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-01-2018 12:31:12)
Hors ligne
Tu sais que dans quelques années, Windows 7 ne sera plus suivi par Microsoft ? si tu n'utilises pas Internet, ok sans ça tu seras dangereusement non protégé
pas prêt à passer à Windows 10 ? franchement, aucune raison , cet OS est vraiment stable et sûr , avec de fréquentes mises à jour
Hors ligne
Merci pour vos conseils.
Sinon, il y a que moi qui trouve eSellerate compliqué à "vivre" ?
Hors ligne
Ce qui est compliqué à vivre c'est toutes ces boites qui encaissent sans problèmes les paiements mais qui sont incapables de garantir la jouissance légale des produits vendus car elles sou-traitent la "protection" des dits produits !
Est-ce normal que tu doives utiliser des produits payés en version d'essai ??? Est-ce prévu dans les fameuses clauses sans fin des non moins fameuses EULA que l'on nous demande d'accepter sans restriction aucune !!!
En espérant que tu obtiennes des réponses rapidement.
Hors ligne
FLIP FLAP que de sage pensées
Hors ligne
Pour votre information la galère avec eSellerate pour installer l'A320X d'FSLabs continue.
Voici la traduction de mon dernier message sur leur forum :
Mise à jour du 3/01/2018 La situation n'évolue pas.
Depuis plusieurs jours, vous ne répondez pas aux messages ni au support technique (ticket #824956).
Je ne peux pas installer votre produit pour cause de blocage des serveurs eSellerate et cela semble vous convenir.
J'ai pourtant été un fan de votre produit. Pour la France, j'ai traduit les 4 documentations (nov. 2017) pour que de nombreux français accèdent à l'A320X. Je vous ai informé de cela sans réaction de votre part...
Je ne comprends pas votre attitude et je suis très déçu de la façon dont vous traiter vos clients.
En attendant, 3 fois par jour, je continu de tester l'installateur... la méthode est maintenant automatique :
1/ je coupe l'antivirus
2/ Je prépare ma licence d'enregistrement
3/ Je lance l’installateur FSLabs_A320X_P3D_v2.0.1.215.exe et je ne change pas les emplacements d'installation proposés
4/ Cela ne fonctionne pas, erreur eSellerate 0X80072EFD
5/ Je retourne sur le forum et sur le support client...sans réponse ni solution !
Je vais continuer ainsi chaque jour en espérant qu'un humain compétant de chez vous souhaite me répondre et résoudre ce problème.
Bonne journée à vous et à bientôt.
A suivre...
Hors ligne
bonjour Philippe
j'avais eu le problème avec les scènes de FSDT et grâce à des précieux conseil de bibonplan mon problème c'était résolue recherche ce poste:
[Résolu][FSX] SOS pour fsdreamteam geneve et GSX !!!!!
il a fallu dernièrement que je déclare en exception dans mon antivirus différend add on lors de leurs installation sans pour autant couper mon antivirus.
Tous comme toi je suis sur seven.
En espérant que ça puisse t'aider...
Hors ligne
Merci loulou74 pour une solution possible pour GSX.
J'ai trouvé le post et je m'y attellerai dès que j'aurai résolu l'installation de l'A320X de FSLabs !
Comme tu as pu le lire, cela risque d'être encore long ?
Hors ligne
Hello tout le monde,
Mon problème de réinstallation de l'A320 est (enfin) résolu.
Pour votre information, il s'agissait d'un problème de VPN installé sur mon PC.
En appliquant leurs instructions, j'ai accéder immédiatement à l’installation.
il se peut qu'il s'agisse du même problème avec GSX, je vais voir.
Que ce fut long et pénible...
Merci à tous pour votre soutien moral et vos conseils notamment de la part d'Epikk.
Philippe
Nota : je ne trouve pas comment mettre [RESOLU] sur le titre du post mais c'est bon.
Dernière modification par Philippe (03-01-2018 12:25:45)
Hors ligne