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bonjour
un bon début d'année 2018 : http://www.01net.com/actualites/votre-p … 40523.html
meilleurs vœux
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Ah bah super ca... mais rien nous obligent à l'installer ? Le patch doit se faire via Windows update si c'est ça j'installe rien du tout
Mon pc marche très bien comme ça et ils veulent foutre le bordel pff...
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ça deviens du apple mobile ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-01-2018 11:47:19)
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Et sinon c'est bien beau de nous claquer des patchs empoisonnés mais il va falloir qu'ils solutionne ce problème et vite !
Dernière modification par Rox (03-01-2018 11:52:05)
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Un bug majeur a récemment été trouvé sur les processeurs Intel. Ce défaut permettrait à un utilisateur de VM (machine virtuelle) d’avoir accès aux données d’une autre VM sur le même système physique. Linux a déjà déployé plusieurs mises à jour de sécurité pour corriger ce bug et Windows devrait suivre sous peu. Cependant, ces corrections auraient pour conséquence de diminuer l’efficacité des processeurs. Selon les puces et programmes utilisés, on parlerait d’une baisse de performances allant de 5% à 30% et parfois plus. Encore peu d’informations sont disponibles, mais ces soucis devraient principalement affecter les datacenters et les processeurs Intel. Quelques premiers tests montrent que les jeux ne seraient pas affectés par la perte de performances (ni l'encodage vidéo).
Plusieurs générations de CPU Intel concernés
Il semble bien que les puces AMD ne soient pas affectées par ce bug, leur design étant totalement différent sur ce point, protégeant correctement la mémoire Kernel. Toutefois, les premiers patchs pour Linux tendent à appliquer aussi la modification aux CPU AMD, ce qui leur fait perdre aussi des performances. Le bug viendrait donc d'un défaut de l’architecture des processeurs Intel, et concernerait la plupart des CPU Intel produits depuis une dizaine d’années. Une différence qui pourrait coûter beaucoup à Intel, notamment si les diminution de performance sont lourdes.
bon Les jeux et l'encodage ne devrais pas posé de soucis espérons le ! Sinon moi je passe sur du Ryzen 7 ce qui me fera obligatoirement changé de carte mère voir la ram
Dernière modification par Rox (03-01-2018 13:36:26)
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c'est ce que je me disais: : sacré opportunité pour amd et ses Rysen .
j'attends les soldes pour faire évoluer ma config et vais y réfléchir à deux fois!!!!!
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J'ai démarré par erreur un fil similaire où l'on évoque des sources qui confirment que l'impact pour nous les joueurs serait - pour l'instant - nul : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85827.
Pour une utilisation non serveur, tout semble pointer vers un impact nul ou infinitésimal, pour preuve, Microsoft semble avoir également appliqué le même type de patch dès novembre dans Windows 10
Source : Lagaffe, http://www.hardware.fr/news/15325/bug-s … intel.html
Il n'y a donc pour l'instant pas péril en la demeure.
Dernière modification par vbazillio (03-01-2018 18:54:34)
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bonsoir
je serais pas tranquille à votre place comme moi je m'inquiete d'avance d'ailleurs
voila ce que balance le parisien
Les ordinateurs des joueurs de jeux vidéo, gourmands en mémoire, seront eux plus pénalisés par la mise à jour de sécurité.
Source
Dernière modification par Rox (03-01-2018 20:33:25)
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J’ai personnellement beaucoup de mal à porter du crédit à cette source d’information (Le Parisien) comparé aux autres citées précédement.
Dernière modification par vbazillio (03-01-2018 21:15:46)
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c'est pas faux les articles se contredise
sinon le patch dois se faire via WU?
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Salut,
Entièrement d'accord : ces médias non spécialistes qui essaient de traiter une info qu'ils ne comprennent pas feraient mieux de s'abstenir plutôt que de balancer des phrases chocs pour faire des vues.
Un test rapide de l'impact du patch dans les jeux sous Linux : https://www.phoronix.com/scan.php?page= … ming-Tests
Résultats ? L'impact est nul sur l'échantillon de jeux (faible il est vrai).
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Rox a écrit:
sinon le patch dois se faire via WU?
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Parmi, les sources précédentes, il est évoqué que le patch pour les Windows 10 a peut-être déjà été intégré dans une mise à jour de Novembre.
Dernière modification par vbazillio (03-01-2018 21:27:40)
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donc en gros ceux qui sont sur W10 l'on déjà peut être ???
tu as w7 vbazillio?
loader merci pour cette info très utile
Dernière modification par Rox (03-01-2018 21:40:23)
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"Donc en gros" ce n'est qu'une hypothèse évoquée par l'article. Et vue le numéro du Kernel (17039) ce devait être dans une Beta et le programme insider peut être.
Non, je suis sous Windows 10 avec un Windows Update effectif.
Dernière modification par vbazillio (03-01-2018 21:53:55)
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ah d'acc et Windows Update effectif comment ça ?
moi je le désactive tout le temps et je le réactive 2 fois par semaine pour les mises à jours
sinon il y a un outil (Windows Update MiniTool) qui permet de choisir ce que l'on veut installer ou non
donc un bon moyen d'éviter les soucis avec les mises à jours
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Je n'ai pas de soucis avec les mises à jour de Windows.
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moi non plus mais je voulais dire que je préfère voir ce que windows installe comme mise a jour
car sinon il installe les mises à jour direct quand il y en a
du coup je réactive à ma convenance
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Ce qui est gênant c'est que les jeux récents n'en souffrent pas, normal, c'est surtout la carte graphique qui bosse, mais les performances du système de fichier par contre, c'est la cata. Et les simus, si y'a bien un truc qu'ils font c'est des accès disques en permanence. et ils utilisent plus le cpu que les jeux "traditionnels". Ca peut amener du floutage et de la perte de perf quand même..
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Hello, les utilisateurs AMD sont également concernés...
http://www.clubic.com/processeur/actual … rnees.html
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Ah, Y'a encore du monde qui lit Clubic ?
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C'est mieux expliqué ici :
https://www.developpez.com/actu/181290/ … e-serveur/
La faille n'a semble-t-il pas rapport à l'hyper-V, c'est au niveau de la prédiction de code lors d'appels au noyau, donc ça peut être en faisant n'importe quoi. Les machines virtuelles faisant énormément d'appels au système, elles présentent juste un risque plus important, c'est juste ça (et donc seront plus impacté par le patch en terme de perf). C'est un soucis de design hardware, pas possible à corriger ni pas le bios, ni par microcode. C'est d'ailleurs pas possible à corriger, faut patcher les OS pour qu'ils fonctionnent "autrement" et ainsi contourner la faille.
C'est ce que j'ai compris, mais y'a tellement d'infos balancées partout et n'importe comment (déjà, éviter twitter et Clubic si on veut des choses fiables) que c'est difficile à faire le tri.
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nous sommes dans une belle merde faut pas se le cacher...
mais pensez vous vraiment que l'on ressente cet baisse de perf ?
car après avoir lu pas mal d'article cet impact sera ressenti surtout pour ceux qui sont sur serveur un truc du genre
le problème de ralentissement se fera surement beaucoup plus ressentir sur fsx que sur p3dv4 etant donné que fsx prend une grande partie du cpu pour rouler p3dv4 lui bosse plus avec le gpu ...
quoi qu'il en soit c'est une histoire de quelques jours avant que ce patch nous tombe sur la tronche
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Je pense pas qu'on verra grand chose. même si fsx utilise beaucoup de cpu, ce ne sont pas les calculs cpu qui posent problèmes. les tests d'encodage par exemple ou les jeux ne semblent pas montrer d’impacts. C'est plus au niveau des accès aux fichiers que les simus font sans arrêts que je j'aurais une peur (et donc risque de retour du floutage en grande pompe)
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Comme ça à la prochaine gen de proc ils auront pas à pousser grandement pour nous faire croire qu'ils ont comblés le gap imposé par l'update :)
Ce qui me surprend c'est que cette faille ne soit découverte qu'aujourd'hui. Quand on voit les portes dérobées qu'utilisent les hackers (et pas uniquement sur PC) que le commun n'aurait même pas l'idée d'utiliser, je trouve étonnant que cette faille n'ait pas été détectée plus tôt.
Dernière modification par Pilote95 (04-01-2018 13:58:26)
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