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Bonjour a tous
https://news.sfr.fr/actualites/monde/en … ssage.html
Amicalement
Marcel
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Sympa comme arrivée en effet, pas besoin de passer par l'aérogare pour aller prendre un petit bain dans une eau semi boueuse, semi turquoise
En revanche j'ai pas bien compris ce qu'ils cherchaient à lever avec leur deux petits camions grues à la fin, c'est quand même pas avec ça qu'ils vont remonter l'avion
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Peut être dans un premier temps l’empêcher de glisser encore plus bas.
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Oui peut-être ou aussi comme ce sont des grues turques, elles sont sûrement plus fortes que les autres
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Le bain de siège est aussi thérapeutique.
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Pas mal pas mal tu t en tire plutôt bien
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Pegasus Airlines vol direct vers la plage
Ya plus qu'à mettre le toboggan dans la bonne direction et plouf un petit bain
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le gag de la peau de banane sur la piste est un classique, c'est pas drôle.
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Bonjour, il a même perdu son réacteur droit (parti prendre son bain ?)
Je voudrai bien voir comment ils vont le remonter , le point de tirage étant en porte à faux, et l,avion englué dans la boue, ça va pas être facile ( sans casser l'avion)
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Le JT de 20h sur tf1 vien de montré des images de l'avion
Il on montré un passager qui a filmé à bord avant de sortir de l'avion c'était la grosse panique on vois même le moteur droit dans la flotte
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Qui parle de peau de banane ? Car je vois pas ça ici déjà
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Il y a Qu'une énorme grue pour faire ça à moin de découpé le Boeing en deux je vois pas...
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Oui et pas de chien écrasé non plus.
Pour la récupération évoquée plus haut par "charliesierra" au message 12, je pense que ne pas casser l'avion ne sera pas trop leur principale préoccupation vu ce qu'il a déjà souffert.
Sur un tractage "normal" lors de récupération par l'arrière d'un avion bien abimé, c'est prévu sur un sol relativement plat et les points d'attache des 2 cables tracteurs sont sur les 2 trains principaux et en utilisant un tracteur frein à l'avant relié au point de fixation prévu sur le train avant. Le tracteur "frein " à l'avant n'a aucun intérêt dans le cas de Trabzon...
Toutefois, il y a déjà eu des récupérations comme ce B 747-200 qui a glissé sur un taxiway d' Anchorage (Alaska) en 1975 et a dévalé en marche arrière le petit ravin de 13 ° de pente. L'avion a été bien retapé et a encore volé 20 (vingt) ans.
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Avec tous les drones des touristes, ils pourraient pas essayer quelques chose ? ;-)))
On a une idée à quelle vitesse à peu près il est sorti de piste ?
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Dans les cas "normaux" il est prévu 2 méthodes par grues (pas de méthodes prévues en le levant par la partie centrale). doc constructeur:
@ antoine, pas d'info sur la vitesse de sortie. Si il y avait eu besoin d' d'éviter une sortie de piste, il aurait plutôt viré à droite dans l'herbe vers l'autoroute.
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En tout cas cela nous aura permis de connaître ce petit terrain qui a l'air sympathique (un style Madère Funchal en plus "abordable" quoi que vu ce qui s'est passé...)
A tester d'urgence au simu
Edit : il existe une scène freeware de cet aéroport (LTCG) à cette adresse http://scenerytr.com/trabzonfsx/
Pour faire un peu de tourisme dans le sud de la Turquie...
Dernière modification par ydelta (14-01-2018 21:12:16)
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Le voila en réparation à Anchorage avec sa nouvelle rondelle suite à la pliure du fuselage (voir diagramme 1 ère photo)
Il reste aussi le Mi 26
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2018 22:32:04)
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D'après les crews, il y aurait eu un dysfonctionnement du moteur N°2. On sera fixé rapidos (ou pas avec l’opacité variable des autorités turques ) avec les Black Boxes.
A Turkish media report says the pilots of a plane that skidded off the runway and down a slope toward the sea have told investigators that the plane's right engine experienced a sudden surge of speed that forced it to swerve to the left.
Read more: http://www.dailymail.co.uk/wires/ap/art … z54GpFHEcV
Dernière modification par Avroliner (15-01-2018 17:28:51)
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Bon…j’ai eu accès à la boite noire, je parle mal l’anglais mais ça donne à peu près cela :
- Copilote : ho Pierre Henry mate the nana sur la plage
- CDB (Pierre Henry) : quoi Copi je vois rien, heu chui en roulage là hein
- Copilote (Copi) là sur la plage mate cette bombe atomique
- CDB : Attends je m’approche, ho purée ! houlà je l’crois pas, the Lara Croft
- Copi : ho purée y’a aussi un mec ! oh non mais regarde ce qu’elle fait !
- CDB ben quoi j’vois rien ho merde ha non mais ! Mamamia ha non ! quand même !
- Copi : ho je la shoot ave mon portable, ha merde chui trop ! rapproche-toi ! hey et le mec regarde ha non là c’est …
- CDB: mais quoi y lui fait quoi ?!
- Copi y sont limite là hein ! quand même ?
- CDB : Merde je vois rien attends … ho purée ça dérape merde
- Copi : ben oui ça fait un moment que ça dérape les petits cochons non mais quand même ! on pourrait les voir
- CDB : non j’veux dire ça glisse !
- Copi : Ho Pierre Henry non quand même tu vas pas t’y mettre ça fait un moment ça glisse, il....
- CDM : merde on glisse …merde ahahaahah , merde !
- Copi : ....?....!...ahahaahah merde !
remarque : je blague parce que tout le monde est saint et sauf sinon je ne me serai pas permis
Dernière modification par androl2015 (15-01-2018 18:16:21)
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Selon le seul forum qui traite sérieusement des incidents et accidents (avherald) et qui rapporte des propos de la justice turque, le First Officer était aux commandes et a dit que l'avion freinait mal sur la piste mouillée (*) qu'il a donné les commandes au Captain qui a freiné, l'avion est parti à gauche et est sorti de piste quand le moteur droit a soudainement accéléré sans intention du pilote et en poussée positive. Mauvaise manip sur les manettes reverse et de poussée ? L'avion est passé par dessus le bord, la suite est connue.
Pour le transfert des commandes au Captain, cela peut s'expliquer par 2 choses, pour qu'il freine de son coté et agisse sur les moteurs ou aussi parce que si on en croit cette copie d'écran du simulateur 737 de Pegasus, la First Officer n'a pas de tiller.
(*) en fin de piste, c'est connu que le revêtement est plein de gomme due aux atterrissages en sens inverse. Pluie et gomme rendent alors le freinage difficile.
Dernière modification par bricedesmaures (15-01-2018 17:47:52)
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