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Bonjour,
J'ai lu par hasard dans un journal "éco", que AF allait investir "massivement" pour moderniser ses flottes MC et HOP!.
Déjà, par des A320 Neo pour la compagnie et à choisir pour Transavia qui est tout Boeing, mais dont les PN de la partie française souhaiteraient des Airbus ! Mais là, peut-être souci avec KLM qui est tout Boeing aussi...Quant à HOP! qui est limité par le groupe AF-Klm à 110 Pax maxi, ça va se jouer entre Embraer et Bombardier dont le CS100 sera exclu car >110Pax !! Toujours des choses simples on vous dit...
Pour les ATR, pas de commentaires, mais resteraient-ils encore dans la flotte HOP! ?? De toute les façons, à la fin, ce sont les intérêts "politiques" du gouvernement et non "économiques" de la compagnie qui primeront sur le bon sens et le pragmatisme qui seraient pourtant indispensables !!
Désolé, je n'ai pas retrouvé cet article avec l'interview du PdG d'AF.
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Air France-KLM prépare des commandes massives d'avions court et moyen-courriers. Passées à plusieurs constructeurs, elles vont concerner au total un très grand nombre d'appareils. Le groupe français de transport aérien travaille en effet sur le lancement d'appels d'offres pour renouveler une partie de la flotte court et moyen-courrier d'Air France, de KLM, mais aussi de Transavia (à la fois l'entité française et néerlandaise) et de HOP, la filiale régionale d'Air France.
« Nous allons lancer un appel d'offres pour renouveler une partie de la flotte de HOP, Air France, KLM et Transavia auprès de l'ensemble des constructeurs français (Airbus, NDLR, même si l'avionneur est européen et non français), américains (Boeing, NDLR), canadiens (Bombardier, NDLR) et brésiliens (Embraer, NDLR) pour créer une saine émulation et trouver une solution au meilleur coût. Le cahier des charges sortira au premier trimestre avec une décision sans doute avant la fin de l'année », a déclaré ce jeudi Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM, lors d'une audition au Sénat. .../...
La suite de l'article:
https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 65524.html
Pour info, les CS 100 seraint limités à 110 places pour éviter toute "concurrence " ou "transfert d'activité"
Les américains d' AA ont fait pareil avec un autre type d'avion.
Et Bombardier (Canada) appartient désormais à Airbus.
Dernière modification par bricedesmaures (23-01-2018 13:42:14)
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Si les intérets politiques étaient si important, AF serait le plus gros utilisateur du 340-600, hors AF est un des plus gros utilisateurs du 777.....ok équipé de moteurs à moitié Français alors que le 340-600 n'avait que du Rolls!!!!
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Question aussi d'agrément d'entretien des moteurs... que RR n'a pas donné à AF!
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Il convient de rappeler aussi un autre "détail" qui a son importance, AirFrance KLM est une société privée dont plus de 80% des droits de vote sont détenus par des investisseurs privés et les salariés du groupe qui n'ont rien à voir avec l'Etat français.
Autre information qui peut vous surprendre mais si vous pensiez que la performance boursière en 2017 des actions d'Apple (+48%), de Facebook (+53%) ou encore d'Amazon (+56%) avaient été impressionnantes (pour mémoire le CAC 40 a progressé de "seulement" 12%) alors regardez plutôt du côté de l'action Air France qui a bondi de plus de 150% en 2017, comme quoi y'a pas que les valeurs technologiques ou les crypto devises qui peuvent rapporter gros
Dernière modification par ydelta (24-01-2018 02:05:15)
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Faut voir d'ou elle est partie, aussi...
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Certes cela avait été plus difficile en 2016 mais il n’en reste pas moins que si on avait mis 100K euros sur les titres AF au 30 décembre 2016 on aurait vu cet investissement grossir jusqu’à 250K euros au 29 décembre 2017
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Jerry150686 a écrit:
Question aussi d'agrément d'entretien des moteurs... que RR n'a pas donné à AF!
Pour le coup, les futurs A350 d'AF seront révisés par AFI ou par RR?
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