#126 [↑][↓]  21-02-2018 09:26:48

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Désormais je peux déplacer le sujet laugh


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  21-02-2018 09:52:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Avec un malware que n'importe qui peut activer a distance, tes données étaient safe ? La bonne blague... La ça devient carrément ridicule de naïveté...

Il faut enlever les lunettes IFR... laugh

Dernière modification par NezHaut (21-02-2018 09:53:52)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  21-02-2018 12:19:47

SEB57100
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-08-2014
Renommée :   -1 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Cette histoire, c'est la preuve si il est en qu'il est temps d'abandonner FSX/P3D, XP11 propose des add ons d'excellentes qualité, généralement moins chers, plus de budget après l'achat du 737 et 777 complet PMDG laugh , j'ai définitivement tourné la page quand j'ai vu qu'il fallait tout racheter pour P3D quand les développeurs XP  propose l'upgrade 10 ==> 11 pour une somme modique, 60 € le rotate MD80, c'est un bijoux, dès qu'il y a une promo sur le store je prends le FF A320 eusa_clap

Quoi qu'il en soit, FSLAB a définitivement creusé sa tombe avec cette histoire, en Europe, nous seulement les plaintes d'FSLAB seront irrecevables,  mais en plus, c'ets le pirate qui va pouvoir porter plainte, et aura gain de cause sans aucun problème (voir lois GDPR)

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  21-02-2018 13:15:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

J'ai du mal à voir le rapport entre les pratiques douteuses d'un éditeur et la plateforme de fonctionnement.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  21-02-2018 13:30:38

SEB57100
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-08-2014
Renommée :   -1 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

D'une manière générale, les développeur FSX/P3D nous prennent pour des Pigeons,

Les problème de crash du concorde FSLAB sous FSX n'ont JAMAIS été réglés, je n'ai JAMAIS pu utiliser cet appareil plus de 10 minutes, même avec une installation hyper clean, mais j'ai bien lâché les 60€ e_colere3

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  21-02-2018 14:16:26

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

SEB57100 a écrit:

Cette histoire, c'est la preuve si il est en qu'il est temps d'abandonner FSX/P3D,

Tes histoires de piratage n'ont pas leur place ici. Merci de surveiller tes propos et de rester dans le fil du sujet.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  21-02-2018 14:20:54

F-AGVH
Nouveau pilote
Lieu: Bretagne 22
Date d'inscription: 28-01-2010

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Bonjour,

SEB57100 a écrit:

D'une manière générale, les développeur FSX/P3D nous prennent pour des Pigeons,

Les problème de crash du concorde FSLAB sous FSX n'ont JAMAIS été réglés, je n'ai JAMAIS pu utiliser cet appareil plus de 10 minutes, même avec une installation hyper clean, mais j'ai bien lâché les 60€ e_colere3

Etonnant car même si le Concorde FSLab n'est pas un modèle de stabilité sous FSX je ne compte plus les Paris New York fait avec cet avion wink


https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  21-02-2018 14:26:10

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

bon ... ben pour le SP1 FSX je l'ai dans le fion donc.. super.. j'ai acheté cet avion et je suis toujours sur la premier version, les autres ont toujours crasher même avec l'aide en ligne... bref si je n'avais pas gardé  cette premiere version ( et sur le forum j'en connais qui ne l'ont pas fait)...bref j'espere qu'ils feront bon usage de mon pognon pour les frais  d'avocat!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  21-02-2018 14:44:11

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

SVP restez dans le sujet si vous voulez que se sujet reste ouvert.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  21-02-2018 15:04:56

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

La page about us a disparu http://www.flightsimlabs.com/index.php/about-us/ ...
Ils n'assument pas ou c'est peut être le début de la fin...

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  21-02-2018 16:01:41

chipster19
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-07-2010
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Concernant les remboursements ils ne sont valables (enfin mon anglais n'étant pas parfait je n'ai peut-être pas bien tout compris) que pour ceux qui ont acheté la version compatible p3dv4 sans passer par l'achat pour p3dv3 et en ayant par la suite bénéficié de la mise à jour gratuite lors de la sortie de p3dv4.
Puisque à priori les installeurs pour p3dv3 ne sont pas concernés par le malware
lien ici


i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  21-02-2018 17:10:36

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Bonjour,

Je suis extrêmement déçu et en colère d'une telle pratique.

Déçu qu'un développeur qui s'était largement fait plébisciter, après sept longues années de développement, pour un produit qui les avaient placés, dans mon esprit et celui de beaucoup, à au moins la même hauteur que PMDG, déçu qu'ils aient pu en venir à de telles pratiques.

Et surtout déçu qu'une boîte qui avait autant d'avenir, autant de potentiel, une aussi glorifiante réputation comme il est très rare d'en voir dans ce milieu, se suicide ainsi, sur un énorme scandale sur fond d'une connerie galactique à ce point.
Ce qu'ils ont fait, ils ont pris un flingue (A320), un chargeur ("test.exe"), et ils se le sont pointés dans le coeur. Échec et mat, terminé, merci bonsoir.

Et pourtant la team était nombreuse et l'erreur réfléchie. Comment est-ce que ça n'a pu traverser aucun des esprits des devs que c'était une astronomique boulette ?

Comment ils ont sincèrement pu penser que ça passerait inaperçu ? Rien que les pirates en questions, en plus des connaissances informatiques qu'ils ont pour réaliser leur piratage, doivent certainement en avoir assez pour mettre au jour le procédé. Mais ça, personne chez FSL n'y a pensé ?

Ils se sont pris pour qui ? Des rois de l'informatique ? A receller des données personnelles sur un serveur HTTP histoire de bien pousser la boulette ?

Y'a pas un loufia qu'à pensé, un seul instant, qu'ils se plantaient un couteau dans le coeur ? Ce Lefertis est-il un dictateur ? Monarque inconscient que nul n'ose contrarier ? Qu'on m'explique, là j'avoue que ça me dépasse.

Sans parler, bien sur, d'Aérosoft qui jubile en ce moment même. Ce qu'à fait FSLabs, ça s'apparente à du suicide.

Ca ressemble à un troll. C'est énorme. Quasiment incroyable. Il n'y aurait pas eu les annonces officielles, je n'y aurait tout simplement pas cru.

Je ne peut, qu'avec d'immenses regrets, souhaiter le dépôt de bilan. La fin pure et dure d'FSLabs. Car réfléchissez : si on laisse passer ça, tout les développeurs vont s'y mettre. Et ce n'est pas un, mais des centaines d'addons qui ne seront plus éthiques.
Je ne vais pas sacrifier ma sécurité au profit d'un A320, aussi bon soit-il. Qu'ils s'arrêtent. Ou dans six mois, pas un add-on ne sera livré sans son "test.exe".
Sans parler, bien sur, de la valeur que peuvent avoir ces données chez les publicitaires.

Avec d'immenses regrets, moi qui m'imaginait déjà sur mon 330,

Adieu FSLabs.

Dernière modification par Lucky1508 (21-02-2018 17:29:08)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#138 [↑][↓]  21-02-2018 18:37:24

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Epikk, une réaction ?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  21-02-2018 19:12:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Je viens de me renseigner un peu sur le dump tool qui a été utilisé et c'est un malware qui n'a pas été codé par FSL.

Donc, non seulement un tier peut intercepter les données en clair sur le web, non seulement un tier pourrait se servir d'un freeware personnel pour réintroduire le malware, mais en plus FSL n'a en réalité aucune garantie que le malware se comporte comme ils le disent. Le programme pourrait très bien laisser un ghost quelque part et faire ce qu'il veut.

Ci joint un post qui explique très clairement les risques associés, venant d'un professionel en sécurité informatique:

I work in InfoSec for a large company as a Security Architect I am involved with Incident Response

First, this is illegal in many countries and states. They cannot distribute malware knowingly.

Second, for the misguided who are buying the line that it is only pirated serial numbers that are affected. Every system that downloaded and ran the file should now be considered compromised. At my company, if this was done, those systems would be isolated, investigated and reimaged.

Nobody can guarantee how the malware behaves that they installed. It very well could have left a ghost somewhere or when it is used could send the data via means the company could not detect. I seriously doubt they would look at DNS exfil or even know what it is.

There is also the possibility some developer of another program dropped malware and stole your license number and now your copy is blacklisted.

The data they exfiled is PII and there are lots of issues with taking it off a system. Was it transmitted in the clear? How are they storing the stolen data they pulled? What if they are compromised? How are they using the data? Have they shared the data? If so, how did they transmit the data and how is it stored?

There are legal issues as well. They acknowledged they stole PII from users. This is illegal. Any data obtained through those methods are also not admissible in court. They are also open to being fined by, at the very least, the EU and the UK.

For those legitimate users who say they have nothing to hide or worry about. You should be extremely worried. This company has done something very unethical and illegal. When they were caught doing it, they denied it initially, then they said they did it to fight piracy and, Oh, trust them, they don't execute it on legitimate customers. The issue with that is they already ruined that trust by putting malware on your system. You cannot trust this company when they say they do not run test.exe on legitimate copies.

If you have had this installer executed on your system, it is my professional opinion you should reimage your system and change any passwords stored in Chrome. Also, use a password manager and do not store passwords in Chrome.

Edit: More on the company trust. Keep in mind what they did is very unethical and illegal. In the coming weeks, they will be doing and saying anything to save their company. They are going to be assailed on multiple fronts with various agencies, Attorneys General, countries, and individuals investigating, prosecuting, and/or litigating.

Edit2: This has blown up, as it should, but if you read the posts on the forums for FSL that they did not delete, the lack of awareness is absurd. Also, the data was exfiled with unencrypted transmission and the data was not encrypted either. To make matters worse, the target server is not behind a firewall and has RDP open to the world.

Pour ceux qui en restent à "Si on n'a rien à se reprocher ça ne pose pas de problèmes", sérieusement, changez vos mots de passe et renseignez vous sur la sécurité informatique.

Dernière modification par Zangdaarr (21-02-2018 19:13:51)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#140 [↑][↓]  21-02-2018 20:41:28

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Meuh non... Puisque nos amis nous expliquent que nos données ne risquaient rien... T'es contrariant ! laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  21-02-2018 20:49:56

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Ils ont aussi dit "Tout d'abord, il n'y a aucun outil utilisé pour révéler des informations sensibles d'un client qui a légitimement acheté nos produits.". Ils mentent tellement...

Hors ligne

 

#142 [↑][↓]  21-02-2018 23:24:44

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Bon, ben moi qui suis toujours à la version du 320 sous FSX, avec ma bécane de 10 ans d'âge, pour une fois, je suis ravi de pas être up-to-date! wacko

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  21-02-2018 23:52:32

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Lucky1508 a écrit:

Car réfléchissez : si on laisse passer ça, tout les développeurs vont s'y mettre.

Permets-moi de ne pas du tout être d'accord avec cette affirmation, ce n'est pas parce qu'il y a un mouton noir que tous les moutons sont contaminés.
Je dirais même qu'au contraire, à cause de l'ampleur de ce scandale, pas un ne va "moufter" maintenant et risquer de scier la branche sur lequel il est assis !


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#144 [↑][↓]  22-02-2018 02:11:34

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Bonsoir j'ai compris que fslabs a foutu une saloperie de malware dans nos machines???
Qui d'entre vous à désinstaller le 320 par peur de vols de données Perso?  Me conseillez vous de le faire


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  22-02-2018 02:53:53

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

J'avais bien l'intention d'acheter A320 FSLab...maintenant c'est niet

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  22-02-2018 08:39:27

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Là est bien le problème. Normalement le maleware a été supprimé depuis la dernière mise à jour si l’on en croit les dires de FSLabs. Mais peut-on leur faire confiance ? Le patron de FSLabs n’a même pas précisé depuis quelle mise à jour il avait décidé arbitrairement de glisser un maleware dedans.

D’autres ont constaté (tout du moins un client) après achat et installation récente de l’A320 un piratage de sa carte bleue. Ça n’a peut-être rien à voir mais coïncidence malheureuse dans ce cas là. Pour le moment FSLabs bénéficie de la présomption d’innocence.

Mais avec un comportement pareil on est en droit de se poser la question. Après tout c’est lui qui explique qu’il essayait de pister un pirate. Après ses précédents coups d’éclat cette personne ne semble pas ce qu’il y’a de plus honnête. Espérons que la justice fasse assez vite son travail pour savoir exactement de quoi il en retourne.

Dans un premier temps je conseillerai de vérifier avec un antivirus et un antimaleware à jour la présence ou non d’une saloperie (normalement non car le maleware est censé être effacé après une installation réussie) afin de se rassurer. Après c’est plus compliqué car aujourd’hui il y a deux possibilités :

- Si l’on rentre dans le cadre défini par FSLabs, on peut se faire rembourser son achat.

- On peut continuer à l’utiliser mais que se passera t-il si FSLabs suite à cette affaire, dépose le bilan et donc si ses serveurs d’activation sont arrêtés ? D’abord plus de mises à jour et ensuite plus d’activation possible du logiciel.

Là, on se dit quand même que là bêtise humaine n’a pas de limite. Ils auraient voulu se suicider qu’ils n’auraient pas fait mieux.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  22-02-2018 10:45:42

foobar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-10-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Ce n'est juste pas possible, il ne faut pas dire n'importe quoi. FSlabs n'a pas accès aux CB.

Edit, Ah remarque on peut sauver ses CB dans chrome aussi ?

Dernière modification par foobar (22-02-2018 10:47:05)

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  22-02-2018 12:14:30

GuillaumeR
Nouveau pilote
Lieu: LFML
Date d'inscription: 23-10-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

oui, enfin je sais pas si c'est accessible par la même "faille", il faut quand même taper le cryptogramme, il n'est  surement pas stocké (quoi que il pourrait l'être aussi  et être utilisé pour vérification de l'utilisateur)

Dernière modification par GuillaumeR (22-02-2018 12:15:12)

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  22-02-2018 12:41:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Vous vous creusez trop la tête les gars... Amazon, pour ne donner qu'un exemple, propose de conserver tous les paramètres de CB pour passer les commandes en un click. Paypal permet de payer sur la plupart des sites juste avec ses identifiants...

Ils n'ont pas besoin d'avoir le détail des cartes pour acheter tout ce qu'ils veulent... Ils ont juste besoin des identifiants Amazon, Paypal ou autres... Et tout ça grâce à FSL !! laugh (enfin c'est une possibilité, rien ne prouve pour le moment que le malware ait été intercepté)...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  22-02-2018 15:31:56

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Tout à fait ça peut se passer simplement comme celà.

C'est bien pour cette raison que la démarche de FSLab est plus que dangereuse et irresponsable. S'il s'avère que des mots de passe sont passés sans aucun cryptage (ou si faible) sur le net à cause d'eux, même si c'est le pirate lui-même qui s'est fait pirater sa carte bleue, ils sont très, très mal !!!

Mais pour l'instant pour cette affaire de carte bleue c'est, semble-t-il, un utilisateur lambda qui se serait fait pirater sa carte consécutivement à l'achat de l'A320 au moment où il y avait le maleware. Mais ça reste à prouver et peut-être ne s'agit-il que d'une coïncidence. Peut-être que d'autres malins veulent profiter de cette affaire pour leur faire aussi porter tous les chapeaux.

Dans tous les cas de figure, Lefteris Kalamaras en tant que chef d'entreprise et donc responsable pénalement se trouve très mal. Poursuites judiciaires en vue, amendes voir en plus de l'emprisonnement, baisse très importante du chiffre d'affaire, si ce gars a des salariés (et c'est le cas) il est inapte à diriger une entreprise. D'ailleurs ils doivent être contents ses employés.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne