Vous n'êtes pas identifié.
Kesoua d'un vol magnifique ce soir
J'arrive à la verticale de quel terrain, là... Photo prise il y a un peu plus de 2h...
Hors ligne
Pareil! La suite, verticale, on coupe les gaz et PTE sur Orly?
Dernière modification par gibsondc (19-05-2009 09:08:38)
Hors ligne
+1 ! Mais euh un peu plus de 2h ? donc à 22h ? il faisait encore jour ?
Hors ligne
babar a écrit:
+1 ! Mais euh un peu plus de 2h ? donc à 22h ? il faisait encore jour ?
Correction, tu as raison. C'est la copie de mon post sur IVAO. Verticale à 21h56loc ;-)
Hors ligne
tu rentrais sur Toussus, Pontoise ?
Classe A pour cette verticale, non ?
Hors ligne
Gilles.DR315 a écrit:
Classe A pour cette verticale, non ?
Ah ba oui... La verticale d'Orly ;-) C'était un vol IFR au départ de Pontoise, verticale Orly puis une GNSS piste 28 à Melun (ça fait classe, hein ? ;-) ), la clôture du plan de vol à la remise de gaz et la fin en VFR vers le Plessis pour laisser le Cirrus chez Aerolithe. Récit et vidéos à venir.
Dernière modification par vbazillio (19-05-2009 10:37:16)
Hors ligne
thepilote54 a écrit:
Et ba dis donc, ca donne envi de retourner voler tout ca.
Sauf que nous la classe A elle nous em....
Hors ligne
vbazillio a écrit:
(ça fait classe, hein ? ;-) )
Hors ligne
Que ceux qui veulent que la Classe A de Paris devienne une Classe B lèvent la main
Sympa la balade Vincent. T'es pas passé loin de chez moi
Ludo
Hors ligne
Ludex a écrit:
Que ceux qui veulent que la Classe A de Paris devienne une Classe B lèvent la main
Ludo
MOI je leve les deux et les pieds avec.
Ok j'ai compris ----------------->> [ ]
Hors ligne
gibsondc a écrit:
thepilote54 a écrit:
Et ba dis donc, ca donne envi de retourner voler tout ca.
Sauf que nous la classe A elle nous em....
Mais non mais non, il faut passer l'habilitation au vol de nuit et on pourra voir Orly de plus près ^^
Dernière modification par babar (19-05-2009 15:38:30)
Hors ligne
babar a écrit:
gibsondc a écrit:
thepilote54 a écrit:
Et ba dis donc, ca donne envi de retourner voler tout ca.
Sauf que nous la classe A elle nous em....
Mais non mais non, il faut passer l'habilitation au vol de nuit et on pourra voir Orly de plus près ^^
Un peu chaud tout de même de justifier un déroutement VFRn sur Orly. Faudra vraiment avoir une bonne raison... et des bonnes raisons, je préfère dans ce cas ne pas en avoir ;-). Plus efficace et plus simple de viser l'IFR (comme hier) ;-)
Hors ligne
Il n'y a pas un itinéraire qui fait passer pas loin d'Orly en VFRn ?
Hors ligne
babar a écrit:
Il n'y a pas un itinéraire qui fait passer pas loin d'Orly en VFRn ?
Pas à ma connaissance. Tu navigues même carrément à perptte. De Toussus, le cheminement te fait sortir à Etampes puis Melun. Mais cela a peut-être évolué depuis : http://20-100-video.blogspot.com/2007/1 … -tour.html
Hors ligne
a propos, tu t'y fais au glass cockpit ?
Hors ligne
Gilles.DR315 a écrit:
a propos, tu t'y fais au glass cockpit ?
Attention : il ne s'agit de l'avis que d'un pilotaillon qui a 2h d'élève à bord d'un Cirrus.
Pour tout ceux qui sont sur ce forum (genre PC addict ;-) je pense que cela n'est pas un obstacle. Même remarque sur le mini-manche à gauche. On y pense lorsqu'on s'arnache (vive le harnais des Cirrus) puis après, avion... c'est un avion. Bien sûr, il y a plein de différence mais on trouve les infos. présentées différemment, mais bon... comment dire... Une vitesse reste une vitesse, un vario un vario, une bille... ah non, c'est un triangle noir et un triangle blanc, un coordinateur de virage... ah non plus... une jolie flèche bleue...
Perso. on voit donc une différence esthétique, mais après une heure cela passe et on l'oubli. Ca doit être la formation "PC" Flight Simulator ;-) Maintenant, c'est peut-être une fausse impression (de pilotaillon)... m'enfin, j'ai beaucoup aimé !
Hors ligne
babar a écrit:
vol de nuit et on pourra voir Orly de plus près ^^
Ah ba je veux bien, mais va falloir acheter beaucoup de bougies pour notre petite piste à Lognes. Je comprend meme pas pourquoi Lognes n'est pas vol de nuit...
Dernière modification par thepilote54 (19-05-2009 22:09:42)
Hors ligne
thepilote54 a écrit:
babar a écrit:
vol de nuit et on pourra voir Orly de plus près ^^
Ah ba je veux bien, mais va falloir acheter beaucoup de bougie pour notre petite piste à Lognes. Je comprend meme pas pourquoi Lognes n'est pas vol de nuit...
Avec les riverains en dessous du tour de piste, le vol de nuit à LFPL n'est pas près de voir le jour ahahahahah.
Dernière modification par gibsondc (19-05-2009 19:10:22)
Hors ligne
Ah autant pour moi j'ai confondu avec la carte VAC d'orly je crois ...
Hors ligne
Gilles.DR315 a écrit:
tu rentrais sur Toussus, Pontoise ?
Classe A pour cette verticale, non ?
Ci-joint la trace GPS sur deux fonds de cartes proposés par FliteMap (Jeppesen)
Ceux qui volent en VFR en région parisienne auront remarqué le net raccourci pris entre Pontoise et Melun ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-05-2009 11:44:06)
Hors ligne