#1 [↑][↓]  22-05-2009 09:23:34

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] Scènes "natives"

Bonjour à tous.
Je suis un peu gêné de relancer une question, mais avant de faire n'importe quoi je souhaiterais votre avis!
La question initiale était de comment savoir quelles scènes contiennent les fichiers "scenery" de 0000 à 1107 afin de désactiver dans la bibliothèque décors, ceux qui ne me sont pas utiles (comme je le fait pour le reste du monde), car je ne vole pour l'instant qu'en Europe de l'ouest. Cette désactivation me libèrerait, je pense, des ressources en temps d'accès au disque. Merci de vos conseils et bon week-end en vols réels ou virtuels.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-05-2009 12:33:15

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Scènes "natives"

Bonjour fonta,

tout d'abord ne sois pas gêné de poser une question sur ce forum dont le but premier et de tenter de répondre, sans polémique, aux diverses interrogations.

Pour être simple sauf à ce qu'on apporte la contradiction il n'y a aucun intérêt à désactiver les scènes natives même si tu ne vole qu'en Europe de l'ouest. Au lancement FSX va lire ton fichier scenery.cfg puis n'activera visuellement que les scènes des région survolées. Tu gagneras peut-être quelques secondes au démarrage mais rien lors de tes vols.

Enfin je pense qu'il est dommage de passer outre un survol du grand canyon amélioré par "OZx Grand Canyon" où les scènes freeware du Pacifique. wink


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-05-2009 13:24:18

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Scènes "natives"

Ottstef a écrit:

Bonjour fonta,

tout d'abord ne sois pas gêné de poser une question sur ce forum dont le but premier et de tenter de répondre, sans polémique, aux diverses interrogations.

Pour être simple sauf à ce qu'on apporte la contradiction il n'y a aucun intérêt à désactiver les scènes natives même si tu ne vole qu'en Europe de l'ouest. Au lancement FSX va lire ton fichier scenery.cfg puis n'activera visuellement que les scènes des région survolées. Tu gagneras peut-être quelques secondes au démarrage mais rien lors de tes vols.

Enfin je pense qu'il est dommage de passer outre un survol du grand canyon amélioré par "OZx Grand Canyon" où les scènes freeware du Pacifique. wink

Merci de ta réponse, je laisserai donc les scènes activées. Pour les autres scènes que tu cites et qu'elles soient free ou pay, tu mets le doigt ou ça fait mal cepopossible_gif ! Mon Pc actuel ne me permets hélas pas de profiter de ces add-on, comme de beaucoup d'autres d'ailleurs. Seuls les photoréalistes me donnent une bonne fluidité, des FPS juste corrects et encore à moyenne ou haute altitude. Exit donc le VFR à 4000' ou alors sans nuages et sur la mer!! Mais en attendant j'apprends à utiliser FSx pour le jour où...wink


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-05-2009 16:54:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Scènes "natives"

fonta a écrit:

Ottstef a écrit:

Bonjour fonta,

tout d'abord ne sois pas gêné de poser une question sur ce forum dont le but premier et de tenter de répondre, sans polémique, aux diverses interrogations.

Pour être simple sauf à ce qu'on apporte la contradiction il n'y a aucun intérêt à désactiver les scènes natives même si tu ne vole qu'en Europe de l'ouest. Au lancement FSX va lire ton fichier scenery.cfg puis n'activera visuellement que les scènes des région survolées. Tu gagneras peut-être quelques secondes au démarrage mais rien lors de tes vols.

Enfin je pense qu'il est dommage de passer outre un survol du grand canyon amélioré par "OZx Grand Canyon" où les scènes freeware du Pacifique. wink

Merci de ta réponse, je laisserai donc les scènes activées. Pour les autres scènes que tu cites et qu'elles soient free ou pay, tu mets le doigt ou ça fait mal cepopossible_gif ! Mon Pc actuel ne me permets hélas pas de profiter de ces add-on, comme de beaucoup d'autres d'ailleurs. Seuls les photoréalistes me donnent une bonne fluidité, des FPS juste corrects et encore à moyenne ou haute altitude. Exit donc le VFR à 4000' ou alors sans nuages et sur la mer!! Mais en attendant j'apprends à utiliser FSx pour le jour où...wink

Salut,

Les scènes d'OZx sont des scènes gratuites ... site / forum ICI :

http://aussiex.org/forum/index.php?s=49 … ;showcat=1

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne