Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Après de nombreuses années d'études et de controverses, le choix officiel s'est porté hier sur une nouvelle piste dite " piste nord ouest"
https://www.bbc.com/news/uk-politics-44357580
Actuellement Heathrow est presque comme sur ce schéma (la partie du T2 n'est pas complètement terminée) et voici ce que sera la 3 ème piste au nord ouest de l'actuel aéroport:
Hors ligne
Hors ligne
Retour en arrière
https://www.youtube.com/watch?v=8qnuutCjoAk&t=18s
Ceux qui ont une bonne oreille, entendront au début prononcer l'alphabet aéronautique à l'ancienne:
Hors ligne
La Reine risque d'avoir un peu plus de mal à faire sa sieste car les décollages face à l'ouest et les finales face à l'est passeront tout autour du chateau de Windsor situé juste à quelques kilomètres
Dernière modification par ydelta (09-06-2018 21:22:25)
Hors ligne
Si j'ai bien compris, de nombreux bâtiments devront être démolis pour rajouter cette piste ?
Hors ligne
2 ou 3 villages vont disparaitre dans le rectangle rouge formé par la M 25 nord/sud (il faudra faire un tunnel pour les 2x4 voies), la M4 (est/ouest) et l'autoroute qui quite la M4 vers les terminaux centraux. Aussi à l'ouest de la M 25.
Le joli pub des "five bells" sera détruit …
https://www.youtube.com/watch?v=mKZSTIq8onA
Hors ligne
C'est vraiment dommage, c'est un très beau village. Ils devraient plutôt développer Gatwick.
Mais connaissant quelqu'un de haut placé dans un aéroport, il m'a assuré que si un aéroport ne grandit plus, c'est un aéroport mort.
Dernière modification par HB-ZER (14-06-2018 17:52:35)
Hors ligne
Certes, mais il faut la place pour agrandir un aéroport même si les bassins de populations et les modes de transports vont dans le sens d'une extension de l'aéroport (voir le chapitre "bassins de chalandise" dans l'étude officielle que j'ai donnée où d'ailleurs l'extension de Gatwick est étudiée)
https://www.heathrow.com/file_source/He … h_2014.pdf
Et Genève ? peut-il s'agrandir, je ne le pense pas. Francfort et Amsterdam non plus.
Mais va expliquer ça aux anti NDL...et pourtant, ayant fait de nombreuses qualif chez BA (simus au seuil de la piste 09L) j'ai fréquenté avec plaisir un des 2 pubs du village.
Edit tardif, les simus de BA sont au seuil de la 27 L.
Dernière modification par bricedesmaures (15-06-2018 12:43:04)
Hors ligne
Genève va grandir même s'ils ne peuvent pas acheter de terrain, ils vont supprimer la piste en herbe et l'aéroclub va devoir se déplacer, pour y construire un terminal "secteur français" qui se trouve aujourd'hui dans l'aérogare actuelle. Ils vont faire avec la place qu'ils ont. Un autre projet serait d'agrandir l'aérogare sur l'autoroute.
L'aéroport milite beaucoup pour que ce soit les capacités des avions qui augmentent et non les mouvements. Comme ça ils ont une croissance des voyageurs mais pas des mouvements. Puis ça a un impact écologique moins important.
Hors ligne
Hors ligne
C'est plutôt une bonne nouvelle. Pour continuer à se développer il faudra probablement utiliser des avions de plus grande capacité ce qui n'augmentera pas le nombre de mouvements.
Hors ligne
Pages: 1