Vous n'êtes pas identifié.
A ce propos, notre 1er fait preuve d'une clairvoyance extraordinaire en imposant les 80km/h, il nous prépare ainsi doucement à la fin de toute énergie pour la propulsion de nos bagnoles et au retour en force de la diligence.
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Magnum346 a écrit:
Depuis l’avènement de l'ère industrielle les économistes ne font qu'optimiser cette fuite en avant.
Avec toujours les mêmes paramètres qui reviennent en boucle: natalité / éducation / croyance / cupidité.
Et pas besoin d'être physicien pour comprendre qu'effectivement l'avenir risque d'être "compliqué"
Flatter la connerie humaine est loin s'en faut une spécificité de la Com, la tête de gondole toutes catégories restant la Politique.
pourtant à fnac y a pas peut être à l'ena ...
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Peut-être une économie d'essence, mais ça n'empêchera pas : (13h30 aujourd'hui)
http://www.varmatin.com/faits-divers/un … muy-242702
Jean
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C'est bien la l'ineptie. Choc frontal à 80 ou 90 Km/h = même résultat = viande froide.
Dernière modification par tojdank (01-07-2018 18:13:25)
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tojdank a écrit:
C'est bien la l'ineptie. Choc frontal à 80 ou 90 Km/h = même résultat = viande froide.
Mais en choc par l’arrière, c’est 13 m de moins..
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Moi je croyais qu'on gagnait des cm par l'arrière, on m'aurait menti ?
Bon Ok je sors et je regarde le match
Bernard
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E = 1/2 M v^2, entre 80 et 90 c'est 26% d'énergie cinétique en moins,.... et autant de chance de survie en plus
Mais tout cela est théorique, ça ne marche que si tout le monde respecte les limitations de vitesse, le comportement commence là, par le respect des règles.
Je ne connais pas de pilotes qui ne respectent pas les limitations de leur avion. Sur la route, faire de même, …. ni plus,.... ni moins.
Dernière modification par Bee Gee (02-07-2018 10:31:20)
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bricedesmaures a écrit:
Mais en choc par l’arrière, c’est 13 m de moins..
???? Je n'arrive pas à conceptualiser l'image.
La vitesse n'est jamais le seul paramètre en cause dans tout accident, les capacités mentale et physique du conducteur sont elles aussi autant de facteurs décisifs. L'état de la route et du véhicule, la météo... aussi.
La grande question que je me pose c'est: Comment quantifier l'irresponsabilité? ou comment juger des capacités de chacun.
Pourquoi plutôt ne pas obliger les constructeurs automobiles à brider les moteurs en fonction des limitations?
Le panneau indiquant la vitesse enverrait un signal, comme celui d'un radar, directement au moteur.
Commercialement très très mauvaise idée.
C'est bien plus facile, politiquement, de limiter la vitesse et la physique explique tout. Quant à l'efficacité????
Mieux qu'un physicien c'est un statisticien que j'aimerais entendre sur l'analyse de l'ensemble des constats d'accident.
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10 km/h de moins te donne 13 m de plus pour t'arrêter. Cessons ces fixette et branlette...respectez les limitations déjà existantes, ce serait déjà une sacré révolution.
Aucun pays civilisé ne se pose le pb comme chez nous...
Dernière modification par bricedesmaures (02-07-2018 11:58:57)
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Limitations de vitesse en Europe
Victimes des Accidents de la Route en Europe
L'Allemagne s'en tire plutôt bien
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10 km/h de moins te donne 13 m de plus pour t'arrêter. Cà j'avais compris, merci.
Par l’arrière de quoi ? et à quelle vitesse roule l'obstacle?
Cessons ces fixette et branlette...respectez les limitations déjà existantes, ce serait déjà une sacré révolution.
C'est une accusation?
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Oui, c'est une accusation, je surveille tes vitesse andalouses depuis qq semaines
Et de quelles 2 vitesses parle t-on depuis le début ?
Santé !
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Bien tu vas pouvoir aussi surveiller les miennes ............ Ombre !
Patou
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Tout ça pour ça... Ca se fait tous les week-end à la Montagne Noire, avec 300m de piste, et sans pilotes professionnels.
J'ai même une qualif sur ma SPL "voiture", en plus de "remorqué", "treuil" et "autonome"... C'est donc même reconnu officiellement comme mode de mise en vol...
Du coup l'effet dramatique de la pub, et le "fait par des professionnels, à ne pas reproduire" deviennent totalement ridicules...
Sans les avertissements sur les dangers de la manoeuvre et la nécessité de pilotes pros :
Et comme le disais BeeGee, la voiture s'est seulement si la piste est trop courte ou la pente pas suffisante :
Bref, gardez les fesses détendues, et profitez de voler pour pas cher...
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Sans oublier que le lancement par sandow serait meilleur pour les poumons du pauvre pilote, car suivre de près un diesel VAG habilement homologué ... c'est peut-être pour ça qu'ils prennent des professionnels, rapport aux assurances.
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Gira a écrit:
Et pourquoi pas 70 et puis 60 quand les conducteurs se seront habitués et que les recettes des radars commenceront à stagner ?
C'est déjà fait !
Cet Après-midi, 20 km sur une RD à 90km/h passée à 80km/h : 15 km derrière une voiture à 65/70 km/h !
(Je viens de me réveiller)
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Les gros cubes donnent leur avis
J'ai bien aimer le clap final
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et a quoi bon nous sortir des brouettes a 6 vitesses maintenant ...
avec ma Chevy , je passe plus la 4 (sous -regime a 80 - deja qu'a 130 je passais pas la 5 .... )
bonne fin d' aprem
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Pour ceux qui aiment les sujets ventilateurs (ceux qui tournent et brassent et n'apportent rien), voici 2 proto où cela brasse pas mal.
Et surtout ne pas oublier: "when the shit hits the fan"
Version propre:
https://www.youtube.com/watch?v=RpoLJGOD_bw
Version illustrée:
https://www.youtube.com/watch?v=fa7nSzCiGXk
Dernière modification par bricedesmaures (02-07-2018 19:08:36)
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warbird 1969 a écrit:
et a quoi bon nous sortir des brouettes a 6 vitesses maintenant ...
avec ma Chevy , je passe plus la 4 (sous -regime a 80 - deja qu'a 130 je passais pas la 5 .... )
bonne fin d' aprem
Quel model ?
Mon frère cherche une Chevelle SS 454 de 70
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