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Payload Manager X est peut-être déjà connu, mais en me promenant sur le forum AVSIM, j'ai découvert que la version 0.90 ajoutait la possibilité de rajouter des personnages aux appareils de Prepar3D (4.2 ou supérieur). 10 modèles de personnages sont inclus pour l'instant et une petite centaine de textures. C'est gratuit et se télécharge depuis le site de Lorby-SI dans la section download tout en bas de la liste. Surprenant et amusant.
Source : http://www.lorby-si.com/downloads.html
Dernière modification par vbazillio (08-07-2018 19:53:26)
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merci de l'info.
Et beh, avec GSX 2 (qui s'annonce pas mal) et cette mise à jour de PayloadManager X, on va encore améliorer l'immersion et donner "vie" à notre simu fétiche.
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Pour Daube et autres intéressés:
Oui on peut utiliser n'importe quel objet (y compris personnages) pourvu qu'ils soient fournis en modèles 'MDL'. En fait l'auteur a étendu son utilitaire initialement prévu aux charges externes (ou internes) à l'embarquement de passagers. Mais comme il le dit, si vous voulez remplir votre 747 il y aura intérêt à n'utiliser que des silhouettes car les perfs risquent d'en pâtir.
J'ai tenté un essai cette nuit mais l'heure trop tardive (ou bien matinale) ne m'a pas fait apprécier le côté usine à gaz de la chose mais je précise bien que ce n'est que l'envie et le besoin de me mettre à l'horizontale qui m'a donné ce ressenti.
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Oui, l'ajout de plusieurs passagers peut avoir un effet drastique sur les performances.
Mais c'est surtout du au fait que les perso par defaut ont beaucoup de polygones. Peut-etre qu'un createur de modeles 3D pourrait creer des persos avec un nombre de polygones plus optimisé...
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J'aime bien les polygones de la dame aux yeux bleus...
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Je ne suis vraiment pas fan du rendu des personnages. Ca contraste trop avec la qualité de rendu des textures des cockpits 3D qui sont de plus en plus fidéle. Je trouve ça amusant en habillage sur des vue extérieur, pour avoir des visages qui derrière les vitres, mais les textures sont tellement moches quand ils sont en vue intérieur.....après c'est de toute façon un compromis entre la qualité et la performance, mais en l'état je m'en passerais bien volontié.
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Amusant ! Je ne connaissais pas. Je vais tester. Merci pour l'info.
Cela fonctionne super bien en VR. Avec une jolie fille avec moi dans le cockpit, je me sens moins seul !
Dernière modification par Branech (10-07-2018 14:22:23)
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Cette petite brune brune rêvassait au bord du terrain du Plessis-Belleville... aussi lui ai-je proposé un p'tit tour dans mon Jojo...
Merci Vincent pour cette trouvaille qui a un aspect ludique indéniable ! (et je trouve que les personnages ne sont pas si moches que ça...)
Marc
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Hello,
De mon côté, j'ai utilisé cette petite merveille pour utiliser l'Etendard "Nounou" déjà équipé de son panier ravitailleur pour l'utiliser avec le FA-18C de FSXBA.
Après réglages des distances, on obtient :
Pour les réglages, j'ai utilisé la fonction "auto latch" qui attache littéralement l'avion ravitaillé au ravitailleur dès que l'on arrive dans la zone définie. (Il faut quand même travailler un peu )
Jean
Dernière modification par D5Turbi (10-07-2018 16:53:15)
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Bonjour,
une nouvelle version est dispo 0.97 b02 avec cette fois l'ajout de parachutiste et aussi largage d'objet sous pylone et siége éjectable. Il s'agit encore d'une version free (pour le moment ).
ATTENTION uniquement pour P3DV4
Je viens de tester l'ajout d'objet sous voilure, je ne parviens pas à orienter correctement l'objet malgré les réglages des onglets pitch, heading et bank .
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Pour l'ajout sous voilure, il ne faut pas utiliser ces réglages mais ceux-là (avec la souris on voit le déplacement immédiatement), puis clic sur apply :
Jean
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