#1 [↑][↓]  26-05-2009 11:36:18

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Pour ceux qui ont le Logiciel "FS Panel Studio"

Bonjour à tous

Si qq possedant ce logiciel pouvait me dire :

Peut on vraiement creer une gauge (et non pas juste utiliser une gauge existante)
Peut on vraiement (comme indiquer dans les explications constructeur) editer une gauge en .gau (j'ai lu autre chose mais je ne sais plus ou.
Et enfin peut on integrer un son dans une gauge creer.

D'avance merci
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-05-2009 07:06:16

pierrot_974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pour ceux qui ont le Logiciel "FS Panel Studio"

Salut

J'ai utilisé Fs Panel Studio principalement pour modifier des tableaux de bord, remplacer un instrument par un autre que je trouvais meilleur. Ce qui est facile à faire avec Fs Panel.

Il y a la possibilité d'éditer les gauges (tool Gauge Editor), mais je n'y connais rien; j'ai testé si on choisit un instrument, une de ses fonctions, on a accès à un bouton XML editor qui permet de modifier la source xml.
Tu as essayé?

>>> Si on a FS Panel Studio ancienne version jusqu'à FS9, la mise à jour FSX est gratuite.

Bon travail!
Pierrot - FMEP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-05-2009 18:39:08

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pour ceux qui ont le Logiciel "FS Panel Studio"

Merci Pierrot.

Je l'avais vu dans une grande surface à Quimper à 18Euros et je n'avais pas achete.
Meme si tu ne peux me repondre à toutes mes questions, je pense que si je le retrouve à ce prix, je le prendrai et je verais bien.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-05-2009 21:01:43

ipaho
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pour ceux qui ont le Logiciel "FS Panel Studio"

Bonsoir,

comme utilisateur de ce logiciel depuis 3 ans, je vais essayer de te répondre:

pour les gauges en *.cab composées de fichiers bmp et xml
- on peut créer des gauges à partir de gauges existantes en modifiant éventuellement après les fichiers xml et bmp

pour les gauges en *.gau,  les seuls éléments mofiables sont les images par l'intermédiaire d'un logiciel tel que paint ou (encore mieux)photoshop

en ce qui concerne les sons, seuls les fichiers *.cab peuvent incorporer des sons par l'intermédiaire d'un ficher  tel que : dsd_xml_sound.gau et d'un fichier *sound.ini se trouvant dans le répertoire gauge de fs9. Le plus simple est de chercher le fichier ini (portant généralement le nom de l'appareil par ex: _A320_sound.ini), puis d'éditer le panel de l'appareil pour comprendre.

pour la modification des fichiers je procède de la manière suivante:
extraction du fichier avec winzip dans un répertoire temporaire, modifs des fichiers xml et/ou bmp et j'utilise vcab.exe pour recompresser mon nouveau fichier cab en lui donnant lee même nom ou un autre.

certains fichiers *.gau comportent des sons mais comme dit + haut ces fichiers ne sont pas modifiables cepopossible_gif

voili, voilou j'espère avoir répondu à tes questions.

@+ et bon panels wink

Francis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-05-2009 11:13:09

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pour ceux qui ont le Logiciel "FS Panel Studio"

Merci bien.

J'y vois un peu plus clair

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne