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Salut à tous ,
Je rencontre un problème assez dérangeant pour la deuxième fois lors de l'installation des deux derniers drivers en date de chez Nvidia a savoir le 398.36 et 398.82. Après une installation propre de ces derniers , je lance P3D jusque la tout va bien mais quelques minutes après avoir lancé un vol j'ai un plantage avec le message suivant : dxgi_error_device_removed
J'utilisais le driver 388.71 qui tenait bien la route , mais je me suis dis pourquoi ne pas faire une maj et voir le résultat , si quelqu'un d'entre vous on une réponse a ce problème ou bien même une solution je suis preneur , sinon je repasse sur le 388.71
Merci
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Quand ça fonctionne on change pas .!
Qui plus est si tu as des jeux dans la liste des correctifs ok tu peux changer ! sinon non
Patou
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J'utilise le dernier pilote sans problème mais ... windows n'est pas tendre avec nos pilotes graphiques, juste deux valeur à introduire si elles son absentes du registre ou à modifier si elles y existent.
Lire ici la méthode:
https://support.allegorithmic.com/docum … mputations
L'article est issu du FAQ de SubstancePainter, logiciel de création de textures en live sur des objets 3D qui demande énormément de ressources de la part de la carte graphique. Quand on le lance la 1ère fois, le logiciel signale ce défaut de paramétrage de Windows si les valeurs sont absentes ou insuffisantes dans le registre.
Dernière modification par bede40 (15-08-2018 19:44:53)
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398.82 pour la version de mon driver et pas de soucis ..
Ma CG GTX 980 TI G1 .
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-08-2018 21:02:23)
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Juste pour info;
Avec les pilotes nVidia 398.42 P3D tournait des heures curseurs presque à fond et sans aucun plantage.
Par contre DCSW plantait systématiquement après 5 à 10' de vol.
J'ai viré tout ce qui concerne nVidia (drivers + GeForce Expérience), puis rebooté.
Windows a installé (sans me demander) les 398.36.
Et DCSW tourne maintenant sans problèmes. Pas encore testé P3D.
Je pense que je vais réinstaller GeForce Expérience, mais je vais bien réfléchir avant d'upgrader les divers de carte...
Quand même vraiment aléatoire ces choses là ...
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Merci Bede , j'ai inscris les deux valeurs , je vais faire un vol et voir ce que sa donne.
BastanC6 a écrit:
Juste pour info;
Avec les pilotes nVidia 398.42 P3D tournait des heures curseurs presque à fond et sans aucun plantage.
Par contre DCSW plantait systématiquement après 5 à 10' de vol.
J'ai viré tout ce qui concerne nVidia (drivers + GeForce Expérience), puis rebooté.
Windows a installé (sans me demander) les 398.36.
Et DCSW tourne maintenant sans problèmes. Pas encore testé P3D.
Je pense que je vais réinstaller GeForce Expérience, mais je vais bien réfléchir avant d'upgrader les divers de carte...
Quand même vraiment aléatoire ces choses là ...
Très aléatoire même , je vais essayer la méthode de Bede et je vous tiens au courant
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BastanC6 a écrit:
. ...Pas encore testé P3D....
C'est fait. Ça roule !
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Elle sert à quoi cette manip dans le registre je comprend pas tout là
Cette erreur n'est pas une erreur générée par le pilote graphique ou P3D mais par Windows. Par défaut, Windows ne donne que 6s à la carte graphique pour qu'elle lui donne un signe vie, la manip porte ce délai à 60s, c'est peut-être beaucoup, mais il s'agit d'être certain que Windows cesse de la considérer comme out pour un temps de réponse supérieur à 6s.
faut le faire absolument ?
Non si tu n'as jamais rencontré cette erreur, mais le faire garanti de ne pas la rencontrer.
J'ai eu quelques fois cette erreur à l'époque où les pilotes graphiques foiraient complètement pour les 1080Ti (2017), depuis jamais.
Pour les pilotes graphiques: oui en général ils suivent la sortie des jeux de façon à les intégrer mais chaque nouveau pilote apporte aussi des corrections de bugs et des améliorations dans le traitement graphique. Maintenant c'est comme en politique, en religion ou en foot, on fait suivant ses convictions, mais dire qu'un pilote ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne chez ceux qui l'ont adopté (la majorité) devrait faire poser quelques questions sur la validité de l'installation de son système et de son paramétrage.
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Bonjour
Lorsque l'on veut ajouter TdrDdiDelay on a le choix d'apres la doc entre REG_DWORD 32 Bits et 64 bits, c'est par rapport au windows que l'on a ......???
Merci
Cordialement
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J'ai lancé p3d avec un 747 sur LFPG (driver 398.82) , message d'erreur dès la fin du chargement malgré la manip dans le registre , je vais installer le driver 388.71 et essayer de nouveau
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LFPD, PMDG 747, IDF de FVFR ... et reste du mode à l'instant ou presque avec toujours le dernier pilote Nvidia:
Si tu as réellement un plantage de carte graphique il faut regarder du côté de sa température, de la taille de la VRAM embarquée, des réglages de P3D (qui remplissent la VRAM).
Dernière modification par bede40 (16-08-2018 17:26:54)
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keeping a écrit:
Bonjour
Lorsque l'on veut ajouter TdrDdiDelay on a le choix d'apres la doc entre REG_DWORD 32 Bits et 64 bits, c'est par rapport au windows que l'on a ......???
Merci
Cordialement
Re
Je reitere mon post present
Cordialement
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bon fonctionnement avec driver 398.82. as-tu régénéré tes " shaders"
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bede40 a écrit:
Par défaut, Windows ne donne que 6s à la carte graphique pour qu'elle lui donne un signe vie, la manip porte ce délai à 60s,
du coup pour bien comprendre, si la carte a un souci "hardware" genre composant défectueux, que peut il se passer ?
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toutankarton a écrit:
bon fonctionnement avec driver 398.82. as-tu régénéré tes " shaders"
Salut tout le monde,
C'est certainement une question bateau, mais comment régénère-t-on les shaders?
Merci d'avance
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limaoscar a écrit:
Salut tout le monde,
C'est certainement une question bateau, mais comment régénère-t-on les shaders?
Merci d'avance
On va dans le dossier "user/AppData/Local/Lockheed Martin/Prepar3D v4/Shaders/" et on supprime tous les fichiers que ce dernier dossier contient. Les fichiers hein pas le dossier !
Tous ces fichiers seront régénérés lors du prochain lancement du simulateur. Suivant le matériel, cela peut prendre un certain temps, alors patience et attendre l'apparition du décor.
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limaoscar a écrit:
Salut tout le monde,
C'est certainement une question bateau, mais comment régénère-t-on les shaders?
Merci d'avance
On va dans le dossier "user/AppData/Local/Lockheed Martin/Prepar3D v4/Shaders/" et on supprime tous les fichiers que ce dernier dossier contient. Les fichiers hein pas le dossier !
Tous ces fichiers seront régénérés lors du prochain lancement du simulateur. Suivant le matériel, cela peut prendre un certain temps, alors patience et attendre l'apparition du décor.
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Merci pour cette réponse rapide. Je me doutais bien que c'était pas compliqué
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