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Bonjour,
Avec P3Dv4, j'ai un un Cessna 172 qui est mal équilibré, avec un roulis trop marqué, ce qui nécessite en permanence une correction au manche... et malheureusement, il n'a pas de trim de roulis.
Je voudrais donc essayer d'améliorer ce problème en modifiant le fichier aircraft.cfg.
Sur quel paramètre agir dans ce fichier ?
Merci pour votre aide !
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Bonjour,
Dans la section [flight_tuning]
tu peux modifier la ligne
//aileron_effectiveness=1.00000
aileron_effectiveness=2.00000
Ici, 2.00 augmente l'efficacité des ailerons.
Pour réduire : 0.xxx
Jean
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Merci pour ta réponse D5Turbi,
Le problème est que si je lâche le manche, la stabilité longitudinale n'est pas assurée. Le fait de modifier la sensibilité des ailerons va-t-elle changer la stabilité ou bien je serai tout le temps obligé de garder une pression latérale sur le manche ?
Bonne soirée, et merci encore !
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La stabilité longitudinale, tu la règle avec le trim de profondeur.
Si tu dois garder une pression latérale sur le manche, c'est le probablement le couple moteur qui est en cause.
Voir dans la doc de l'avion si c'est expliqué.
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Oui, je me suis trompé, je voulais dire que la stabilité autour de l'axe longitudinal n'était pas assurée.
Mes tests montrent effectivement un couple moteur exagéré à partir de 1800 tours. Je ne sais pas quel est le paramètre à modifier pour diminuer ce couple.
Bonne journée !
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