Vous n'êtes pas identifié.
jpette , je n'ai piloté (en vrai) un cessna qu'une fois !
je ne me suis pas intéressé aux détails , c'était déjà assez surprenant pour moi qui venait du Robin
@+jahna
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Non absolument pas. Tu n'as pas été poli DU TOUT !! Demander pourquoi ton avion par en sucette, et quand on t'indique ce qui cloche dire "je l'ai fais exprès c'était pour déclencher le problème", ça s'appelle se payer la tête de tes "amis"... D'autant que je t'avais DEJA fais la remarque sur un autre post, concernant cette sale habitude... Donc désolé, mais tu peux te brosser pour que je sois poli avec toi...
Quand à RTFM, ce n'est en aucun cas une manière de t'empêcher de poster. Mais comme tu fais assez peu d'effort envers ceux qui tentent de t'aider, il faut t'attendre à ce qu'ils te rendent la pareille. Je fais peu d'effort. Comme la réponse a ta question est dans le manuel de l'add-on, ben je te renvois au dit manuel. Rien d’offensant, je n'ai juste pas envie de faire l'effort pour quelqu'un qui n'en fait aucun... Aucun manque de respect ni autre, juste une réponse facile, mais qui répondra malgré tout à ta question (c'est bien ce que tu veux non ?), à condition que tu fasses l'effort de lire le manuel (j'en doute fort...).
Si tu veux des réponses plus précises ou détaillées, il faudra éviter de te payer nos têtes à l'avenir...
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Dernière réponse complète... :
Le switch dont tu parles sert à "asservir" le gyro compas comme l'a dis Jpette. Sur ton Robin, tu as dû apprendre que le gyro compas (celui qui est devant toi, que tu utilises normalement pour la navigation) dérive avec le temps et les mouvements. Normal, il n'est pas magnétique, et le gyroscope qui est sensé le garder fixe dans un géo référentiel a des défauts.
Donc passé un certain temps, le gyro-compas n'indiquera plus la bonne direction. Le pilote doit le recaler manuellement en référence au compas magnétique.
Sur certain avions (un peu sophistiqués), il est possible d'asservir le gyro-compas à un compas magnétique. L'instrument présente alors tous les avantages : la stabilité dans toutes les phases de vol du gyro-compas et la stabilité directionnelle du compas magnétique.
Par défaut, il reste toujours sur "slave" (asservis) puisque c'est bien tout là l'intérêt. On peut le découpler s'il y avait des doutes sur le fonctionnement du compas magnétique, où si tu voles très très très au Nord, là où la composante horizontale du champ magnétique terrestre n'est plus suffisante pour avoir un compas magnétique précis...
Dernière modification par NezHaut (06-11-2018 18:23:26)
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Bon , à tous ,
je suis allé voir le manuel comme on me l'a gentiment conseillé .... (ce que j'ai déjà fait parfois et abandonné )
il est en anglais et tout le monde sait ici que je ne comprend rien à l'anglais ! ( en général c'est toujours le cas )
donc , j'abandonne , et excusez moi d'avoir posé une question ....
merci quand même pour le début de réponse de jpette 78 , c'est un début de piste
@+jahna
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en plus , il semble que ce " bouton " ne soit même pas dans le manuel A2A
SI c'est le cas , je ne comprends toujours pas l'anglais , c'est vraiment pas sympa de m'indiquer grossièrement une fausse piste ....
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J'ai eu un problème du genre avec le 182 et le 172, au moment de décoller, tout bien régler, il roule à fond sur la gauche, sur un angle de 50° à peu près, hyper dangereux quand tu es en phase de décollage et récupérer de justesse à chaque fois.. Ça arrive un peu moins maintenant, je sais pas pourquoi mais fut un temps ça m'arrivais autant sur FSX que sur P3DV4.
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galais74 a écrit:
J'ai eu un problème du genre avec le 182 et le 172, au moment de décoller, tout bien régler, il roule à fond sur la gauche, sur un angle de 50° à peu près, hyper dangereux quand tu es en phase de décollage et récupérer de justesse à chaque fois.. Ça arrive un peu moins maintenant, je sais pas pourquoi mais fut un temps ça m'arrivais autant sur FSX que sur P3DV4.
Débattu et expliqué : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88684
Mais ça ne se produit qu'au décollage, pas en croisière après déconnexion du PA, donc pas vraiment la même situation...
Dernière modification par NezHaut (08-11-2018 14:01:28)
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Ah nickel ! Je ne m'étais encore jamais penché sur ce problème mais merci quand même !
Si je peut suggérer quelque chose avec le problème de déconnexion, ça m'étais arrivé avec le comanche 250, en faite il faut essayer de regarder la position du manche avant de déconnecté le PA, moi il a tendance à rester bloquer à fond devant ou en arrière, ce qui entraine une montée/descente brutale avec possible décrochage et il suffit de bouger légèrement pendant la déconnexion du PA
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Quoi de plus normal que de prendre le manche en main, lors de la déconnexion du P.A. C'est le B.A BA.
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Non dans un avion le pilote automatique ne pousse pas à fond sur le manche et ne met pas le trim à fond up pour le stabiliser
Dernière modification par galais74 (08-11-2018 19:06:00)
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