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Barnstormer a écrit:
Quelqu'un de vous a t il le même problème que moi en VR = une image fractionnée dans le casque mais aussi sur l'écran ?
J'ai pas eu de problèmes en VR avec mon Lenovo.
T'as verifié les parametres VR depuis le menu Virtual Reality dans le simu ?
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Pour ma part, j'ai réinstallé comme d'hab les Client-Content-Scenery et tout mes Addons sont préservés ainsi que mes réglages.
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tojdank a écrit:
Pour ma part, j'ai réinstallé comme d'hab les Client-Content-Scenery et tout mes Addons sont préservés ainsi que mes réglages.
Si tu as des textures de remplacement (comme celle d'arbres), elles ont été préservées ? C'est nouveau alors qu'à ce n'était pas le cas des mises à jour précédentes. Bien sûr, pour les addons installé "à l'extérieur" de Prepar3D c'est plus évident
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Bonjour,
Les programmes de désinstallation de LM ne retiraient que les fichiers apportés par la précédente installation pas les fichier modifiés ni ceux amenés par des installateurs autres et ce même dans le répertoire d'installation de P3D. (
Bernard (Bed40) l'a déjà expérimenté par le passé et a écris plusieurs posts sur le sujet. Donc la manipulation de Tojdank est tout à fait standard.
Dernière modification par Lagaffe (02-12-2018 07:34:54)
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Ca m'étonne. OK. J'en prend bonne note. J'ai jusqu'alors toujours dû re-injecter les textures REX TEXTURE DIRECT par exemple. On verra si j'ai le courage de tester
PS : et je rappelle que le content de la 4.4 supprime les avions Beechcraft de la 4.3
Dernière modification par vbazillio (01-12-2018 11:21:36)
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Il ne me manque plus que PTA qui tarde à réagir
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le tackpack et l'A320 de FSlabs...
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vbazillio a écrit:
Ca m'étonne. OK. J'en prend bonne note. J'ai jusqu'alors toujours dû re-injecter les textures REX TEXTURE DIRECT par exemple. On verra si j'ai le courage de tester
PS : et je rappelle que le content de la 4.4 supprime les avions Beechcraft de la 4.3
Comme toi, j'ai les textures de REX4 TD concernant l'herbe, les marquages...etc, et c'est la seule chose que je dois réinstaller à chaque maj de P3D. Sinon, tout les autres Addons que j'ai ne bronchent pas.
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Pour les produits REX : https://www.realenvironmentxtreme.com/f … atibility/.
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Ah, donc tu as dû réinstaller des trucs donc. Tous tes add-ons ne sont pas repassé dans la v4.4 de manière transparente.
tojdank a écrit:
Comme toi, j'ai les textures de REX4 TD concernant l'herbe, les marquages...etc, et c'est la seule chose que je dois réinstaller à chaque maj de P3D. Sinon, tout les autres Addons que j'ai ne bronchent pas.
FTX Global (et son landclass) pour prendre un autre exemple devraient aussi être réinstallé, donc. J'ai l'impression que ça fait un baille que je n'ai pas fait une réinstallation complète (v4).
Dernière modification par vbazillio (01-12-2018 12:19:31)
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Oui. En fait j'ai beaucoup d'ORBX (régions et airports) mais sans Global, Vector...etc dont je n'ai pas voulu pour ne pas avoir d'ennuis et de bidouille à faire si j'installe quoique ce soit ou que se soit. J'ai tout FVFR pour P3D v4 et quantité d'avions paywares ou transfèrés à la mano de FSX . Les Maj passent très bien sauf ces textures sol que je réinjecte vite fait sans problème à partir de mon vieux REX4 TD qui ne me sert que pour FSX puisque j'utilise REX Sky Force 3D pour P3D.
A+
Dernière modification par tojdank (01-12-2018 14:08:59)
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Effectivement, si j'ai posé la question, c'est justement par rapport à bcp d'addons (ou freeware) qui modifient directement des fichiers systemes... Donc, je pense que si l'on réinstalle le "Scenery" par exemple, il est evident qu'il faut reinstaller les ORBX (pas les scenes car ce sont des repertoires independants avec juste l'ajout d'une ou deux textures dans le ...scenery/world....) comme FTX Global, FTX TREE etc...mais aussi tout ce qui touche l'eau, la pluie, les environnements, les thunderstorm, les stars, etc etc..... Je me demandais donc si juste l'install du CLIENT allait aussi modifier qqs uns des ces fichiers.... (sinon, je dois revérifier tous les fichiers de tous mes "addons" que j'ai installé....c'est un peu long....).
L'idéal est de se faire une liste dans laquelle on note toutes les modifs apportées à son simu afin de pouvoir les reproduire facilement si comme moi vous avez la mémoire courte....ahahah
Dernière modification par StephaneS (01-12-2018 18:07:10)
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L'idéal est de se faire une liste dans laquelle on note toutes les modifs apportées à son simu afin de pouvoir les reproduire facilement si comme moi vous avez la mémoire courte....ahahah
Avec auparavant une sauvegarde de P3Dv4.3 avant désinstallation et une autre de son P3Dv4.4 juste après le premier vol au cas où ................. un très bon utilitaire SyncBackupFree v8.x.y en plus freeware
En ce qui me concerne, j'ai pratiqué ainsi avec OrbX qui a depuis des lustres été déplacé sur un autre disque avec un lien symbolique, ainsi que quelques autres répertoires (voir mon post épinglé).
Entre la désinstallation l'installation de la v4.4 plus celle du SDK et des 4 simconnect j'ai pu relancer mon simu en moins de 1/2 heure => mon vol par défaut sur ma scène en cours est reparti du premier coup.
De plus, juste après les sauvegardes, j'en ai profité pour nettoyer les shaders et mettre à jour le dernier driver NVidia 471.01 417.01
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2018 19:52:25)
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Lagaffe a écrit:
De plus, juste après les sauvegardes, j'en ai profité pour nettoyer les shaders et mettre à jour le dernier driver NVidia 471.01
Euh, tu veux dire les 417.01 !
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Lagaffe a écrit:
L'idéal est de se faire une liste dans laquelle on note toutes les modifs apportées à son simu afin de pouvoir les reproduire facilement si comme moi vous avez la mémoire courte....ahahah
Avec auparavant une sauvegarde de P3Dv4.3 avant désinstallation et une autre de son P3Dv4.4 juste après le premier vol au cas où ................. un très bon utilitaire SyncBackupFree v8.x.y en plus freeware
En ce qui me concerne, j'ai pratiqué ainsi avec OrbX qui a depuis des lustres été déplacé sur un autre disque avec un lien symbolique, ainsi que quelques autres répertoires (voir mon post épinglé).
Entre la désinstallation l'installation de la v4.4 plus celle du SDK et des 4 simconnect j'ai pu relancer mon simu en moins de 1/2 heure => mon vol par défaut sur ma scène en cours est reparti du premier coup.
De plus, juste après les sauvegardes, j'en ai profité pour nettoyer les shaders et mettre à jour le dernier driver NVidia 471.01
Tu ne peux pas sortir TOUT orbx via lien symbolique... Les textures sont dans le répertoire principal de P3D.
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Merci NezHaut, heureusement que tu es là ...
C'est justement pour cela que je fais des sauvegardes avant l'installation finale, ce n'est pas juste pour le plaisir.
Il suffit ensuite de recopier le répertoire Texture sauvegardé dans le répertoire Texture en prenant soin de ne pas écraser les fichiers existants (par batch par exemple) en partant du principe que les fichiers de l'installation v4.4 sont pus à jour et de repasser un petit coup de FTX Central pour terminer.
La technique est plus qu'éprouvée (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65680) et je n'ai jamais eu de soucis comme ceux évoqués régulièrement dans les colonnes de PV.
La seule modification apportée à ma procédure de 2014 porte sur le fait que je ne centralise plus les textures de FSX et de P3D.
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2018 20:00:53)
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Si tu n'écrases pas les fichiers, tu perds FTX Global. Si tu les écrases, tu perds d'éventuelles mises à jour de textures de bases de P3D...
Il n'y a pas de miracles, il y a des add-ons qui doivent être réinstallés quoi qu'il arrive...
Après c'est sûr, les sauvegardes et dossiers externes facilitent le boulot, mais ça ne fait pas tout.
Perso les sauvegardes, à 20To d'add-ons pour P3D, et 30 pour XP11, je n'ai pas les moyens de me payer l'espace pour les sauvegarde...
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Quand on fait de l'informatique (personnellement cela fait 38 ans déjà) on se donne les moyens de ses ambitions sinon on réduit la voilure: c'est ce que je fait tout simplement.
Mon P3D et mes scènes tiennent sur 500 Go et pour mes sauvegardes deux Western Digital de 3 et 4 To me suffisent amplement.
Maintenant vu le ton que prend la discussion, je te laisse à tes certitudes et je préfère continuer à parler de la v4.4 et de la techno PBR sur d'autres forum, comme FSDeveloper par exemple avec Arno ou Gman5250 sur Sim-Outhouse ... Bye.
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2018 20:43:32)
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PTA version 2.63, compatible avec P3D v4.4 est disponible. Comme d'habitude, depuis la page "Order" sur le site de SimTweaks. Mais visiblement, on est plusieurs à avoir quelques problèmes avec cette version
Source : https://www.avsim.com/forums/topic/5461 … atibility/
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A chaque démarrage l' open beta d' Active Sky pour P3D44 me dit de mettre "cloud density" sur maximum, alors que les curseurs sont déjà au taquet...
Avez vous ça aussi ?
Dernière modification par BastanC6 (02-12-2018 10:01:05)
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BastanC6 a écrit:
Avez vous ça aussi ?
Mis à part le fait que j’ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour avoir AS Connect qui fonctionne, je n’ai pas eu ton problème avec la dernière Beta, désolé.
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Bonjour,
Pour ceux qui utilisent IVAO avec la version 4.4 avez-vous tous les MTL qui apparaissent dans la liste des avions ?
Avec les version antérieures de P3D les MTL n'apparaissaient pas ou alors j'ai loupé quelque chose lors de la réinstallation ?
merci.
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... avec le vieille IVAP, il y a une fonction pour masquer les MTL (Hide MTL)... ce n’est pas obligatoire mais tu as dû sauter cette étapes :-)
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Bonjour,
Pour ceux qui utilisent le SDK de cette version, il est à noter qu'entre Mardi dernier et aujourd'hui une mise à jour a été faite qui est passée presque inaperçu:
Avec la première version (la 077) certains ont eu des soucis avec les plugins pour 3DS MAx 2012 et les textures PBR n'étaient pas sélectionnables dans l'interface.
La dernière version en date est la 4.4.16.27106 et la doc en ligne pour le SDK pointe sur cette version.
Dernière modification par Lagaffe (02-12-2018 13:09:27)
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