Vous n'êtes pas identifié.
Pour l'antialisaing, il faut aussi regarder les paramètres 3d de la carte graphique.
Dans mon cas, l'antialising etait gére par la carte graphique et reglé au mini, ce qui fait que les réglages dans xplane n'avait aucun effet.
Remi
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Je ne comprends pas bien ta phrase. Tu veux parler des ombres crénelées des nuages ?
Non je parle du clignotement, sur le sol et sous les nuages.
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Entendu bede40, j'ai le même souci que tu décris. Je suis sur XP 11.26r2
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flighty a écrit:
Il y a un script lua qui l'ajuste pour arriver à
https://forums.x-plane.org/uploads/mont … 19cc25.jpg
Le nom du script est Ugly jaggy shadows fix. Aucun impact au niveau de FPS
Merci pour le lien. Cependant chez moi, l'application du fix ne modifie pas grand chose et le crénelage des ombres portées sur l'avion bien qu'atténué est toujours aussi horrible ! Seule la désactivation de la case "représenter les ombres sur les scènes" comme l'indique BERJU83 fait disparaître ces trucs disgracieux.
Je ne comprends pas pourquoi ce truc n'a pas été réglé par les développeurs depuis le temps que la version 11 existe. De même que personne ne corrige non plus depuis tout ce temps la tonalité générale marron/jaunasse des décors !
Mais bon, attendons la suite, peut-être qu'un jour...
Dernière modification par Avance (22-12-2018 09:56:07)
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Bonjour,
aucun script Lua !
Case des ombres cochée en permanence !
Quand je lis ici où là toutes les remarques sur le moindre petit défaut sans grande importance alors que dans les trois quart des cas la case des ombres n'est pas activée pour la plus part des utilisateurs ...!
X-Plane 11-30 rc1 , sans aucune retouche .
Avec quelques retouches, pour le plaisir :
Bernard .
Dernière modification par BERDE (22-12-2018 10:56:28)
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C'est bien là le problème des ombres de nuages, si on ne les demande pas il est certain qu'on aura pas le problème!
J'ai la funeste impression que Laminar s'appuie sur les développements externes pour améliorer le rendu de base (je précise) du simulateur plutôt que de s'attaquer réellement à la chose.
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BERDE a écrit:
Bonjour,
aucun script Lua !
Case des ombres cochée en permanence !
Bernard .
Hello, alors, comment expliquer les anomalies de mon image du post #17 ?
Et les "petits défauts" pour toi peuvent chez d'autres avoir un peu plus d'importance.
Dernière modification par Avance (22-12-2018 12:12:51)
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Oui, comme je le souligne il y a une grande exigence de qualité à la fois sur le fonctionnement du simu et sur le rendu graphique ; et c'est normal, c'est comme ça qu'on avance . D'ailleurs effectivement il semblerait que Laminar s'appuie beaucoup sur les développements externes comme le dit bede40 . Pourquoi pas !
Donc je me pose la question, qui n'a rien de conflictuelle, pourquoi avec ce désir d'une qualité optimum DANS LE SIMULATEUR, refuser pour une grande majorité d'avoir la représentation des ombres ? Vu aussi sur d'autres forum .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (22-12-2018 12:23:57)
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Au temps pour moi, après vérification, j'ai bien le script shadows.lua .
A consommer sans modération ...!
Pour le rendu de l'eau : water fix .
Bernard .
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Je pense que le soucis vient plutôt de l'interface. 5 petits curseurs qui gèrent une combinaison de centaines de paramètres.
Personnellement, plutôt que d'utiliser des scripts qui modifient l'aspect de X-Plane, j'utilise des scripts qui me permettent de modifier l'aspect d'X-Plane.
2 en réalité :
- XP11 Setting Tools, qui permet de gérer en amont un plus grand nombre de paramètres : https://forums.x-plane.org/index.php?/f … -for-xp11/
- DataRefEditor, qui permet de modifier la quasi totalité des paramètres d'X-Plane à la volée, un par un : http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawi … _12-11.zip
Après, j'ai cru remarquer certains membres fondamentalement anti X-Plane sur le forum. Je pense que ceux-là, vous pourrez leur montrer sans doute possible qu'X-Plane fonctionne très bien, ils trouveront LE pixel qui déconne pour vous expliquer que c'est de la m****... Ca les occupe !
X-Plane n'est pas un avorton de FSX comme l'est P3D. C'est un AUTRE simu, avec une AUTRE communauté, une AUTRE philosophie... Les priorités du développement ne sont pas les mêmes que pour P3D, les points forts ne sont pas les mêmes non plus. On aime, on aime pas, personne ne vous oblige à utiliser ce simu...
Dernière modification par NezHaut (22-12-2018 12:51:42)
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Re,
je viens de faire des essais, avec ou sans le script cité plus haut, même avec une légère nuance, je n'ai pas de crénelage sur l'ombre portée de l'appareil .
Par contre le fait de cocher ou pas la case des ombres ne joue pas sur les ombres portées de l'avion mais uniquement sur les décors .
Je pense que le problème pourrait venir d'un réglage de la carte graphique ; entre autres .
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Bon, je n'y arrive pas ! Le script shadows.lua est bien présent dans X-Plane11/Resources/plugins /FlyWithLua/Scripts/, la case reflets est bien cochée. Voilà le résultat :
Je continue de chercher.
PS :
neo666 a écrit:
Après, j'ai cru remarquer certains membres fondamentalement anti X-Plane sur le forum. Je pense que ceux-là, vous pourrez leur montrer sans doute possible qu'X-Plane fonctionne très bien, ils trouveront LE pixel qui déconne pour vous expliquer que c'est de la m****... Ca les occupe !
Pourquoi cette agressivité inutile ?
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Ce n'est pas de l'agressivité. Juste de l'info pour éviter de perdre du temps avec certains qui trouvent des défauts imaginaires.
Et puis sur un autre post, un membre s'est permis d'être agressif envers moi pour une raison totalement injustifiée et ça n'a choqué personne... J'ose espérer que la tolérance ne dépend pas de l'ancienneté ?
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Avec l'A320 de JARdesign, pas de problème de crénelage alors que les réglages sont strictement identiques à ceux utilisés pour le C172 (de base) ci-dessus !
.
Dernière modification par Avance (22-12-2018 14:22:42)
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Confirmation avec un autre chargement et une autre vue :
Conclusion : ce ne sont pas les réglages de ma carte graphique (GeForce RTX 2080) qui sont en cause dans les problèmes exposés plus haut !
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Un petit guide sur ce que font chacun des paramètres pour les ombres. Encore une fois, le soucis vient plutôt d'une interface simple, faite pour faciliter l'accès au simu, en évitant de mettre des dizaines de sliders pour chaque paramètre. Mais les paramètres existent pour ceux qui souhaitent approfondir et fignoler.
https://forum.thresholdx.net/topic/187- … p-shadows/
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A tout hasard, tu n'utiliserais pas XEnviro ?
Si c'est le cas désactive le car le plugin génère ce crénelage .
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Bon, je n'y arrive pas ! Le script shadows.lua est bien présent dans X-Plane11/Resources/plugins /FlyWithLua/Scripts/, la case reflets est bien cochée. Voilà le résultat :
J'avais le même problème, j'ai chargé la version dispo de FlyWithLua et une fois réinstallée je n'ai plus ce crénelage.
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Hum... c'est qui neo666 que tu cites ? Il n'intervient pas dans ce chat (il n'existe même pas).
A moins que NezHaut soit le nouveau pseudo de n666eo qui est parti en vacances il y a presque deux ans...
Dernière modification par ydelta (22-12-2018 15:28:22)
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Nezhaut = Neo
En plus Neo666 était aussi un grand fan de vol à voile...aucune idee pourquoi il a ete banni (a aussi été ancien modo!!!)
J'ai relu le post de Advance et pas compris sa citation?!!
Dernière modification par silverstar (22-12-2018 15:53:46)
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Ca y est, grâce au lien indiqué par NezHaut () je crois bien que j'ai pu régler le problème : j'ai copié la ligne "set( "sim/private/controls/fbo/shadow_cam_size", 8192) -- Recommended for very high-tier GPUs" dans le user.ini de FlyWithLua et rechargé le script dans X-Plane !
A moins que ce soit la réinstallation de FlyWithLua qui ait marché ! Mystère…
Dernière modification par Avance (22-12-2018 15:56:36)
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Désolé de vous décevoir, mais NezHaut n'est pas n666eo. En revanche ils se connaissent. Et NezHaut commence à comprendre pourquoi n666eo a demandé à partir.
Les gens ici se focalisent plus sur "qui" que sur "quoi".
Je pense que je ne vais pas tarder à suivre son exemple.
Juste par curiosité, est-ce que quelqu'un a daigné lire mes posts concernant les outils permettant de gérer XP11 comme on le désire, et sur les explications sur les ombres, ou bien étant donné que ça vient de NezHaut, soit disant n666eo, tout le monde s'en fou ??
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BERDE a écrit:
A tout hasard, tu n'utiliserais pas XEnviro ?
Si c'est le cas désactive le car le plugin génère ce crénelage .
Non, je débute avec X-Plane et je n'ai pas ce soft.
Merci pour ton aide.
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J'ai lu ton post (voir plus haut). Merci
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Pour le choix de Flua, vous devez avoir la bonne version. J'utilise Next Generation
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … n-lin-mac/
Pour simplifier:
1-Creer un nouveau bloc note
2-Copier
set( "sim/private/controls/shadow/csm_split_exterior", 4)
set( "sim/private/controls/shadow/csm_split_interior", 4)
set( "sim/private/controls/fbo/shadow_cam_size", 6144) j'utilise cette valeur pour une GTX1070Ti
set( "sim/private/controls/shadow/cockpit_near_adjust", 2)
set( "sim/private/controls/shadow/cockpit_near_proxy", 1.5)
set( "sim/private/controls/shadow/csm/far_limit", 1000)
3-Sauvegarder le fichier avec une extension .lua
4- Copier le fichier dans I:\X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts
That's it!
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