Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Après une absence, je suis revenu à la simu la semaine dernière. J'ai lu un peu partout sur le net et dans les communautés flightsim des réclamations d'utilisateurs (tickets non répondus, pas de MAJ des produits achetés, etc) mais également des "statements" de la part de vendeurs/créateurs d'addons réputés (perte de contact, pas de mise en ligne des MAJ de produits, impayés, retard de paiement, etc.). Je viens encore de lire cet après-midi des remontées utilisateurs négatives à propos de FSS sur les forums de A2A. Alors certes, il y a eu des changements de serveur mais une telle opération ne prend pas des mois. Et ça n'explique pas non plus le reste.
Pour ma part je me suis empressé de transférer mes produits OrbX achetés chez FSS, vers OrbX. La procédure est ici pour ceux qui sont intéressés. Le tuto est long et ne concerne pas que le transfert qui prend moins de 5 min. J'ai fait la manipe hier et ça fonctionnait (encore ?).
Quelques "suggestions" amicales :
1. Si pas encore fait, transférez vos produits OrbX
2. Conservez bien les mails, les factures de vos achats
3. Si vous accédez encore à vos comptes FSS, téléchargez ce qui vous tient à coeur et faites des copier-coller de vos références d'achat
4. Si vous n'accédez plus, contactez le "fabricant d'origine" de l'addon avec les preuves d'achat
5. Quand à acheter de nouveau sur FSS, c'est à vous de voir. Pour moi c'est fini.
Hors ligne
Bonjour,
tu as bien fait alors effectivement ils ne répondent plus du tt aux mails depuis longtemps et ne mettent plus aucun de nos achats a jour! Concernant Orbx j ai fait le transfert depuis longtemps par precaution par contre pour ce qui est du contact fabricant avec les preuves d'achat certains acceptent le transfert d achat sur leur site mais d'autres non!
Je peux féliciter A2A par ex qui m a transférer mon piper cherokee sur l a2a store et ce quasi immédiatement afin d'accéder au dernier installeur mis a jour.
Par contre carton rouge a Alabeo qui m a répondu qu'il était impossible que FSS ne mette pas leurs produits a jour et qu il n était pas possible de transférer sur leur shop meme avec ma preuve d achat! Du coup mon DA42 reste en 2.0 et impossible d'accéder a la 2.1!
Donc on va faire simple pour moi FSS terminé et Alabéo aussi!
Bons vols a tous
Hors ligne
En envoyant un mail au support (support@rexgamestudios.com), j'ai pu réinstaller tous les produits REX achetés chez FSS et qu'il était impossible de réinstaller car leur serveur ne validait plus les licences des softs vendus auparavant.
Hors ligne
Salut,
Je suis relancé par PILOTE GesmbH
J'ai acheté FS global ultimate, et il me demande de refaire un achat sur Simmarket avec un coupon de réduction, permettant d'avoir un serial valide pour un petit prix.
Le produit coûte 78 euros.
Le coupon offre 49 euros de réduction.
Je dois donc payer 29 euros pour un produit que j'ai acheté.
Quelqu'un a t-il été confronté à ce problème ?
J'ai jusqu'au 15/01 pour agir.
Après çà, il sera impossible de procéder à l'installation du produit.
Merci
Hors ligne
Sympa !
essais de faire un ticket au site marchand ou change de site marchand FSPilotShop par exemple ??
Patou
Hors ligne
J’ai eu le même message pour FS Global pour obtenir une nouvelle clé valide
J’ai donc acheté à nouveau FS Global chez Simmarket avec le coupon. À la suite j’ai envoyé un mail à Pilot’s en indiquant la date et N• de commande et j’ai reçu un 2 eme coupon de la valeur de mon achat Simmarket que j’ai utilisé sur le site Pilot’s pour acquérir Alicante
Conclusion le 2 eme FS Global m’est revenu à 0€ j’ai dû juste faire un achat un peu ‘´ forcé’´ mais l’aéroport d’Alicante est plutôt bien réussi et vient compléter efficacement mes aéroports Espagnols
A+
Dernière modification par pacojeal (08-01-2019 08:10:15)
Hors ligne
Ok merci.
Je reprends la suite ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 06#p957406
Hors ligne
Tristesse de voir FSS mourrir. Mais c'est le jeu quand on achète en ligne .... ça sera la même avec Flight 1 un jour.
Normalement, on devrait simplement recevoir une clé, et télécharger le produit sur le site de l'éditeur, certains font encore ça. Mais de plus en plus, on est pris au piège par la plateforme d'achat ...
Je vais aller faire un tour pour voir si j'ai des trucs à sauver ou non. Je conseille de sauver ses produits avec dropbox ou équivalent lorsque cela est possible.
Dernière modification par Zangdaarr (09-01-2019 01:04:57)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Je vais aller faire un tour pour voir si j'ai des trucs à sauver ou non. Je conseille de sauver ses produits avec dropbox ou équivalent lorsque cela est possible.
J'avais déjà sauvegardé les softs et les coordonnées des licences sur leur site mais, comme dit plus haut, lors de leur réinstallation sur une nouvelle machine, il était impossible de valider les licences, leur site ne reconnaissant plus les clés enregistrées lors de l'achat.
Hors ligne