#1 [↑][↓]  25-02-2019 01:14:33

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Bonjour,

Certains le connaissent peut-être, mais moi je découvre cet utilitaire génial qui transfigure les scènes photoréalistes sous XP : en effet, même avec une résolution élevée les textures apparaissent floues près du sol. "Terrain Append" leur ajoute un texturage réaliste qui change tout.

C'est gratuit et c'est ici : https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.ph … d=69359243



Voilà le résultat (avant l'herbe en bordure de piste était un truc flou, comme toute texture réalisée avec un zoom 16 dans g2xpl. Maintenant on a une herbe façon "picnic" dans FSX pour ceux qui connaissent et c’est vraiment mieux :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/lanacion54117/X-Plane%202019-02-25%2000-54-49-28.jpg~original

Dernière modification par lucky (25-02-2019 01:17:02)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-02-2019 02:26:52

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Une précision : cela affecte le sol sur toutes les scènes photoréalistes "de base", mais pas forcément sur les orthophotos des scènes d'aéroports (comme LFHQ par exemple) : dans ce cas vous pouvez, si vous souhaitez bénéficier de l'effet et si votre scène photoréaliste est de résolution suffisante, supprimer la partie photo de la scène d'aéroport avec OverlayEditor.

Par contre si vous vous" vachez" dans un pré n'importe où dans le décor, vous bénéficierez de l'effet et vous poserez sur de l'herbe et pas sur un sol lisse, même avec une texture photo de résolution moyenne... cool

Dernière modification par lucky (25-02-2019 02:27:24)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-02-2019 03:21:02

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Merci ami Lucky wink

Cela semble intéressant, malgré les restrictions que tu formules concernant les scènes orthophotos (mes préférées, et de très loin). Mais.... ton lien pointe chez moi vers un "splendide" No Search Results !!!

Est-ce particulier à moi, ou bien Est-ce un problème plus général ?

Merci de contrôler et de me/nous dire.

Cordialement à toi.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-02-2019 03:23:36)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2019 03:59:26

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Je n'arrive plus non plus à y accéder sur Flightsim !

Mais ici ça fonctionne : https://forums.x-plane.org/index.php?/f … in-append/

@ Platoplotinus :

Je ne sais pas si on s'est bien compris : ça fonctionne sur toutes les scènes photoréalistes sauf certaines parties intégrées aux scènes d'aéroports qu'il suffit de supprimer pour se retrouver avec la texture photo "générale"  de la zone à laquelle l'effet s'applique

Dernière modification par lucky (25-02-2019 04:01:23)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-02-2019 10:27:52

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser le logiciel,voici l'aspect de l'interface qui mémorise vos actions (i.e. ne génère pas plusieurs fois les modifications) et vous autorise à revenir a l'état d'origine au cas (improbable) où vous auriez des regrets : vous noterez que fort judicieusement l'option qui demande de ne pas modifier les textures d'eau est cochée par défaut...

https://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/Presse-papier01_9.jpg~original


Enfin on trouve également d'autres utilitaires (en plus de celui-ci) sur le site de l'auteur : https://www.helisimmer.com/downloads (faire défiler vers le bas). C'est très orienté "hélicos" mais il y a des scènes également.

Dernière modification par lucky (25-02-2019 10:33:40)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-02-2019 10:51:06

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Bonjour,

sans dénigrer cet utilitaire, je conseillerais plutôt d'utiliser "ApplyDecals" ; beaucoup plus pratique, pour des zones précises et donc cela s'applique directement aux polygones choisis  .
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … ly-decals/

Egalement, si on fait ses tuiles orthos soi-même, la fonction existe dans Ortho4XP .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2019 11:04:40

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Merci pour l'info Bernard : je vais aller voir ça wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-02-2019 11:12:07

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Bonjour,

sans dénigrer cet utilitaire, je conseillerais plutôt d'utiliser "ApplyDecals" ; beaucoup plus pratique, pour des zones précises et donc cela s'applique directement aux polygones choisis  .

Pour moi ce n'est pas le même usage : Terrain Append permet de traiter rapidement tout une série de scènes (voire toutes les scènes) d'un "Custom Scenery" alors que "ApplyDecals" permet un travail plus "customisé" mais plus lent.

Les deux me paraissent intéressants et utiles cool


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-02-2019 11:59:53

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Terrain Append pour Amélioration des textures photoréalistes

Oui, ApplyDecals sera plus utilisé dans le cadre de l'amélioration d'une scène car c'est plus ciblé .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne