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Bonjour,
Il y a plusieurs semaines il a été découvert qu'un Sud-Africain avait volé plus de 20 ans uniquement avec une licence CPL alors qu'une licence ATPL est requise. Il était à bord d'un A340-500 et que suite à des turbulences une manoeuvre de redressement a été effectuée.
Au sol l’équipage a été interrogé sur les mesures de sécurité mises en place et c'est là que le subterfuge a été remarqué.
La compagnie va annuler sa licence CPL et demander en retour tous ses salaires versés ainsi que les primes.
Cette mésaventure n'est pas sans rappeler celle de Thomas Salme qui avait piloté 13 ans dont 11 en tant que commandant de bord alors qu'il n'avait qu'une licence de pilote privé qui était caduque de surcroît.
Toutefois, dans son cas la justice s'était montrée plus clémente. Il avait juste eu une amende de 2000€ et une interdiction de voler pendant une année car il était vraiment un pilote exceptionnel.
Si ça arrive c'est bien parce que le coût des formations est bien trop cher pour la majorité des gens.
Source.
Dernière modification par HB-ZER (23-03-2019 22:01:47)
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Val77 a écrit:
Merci ! Fou ces histoires !
Hazard du calendrier :
FNGMkHbiulk
a+
C'est justement suite à cette vidéo que j'ai décidé de partager cette info, merci du partage
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ouaip lui demander de restituer tous les gains engendrés durant ses 20 années de service effectuées à priori sans encombres me semble un tantinet sévère quand même....non?
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Pour la peine, je le balance pilote d'essai sur 737 Max..
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Je vois pas pourquoi on lui infligerait cette sentence, la faille est à celui qui le payait pour son activité ... Mais bon ça fait bien de le dire, mais mal approprié aux faits ....
Patou
dans la gamme : https://www.caradisiac.com/Record-de-co … -36446.htm
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Dans un autre domaine j'ai très bien connu un chirurgien qui opérait sans diplôme, le pire c'était qu'il était plutôt bon.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Je vois pas pourquoi on lui infligerait cette sentence, la faille est à celui qui le payait pour son activité ... Mais bon ça fait bien de le dire, mais mal approprié aux faits ....
Patou
dans la gamme : https://www.caradisiac.com/Record-de-co … -36446.htm
Je suis d'accord, mais on essaie toujours d'accuser le pilote (souvent à tort), c'est la solution de facilité.
Dernière modification par HB-ZER (24-03-2019 16:47:44)
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Pour le sudaf’ sans ATPL, il avait quand même une licence CPL à son embauche, ce qui a pêché, c’est que sa Cie aurait du lui faire passer un ATPL, cela arrive très fréquemment.
Pour l’autre cas, c’est frauduleux. On trouve aussi en Inde et Chine entre autres, des pilotes qui falsifient leurs heures de vol ou leur expérience. Dans les sélections simu des Cies du Golfe où il y a beaucoup de nationalités, on évalue le CRM, mais on évalue aussi si le niveau de pilotage ou d’« expertise » correspond à l’expérience déclarée.
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une tit vidéo
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HB-ZER a écrit:
La compagnie va annuler sa licence CPL et demander en retour tous ses salaires versés ainsi que les primes.
Cette mésaventure n'est pas sans rappeler celle de Thomas Salme qui avait piloté 13 ans dont 11 en tant que commandant de bord alors qu'il n'avait qu'une licence de pilote privé qui était caduque de surcroît.
Toutefois, dans son cas la justice s'était montrée plus clémente. Il avait juste eu une amende de 2000€ et une interdiction de voler pendant une année car il était vraiment un pilote exceptionnel.
Source.
La différence du niveau de sanction est incroyable quand même...
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