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https://fr.yahoo.com/news/vol-%C3%A0-de … 24208.html
Dernière modification par Marcstrasb (26-03-2019 10:06:45)
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Simple : l'avion devait aller à Dusseldorf (enfin les pax pensaient que), mais tout était prévu (plan de vol) pour Édimbourg.
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Salut moi ça été tout simple départ Barcelone 15:50 décollage retour barcelone ...prob technique après décollage .... posé 16:10 ....
1 heure et demi après la bévue ils nous ont offert un voyage et repas valable 15 jours ...
Mais pour ta destination en heure et temps ... TU TE DEMERDES ...
Gros avantage , à l'embarquement (Boarding )ils ont pas voulu que j'embarque à 15:32 et avion 15:50 au Départ ....
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MODO
Alex20, depuis 2008 tu dois savoir mettre un titre ? Même si l’erreur est humaine, et que même moi j'ai fait cette erreur l'année dernière.
Cordialement,
Marc
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Ach, Willkommen im Edimdorf!
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N’étais ce pas une simple inversion d’affichage entre 2 vols aux portes d’embarquement ?Les équipages étant sur les bons avions .Bien sur la presse adore les titres à sensation qui discréditent au passage certaines professions !
Dernière modification par patrickl200 (26-03-2019 19:38:09)
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En recoupant avec plusieurs infos extérieures, c’est plutôt que les pilotes avaient plan de vol ATC et plan de vol operationnel (OFP) pour un vol vers EDI. L’avion est un avion de WDL et fait la rotation LCY EDI LCY DUS LCY ou le contraire mais l’idée y est !
Passagers, cartes embarquement, bagagess et annonces PNC ont été corrects pour un vol vers DUS. Ce n’est qu’a l’atterrissage à EDI que l’erreur a été decouverte en cabine, mais évidemment pas au cockpit.
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Volant régulièrement et notamment au départ de LCY et réservant toujours un siège côté hublot j’aurais rapidement compris qu’on allait vers le nord au lieu d’aller vers l’est...
Cela est d’autant plus facile à décoder qu’il n’y a pas 150 SID différentes à EGLC. En configuration face à l’ouest c’est virage à droite peu après le décollage travers Canary Wharf pour faire un pallier en réduisant les gaz histoire de laisser passer les avions en approche à Heathrow au dessus avant de remettre les gaz et continuer la montée.
Face à l’est c’est encore plus simple c’est presque tout droit pour rejoindre le continent. Je ne sais pas si la couverture nuageuse était dense mais rapidement les passagers hublots attentifs ont du voir que l’avion n’avait pas traversé la manche et devait voler au dessus des terres depuis le décollage
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ydelta a écrit:
Volant régulièrement et notamment au départ de LCY et réservant toujours un siège côté hublot j’aurais rapidement compris qu’on allait vers le nord au lieu d’aller vers l’est...
Cela est d’autant plus facile à décoder qu’il n’y a pas 150 SID différentes à EGLC. En configuration face à l’ouest c’est virage à droite peu après le décollage travers Canary Wharf pour faire un pallier en réduisant les gaz histoire de laisser passer les avions en approche à Heathrow au dessus avant de remettre les gaz et continuer la montée.
Face à l’est c’est encore plus simple c’est presque tout droit pour rejoindre le continent. Je ne sais pas si la couverture nuageuse était dense mais rapidement les passagers hublots attentifs ont du voir que l’avion n’avait pas traversé la manche et devait voler au dessus des terres depuis le décollage
C'est pas faux
Dernière modification par Starway366 (27-03-2019 12:30:57)
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ydelta a écrit:
Volant régulièrement et notamment au départ de LCY et réservant toujours un siège côté hublot j’aurais rapidement compris qu’on allait vers le nord au lieu d’aller vers l’est...
Cela est d’autant plus facile à décoder qu’il n’y a pas 150 SID différentes à EGLC. En configuration face à l’ouest c’est virage à droite peu après le décollage travers Canary Wharf pour faire un pallier en réduisant les gaz histoire de laisser passer les avions en approche à Heathrow au dessus avant de remettre les gaz et continuer la montée.
Face à l’est c’est encore plus simple c’est presque tout droit pour rejoindre le continent. Je ne sais pas si la couverture nuageuse était dense mais rapidement les passagers hublots attentifs ont du voir que l’avion n’avait pas traversé la manche et devait voler au dessus des terres depuis le décollage
Sans parler des écrans qui affichent le trajet, présents dans tous les avions maintenant, non?
Ils auraient dû faire ça le 1er avril !
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ydelta a écrit:
Volant régulièrement et notamment au départ de LCY et réservant toujours un siège côté hublot j’aurais rapidement compris qu’on allait vers le nord au lieu d’aller vers l’est...
Cela est d’autant plus facile à décoder qu’il n’y a pas 150 SID différentes à EGLC. En configuration face à l’ouest c’est virage à droite peu après le décollage travers Canary Wharf pour faire un pallier en réduisant les gaz histoire de laisser passer les avions en approche à Heathrow au dessus avant de remettre les gaz et continuer la montée.
Face à l’est c’est encore plus simple c’est presque tout droit pour rejoindre le continent. Je ne sais pas si la couverture nuageuse était dense mais rapidement les passagers hublots attentifs ont du voir que l’avion n’avait pas traversé la manche et devait voler au dessus des terres depuis le décollage
ils s'appellent pas tous Ydelta les passagers LOL
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Starway366 a écrit:
ydelta a écrit:
Volant régulièrement et notamment au départ de LCY et réservant toujours un siège côté hublot j’aurais rapidement compris qu’on allait vers le nord au lieu d’aller vers l’est...
Cela est d’autant plus facile à décoder qu’il n’y a pas 150 SID différentes à EGLC. En configuration face à l’ouest c’est virage à droite peu après le décollage travers Canary Wharf pour faire un pallier en réduisant les gaz histoire de laisser passer les avions en approche à Heathrow au dessus avant de remettre les gaz et continuer la montée.
Face à l’est c’est encore plus simple c’est presque tout droit pour rejoindre le continent. Je ne sais pas si la couverture nuageuse était dense mais rapidement les passagers hublots attentifs ont du voir que l’avion n’avait pas traversé la manche et devait voler au dessus des terres depuis le décollageSans parler des écrans qui affichent le trajet, présents dans tous les avions maintenant, non?
Ils auraient dû faire ça le 1er avril !
Les vols TLS - LHR que je prends (prenais) assez souvent chez BA n'ont pas d'écrans de suivi de vols. C'est bien démocratiser en long courrier, mais en moyen (voir court) ca ne l'est pas.
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D'autant plus que c'était un BAe 146 de la WDL et celui là même. Il me semble que c'était un vol très matinal et à part les curieux de notre genre, je pense que tout le monde se fout de la route, où est le soleil, mer ou pas. Un thé au lait, le FT ou le Frankfurter Allgemeine et un petit dodo..
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bricedesmaures a écrit:
D'autant plus que c'était un BAe 146 de la WDL et celui là même. Il me semble que c'était un vol très matinal et à part les curieux de notre genre, je pense que tout le monde se fout de la route, où est le soleil, mer ou pas. Un thé au lait, le FT ou le Frankfurter Allgemeine et un petit dodo..
Oui je confirme pas d’écran de suivi sur les BAE 146 ou Avro RJ ou même les autres avions qui fréquentent LCY comme le E190 que je vais prendre demain à 6h50 :(
Et effectivement il faut être un passager attentif et pas piquer une ronflette dès la mise en route et surtout ne pas avoir de conditions IMC avec une grosse couche nuageuse dès la montée initiale car sans repère visuel de l’horizon l’oreille interne est incapable te de dire si tu montes ou descends ou vire à droite ou à gauche...
Dernière modification par ydelta (27-03-2019 19:47:13)
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ydelta a écrit:
bricedesmaures a écrit:
D'autant plus que c'était un BAe 146 de la WDL et celui là même. Il me semble que c'était un vol très matinal et à part les curieux de notre genre, je pense que tout le monde se fout de la route, où est le soleil, mer ou pas. Un thé au lait, le FT ou le Frankfurter Allgemeine et un petit dodo..
Oui je confirme pas d’écran de suivi sur les BAE 146 ou Avro RJ ou même les autres avions qui fréquentent LCY comme le E190 que je vais prendre demain à 6h50 :(
Et effectivement il faut être un passager attentif et pas piquer une ronflette dès la mise en route et surtout ne pas avoir de conditions IMC avec une grosse couche nuageuse dès la montée initiale car sans repère visuel de l’horizon l’oreille interne est incapable te de dire si tu montes ou descends ou vire à droite ou à gauche...
Et Bhein ...
t'es mal foutu ....!moi je sais en cabine, les montés ou descente ou inclinaisons G ou D ... sans regarder à l'extérieur , je dois pas être le seul dans ce cas ...
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Ca me rappelle une anecdote perso
Il y'a quelques années, vacances en République Dominicaine.
La veille de notre retour, tempête de neige en France.
Je suivais l'évolution de notre avion sur Flight Radar et les sites aéroportuaires.
L'avion faisait CDG - BOD - TLS - PUJ
Puis de Punta Cana (PUJ), on repartait sur bordeaux. De là l'avion ramenait l'autre moitié des PAX sur Toulouse, partait à Vide sur MRS, pour charger des PAX et repartir sur PUJ.
Bref entre les fermetures d'aéroport, et les butées d'équipage, l'avion a dormi à Toulouse, et nous sommes partis de Punta Cana avec 26h de retard.
Dans le bus qui nous amenait à l'aéroport, je m'aperçois (je ne sais plus comment) que au lieu de partir sur Bordeaux, l'avion allait vers Marseille.
Arrivé à l'aéroport, le vol est bien indiqué BORDEAUX.
On monte dans l'avion, femeture des portes, annonce du CDB : "mesdames et messieurs, bienvenue dans ce vol à destination de MARSEILLE"
Les quelques passagers qui tendaient l'oreille commencent à se révolter
Bref, pour récupérer le retard, la compagnie nous a envoyé sur MRS, d'où le 330 est reparti sur Punta Cana, et les passagers de Bordeaux et Toulouse ont été acheminés dans deux moyens courriers (et les trois derniers passagers pour Toulouse ont fini en.....taxi car pas assez de place dans le 320).
Au passage, on a du dédouaner et donc repasser le PIF (inspection filtrage) à Marseille. Résultat, tout l'alcool acheté en Duty Free par les passagers à Punta Cana a fini à la poubelle...
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Et Bhein ...
t'es mal foutu ....!moi je sais en cabine, les montés ou descente ou inclinaisons G ou D ... sans regarder à l'extérieur , je dois pas être le seul dans ce cas ...
Non c’est pas une question d’être « mal foutu », c’est un comportement normal appelé la désorientation spatiale (voir par ex http://dmorieux.pagesperso-orange.fr/desorientation.htm
C’est bien connu en IFR en condition IMC sans repère du sol ou de l’horizon un pilote qui n’aurait plus d’horizon artificiel pourrait se retrouver en virage à 60 degrés sans s’en rendre compte. Idem pour la descente ou la montée, je peux te garantir pour l’avoir vécu de nombreuses fois qu’il est facile de se tromper sans repères visuels ou instruments.
Dernière modification par ydelta (28-03-2019 17:51:59)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
ydelta a écrit:
bricedesmaures a écrit:
D'autant plus que c'était un BAe 146 de la WDL et celui là même. Il me semble que c'était un vol très matinal et à part les curieux de notre genre, je pense que tout le monde se fout de la route, où est le soleil, mer ou pas. Un thé au lait, le FT ou le Frankfurter Allgemeine et un petit dodo..
Oui je confirme pas d’écran de suivi sur les BAE 146 ou Avro RJ ou même les autres avions qui fréquentent LCY comme le E190 que je vais prendre demain à 6h50 :(
Et effectivement il faut être un passager attentif et pas piquer une ronflette dès la mise en route et surtout ne pas avoir de conditions IMC avec une grosse couche nuageuse dès la montée initiale car sans repère visuel de l’horizon l’oreille interne est incapable te de dire si tu montes ou descends ou vire à droite ou à gauche...Et Bhein ...
t'es mal foutu ....!moi je sais en cabine, les montés ou descente ou inclinaisons G ou D ... sans regarder à l'extérieur , je dois pas être le seul dans ce cas ...
En vol en nuage et sans aucune référence, c'est impossible.
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Bee Gee a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
ydelta a écrit:
Oui je confirme pas d’écran de suivi sur les BAE 146 ou Avro RJ ou même les autres avions qui fréquentent LCY comme le E190 que je vais prendre demain à 6h50 :(
Et effectivement il faut être un passager attentif et pas piquer une ronflette dès la mise en route et surtout ne pas avoir de conditions IMC avec une grosse couche nuageuse dès la montée initiale car sans repère visuel de l’horizon l’oreille interne est incapable te de dire si tu montes ou descends ou vire à droite ou à gauche...Et Bhein ...
t'es mal foutu ....!moi je sais en cabine, les montés ou descente ou inclinaisons G ou D ... sans regarder à l'extérieur , je dois pas être le seul dans ce cas ...En vol en nuage et sans aucune référence, c'est impossible.
tu es assis dans un avion , ton corps ou du moins le mien sait sur quel axe d'inclinaison je suis .. J'y peut rien c'est ainsi...!
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bee Gee a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Et Bhein ...
t'es mal foutu ....!moi je sais en cabine, les montés ou descente ou inclinaisons G ou D ... sans regarder à l'extérieur , je dois pas être le seul dans ce cas ...En vol en nuage et sans aucune référence, c'est impossible.
tu es assis dans un avion , ton corps ou du moins le mien sait sur quel axe d'inclinaison je suis .. J'y peut rien c'est ainsi...!
Ben ça je demande à voir, il faudrait pour cela que tu sois muni de capteurs extra sensoriels, autrement dit que tu sois un extra terrestre !
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Ne pas oublier que Neptune est un marin, il a toujours su trouver le bar du mess malgré le roulis et le tangage, et même de nuit!
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bede40 a écrit:
Ne pas oublier que Neptune est un marin, il a toujours su trouver le bar du mess malgré le roulis et le tangage, et même de nuit!
Même sur les mains ou à 4 pattes
tout dans l'espace de" l'apaisante heure "
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-03-2019 18:05:21)
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Bah, Neptune sait distinguer qu'un 320 pousse plus qu'u 737 à masses égales, alors qu'ils ont peu ou prou les mêmes moteurs... C'est évident que c'est un extra-terrestre !
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C’est plutôt un mutant...trop d’usage du clavier. Bon rétablissement.
Quelqu’un pour l’emmener dans un avion et qq évolutions en IMC ?
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