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Bonjour,
Ce que je veux dire:
J'ai la scène de FVFR Bretagne P3DV4 et celle de l'aéroport de Rennes (P3DV4 aussi). Je décolle de Rennes en liner (Aerosoft A320)
Au début, tout va bien, le terrain est net, mais déjà quelques "stutters" d'affichage (très courts) en vue externe avec l'aéroport et la ville de Rennes.
Ensuite, je mets le cap au Nord.
Là, selon les conditions (jour de chance? de malchance?), au bout de plus ou moins de temps (en fait quand je m'approche du Mont St Michel), les textures du sol ne sont plus rafraichies. On se retrouve avec des textures de résolution moindre ou les détails disparaissent et l'affichage des routes et lignes sur le terrain devient grossier. Et quand çà commence, çà veut dire que P3D est en retard dans le chargement des textures et de ce fait la fluidité en prend un coup. Les moyens de récupérer l’affaire sont soit de régénérer la scène, soit de mettre en pause et attendre que les textures correctes se chargent.
Cà je l'avais avec la version 44 et je le retrouve avec la 45.
Bon, maintenant il peut arriver que çà se passe bien et que je puisse voler avec un terrain net pendant un temps nettement plus long (je peux faire un tour de la Bretagne en liner par exemple), mais ce n'est pas systématique.
A noter que quand je survole les Alpes (là aussi une scène FVFR, mais ancienne) je n'ai quasiment jamais ce problème de textures en basse résolution ou bien les textures arrivent à être chargées en temps et en heure. Peut-être y a t-il moins d'objets et de textures à charger?
Je vole aussi sur X-Plane (même régions en Orthophotos et overlay X-Europe) et là, il faut dire, que ces problèmes sont totalement inconnus. Cependant sur les scènes très lourdes il a lui aussi du mal et la fluidité n'est pas parfaite (Exemple en approche de l'Angleterre avec la scène ORBX TE England South)
Dernière modification par Patricepilvirt (11-04-2019 21:35:22)
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C’est normal qu’une scène France VFR 3DA soit plus lourde qu’une scène photorealiste simple comme les Alpes (qui n’est pas encore sortie en 3DA). J’imagine que tu as mis de l’autogen OSM standard par dessus (Vogel ou autre ?)
Maintenant ce n’est pas normal que tu aies des « blurries » sous la V4.4 ou suivante car LM à amélioré le chargement des scènes photo depuis la 4.4.
Montre un peu des réglages, tu dois avoir un truc qui te plombe quelque part...
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A mon avis tu pourrais voir une amélioration à ce problème en limitant les FPS, tu les as surement mis en illimité ? Essaye de les bloquer à 60 FPS ou moins, et normalement ce "retard" à l'affichage des textures devrait se dissiper.
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Bonsoir,
Une piste ...
Hi XXX,
Thanks, your system is fully up to date it seems multiple screens is a common factor at the moment.
Could you please post all your data here for LM? https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … 47#p196247
The more information they get, then they will be able to pinpoint the problem and provide a fix ASAP.
Regards,
S
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Hello,
Moi,perso,j'avais ce genre de problème de scènes qui ne chargeaient pas ou plus lorsque j'avais l'hyperthreading d'activé sur la V4.4.
Dès que j'ai remis l'hyperthreading sur off ; plus de soucis
Allez savoir pourquoi...
Dernière modification par Milouze_59 (12-04-2019 04:04:49)
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Des infos en plus:
- Mon processeur n'a pas HyperThreading.
- J'ai une limite en fps de 60
- J'utilise FSPS P3DV4 booster live 2018 pour régler mes fps à la volée (très pratique en passant)
- En général, quand ce phénomène de textures en retard se produit, si je baisse très fortement les FPS (via le produit ci-dessus), le phénomène se résorbe assez rapidement.
En illimité, ce n'est même pas la peine d'en parler. C'est net au début, puis çà se dégrade de plus en plus sans espoir de revoir des textures nettes.
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bonjour a tous,
qu'en est il de TomatoShade avec cette nouvelle de P3DV4.5 ????
chez moi j'ai de nouveau "shader integrity invalid", j ai vider le dossier shaders comme à chaque changement de version, peut être n'aurais je pas du?
pour l instant impossible d utiliser ce soft, c'est bien dommage.
bons vols
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Bonjour,
Il y a une maj pour ezca 3 https://www.simforums.com/forums/topic6 … tml#391638
Y a t-il une maj ezca 2 pour p3d 4.5 ?
Timat
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Patricepilvirt a écrit:
Des infos en plus:
- Mon processeur n'a pas HyperThreading.
- J'ai une limite en fps de 60
- J'utilise FSPS P3DV4 booster live 2018 pour régler mes fps à la volée (très pratique en passant)
- En général, quand ce phénomène de textures en retard se produit, si je baisse très fortement les FPS (via le produit ci-dessus), le phénomène se résorbe assez rapidement.
En illimité, ce n'est même pas la peine d'en parler. C'est net au début, puis çà se dégrade de plus en plus sans espoir de revoir des textures nettes.
Quand je lis l'énoncé de ta config j'avoue avoir du mal à comprendre ta problématique?
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Patricepilvirt a écrit:
- J'utilise FSPS P3DV4 booster live 2018 pour régler mes fps à la volée (très pratique en passant)
Ok voilà le coupable... vire-moi cette bouze tout de suite !
C’est marrant tu avais aussi 3jfps ou un plugin du même style sous XP11 ? On dirait que tu es obsédé par les fps... franchement avec ta config tu peux virer illico tous ces trucs
C’est simple tous ces programmes fonctionnent de la même façon, ils adaptent dynamiquement certains réglages pour maintenir des niveaux de FPS cible. Pour P3D ils « jouent » sur le ratio de chargement des textures par cycle de CPU (le fameux FiberTimeFraction) et du coup pour tu arrives à avoir des textures floues alors qu’il faudrait juste m’en rien toucher et elles seraient nettes (tu dis toi-même qu’en baissant les fps elles sont nettes)
Dernière modification par ydelta (12-04-2019 17:57:16)
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ydelta a écrit:
Patricepilvirt a écrit:
- J'utilise FSPS P3DV4 booster live 2018 pour régler mes fps à la volée (très pratique en passant)
Ok voilà le coupable... vire-moi cette bouze tout de suite !
C’est marrant tu avais aussi 3jfps ou un plugin du même style sous XP11 ? On dirait que tu es obsédé par les fps... franchement avec ta config tu peux virer illico tous ces trucs
franchement écoute la sagesse de Yann vire ta merde du milieu ..
Lockeed Martin ce tue a faire un Simu HP et toi tu lui fais des plâtres .. vraiment NAWAK ..
bise
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Le problème c'est que même en l'enlevant (mon super booster), mon problème est toujours là.
Et ce soft ne joue absolument pas sur le FFTF. Il se contente de gérer les fps comme tu le demandes. Ça évite de passer par les menus et de le faire sans arrêter la simulation.
C'est quoi NAWAK?
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Vide tes Shaders et refait un .cfg à la limite ...
Patou
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Patricepilvirt a écrit:
C'est quoi NAWAK?
Navak, c'est du Patou dans le texte, je crois que çà veut dire "tordu".
En fait il a ramené çà après un séjour dans les prisons indonésiennes, quand il a fait le pari de passer la douane avec un kilo de sucre en poudre dans son sac de cabine. Tout çà pour pouvoir se faire interner afin de vérifier sur place si l'express passait bien à minuit ou minuit moins le quart.
Complètement Navak!
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Dit Tonton, pourquoi tu tousse....
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J'ai la scène de FVFR Bretagne P3DV4 et celle de l'aéroport de Rennes (P3DV4 aussi). Je décolle de Rennes en liner (Aerosoft A320)
Déjà, ni la structure actuelle des fichiers, ni les performances actuelle du moteur graphique de P3D (issu de celui de FsX) et ni les performances des Pcs actuels ne permettent d'utiliser ce type de scènes sans problème au-delà de 150Kts sans réduire les réglages. Pour voler à des vitesses bien supérieures il ne faut conserver à l'affichage que les dalles photos.
La séquence de génération des décors commencent par les objets 3D, l'autogen et enfin les dalles photos. Comme P3D cavale pour afficher les deux premiers, la photo n'a plus le temps d'être générée. Et en insistant, P3D finit par ne plus rien afficher du tout, totalement occupé à chercher justement de quoi afficher.
Seule solution, touche [Y] et rechargement des décors [F10]. C'est la technique appliquée par ceux qui publient de superbes screens de Rafalou PC allumée au-dessus de Paris IDF 3DA, ne pas se laisser abuser. C'est bien pour des screens mais lassant pour un vol.
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Oui, bede40.
C'est exactement çà.
C'est ainsi que, parfois, on voit des objets 3D (bâtiments) affichés sur un terrain tout flou, çà fait vraiment bizarre.
Pourquoi ne commencent-ils pas par les dalles photos, je me le demande...
Et quand P3D est vraiment à la ramasse, il n'affiche plus aucun objet 3D, ni végétation, ni bâtiments, bref un désert vert...
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Parce que cela n'arrangerait rien. Il y aurait toujours autant d'objets à générer et autant commencer par chercher les plus nombreux.
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Patricepilvirt a écrit:
Le problème c'est que même en l'enlevant (mon super booster), mon problème est toujours là.
Et ce soft ne joue absolument pas sur le FFTF. Il se contente de gérer les fps comme tu le demandes. Ça évite de passer par les menus et de le faire sans arrêter la simulation.
C'est quoi NAWAK?
Nawak mot inventé par ma fille Marine qui signifie " n'importe quoi " elle avait 7 ans
Patou
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Bonjour,
Pour ceux qui aurait des soucis concernant les FPS sous cette version v4.5, une discussion sur FSDeveloper semble oser une hypothèse, confirmée d'ailleurs par d'autres posts sur AVSim (Simvol) :
Ref: https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … 51/page-12
It seems that the autogen polyline buildings are the reason for decrease of the fps. In my autogen, you won't find any polyline buildings, i have completely renounced these!
Autrement dit cela semblerait venir d'un élément d'autogen qui ne serait pas ou mal supporté dans cette version.
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????????????
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Tu ne lis pas l'Anglais, Patou Un ancien matelot comme toi !
Pour ceux que cela intéresse: Il semblerait que les "bâtiments autogen polyline" soient à l’origine de la diminution du fps.
Qu'est-ce que ces bâtiments: ce sont des éléments multiples qui sont censés représenter un pâté de maisons hexagonal par exemple comme dans les grandes villes.
Dernière modification par Lagaffe (13-04-2019 19:25:36)
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Non Didier, Pour l'anglais : c'était pour les FPS
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Bonsoir;
J ai un petit soucis au passage de la 4.5; en effet suite a la reinstallation du client, j ai relance le jeu; et il plante au chargement a 82% "adjusting scenery object"
,ais derniere je vois la fenetre graphique chargee et affichee...
j ai donc reinstaller le content puis le scenery car ca n avait pas regle le probleme suite a la reinstall de tous les composants, ca ne fonctionne tjs pas,
Le soucis viens du KERNELBASE/win32
je sais pu trop quoi faire tout fonctionnait bien avant ceci :(
si jamais qlqun a une idee de solution merci d avance
jp
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