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REX a envoyé ce matin un email annonçant la sortie imminente de leur nouvel opus Environment Force qui va permette de gérer les shaders en temps réel soit manuellement soit automatiquement selon les presets définis par l'utilisateur. Il sera compatible avec tous les moteurs météo : SkyForce 3D évidemment mais aussi Active Sky, OPUS, FSGRW et quelques autres.
Les modifications des shaders porteront sur le rendu des nuages, de l'eau, du ciel, du brouillard et de l'éclairage dans P3D.
Plus d'info sur ce produit sur le site de REX -> http://www.rexsimulations.com/envforce.html
Cela risque de mettre un bon coup de pression à PTA et TomatoShade même si ce dernier est gratuit :)
Dernière modification par ydelta (30-04-2019 18:25:38)
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Cela risque de mettre un bon coup de pression à PTA et TomatoShade même si ce dernier est gratuit
Jusqu'à dernière informée, ne concerne pas le rendu de l'herbe.
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Ah ! Un peu d’animation et d’innovation. Et le mode Automation me va très bien ! Avec les textures de REX Texture Direct et la météo d’active Sky.
PS : sachant que la recompilation dynamique des shaders est une fonction intégrée de la 4.5.
Dernière modification par vbazillio (21-04-2019 17:04:18)
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Cela semble intéressant pour éclaircir certaines zones souvent trop sombres. Toutefois à manipuler avec prudence, je crains les excès en tout genre.
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Quand je vois les preview de Xenviro pour XPlane, ca me déprime un peu de voir qu'on en est encore à attendre des pauvres nuages 2D sur P3D... :(
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Je reprends donc ce fil ouvert par ydelta ... et sans la faute de frappe dans le titre !
J'ai regardé assez rapidement de site REX ainsi qu'une video comparative REX5 versus REX4. J'en ai déduit que :
- REX5 environment simule la "course des nuages" entre autre ...
- REX5 sky force est plus le remplacement de REX4 en mieux ... j'imagine !
- Qu'il faut toujours un moteur de météo temps réel en plus
Mais bien sur certainement d'autres nouveautés "incontournables" autre que celles du marketing
Mais j'ai bien sur une interrogation sur l'impact performance sur nos machine
bonne soirée
Patrick
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ayant toute la série des REX et ayant investi y a peu dans ENVTEX Rex 5 Environnement attendra ...
l'avantage si j'ai bien compris on pourra faire les réglages in live "" P3D en fonctionnement ""
pour les impacts dans le simu je pense pas qu'il y en aura d'après ce qu'ils disent ....
Voila .
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Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?
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Réponse OUI fonctionne avec toute les appli tiers
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Magnum a écrit:
Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?
En fait les shaders « n’appartiennent » à personne sauf au simulateur lui-même. Ce sont des petits algorithmes qui permettent au moteur de rendu du simu de donner des instructions au GPU afin qu’il affiche les pixels de l’image d’une certaine façon donc chaque programme (PTA, TomatoShade ou Envshade) a accès aux mêmes shaders et peut les modifier. REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.
Dernière modification par ydelta (30-04-2019 19:38:23)
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REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.
Il ne fait qu'exploiter une possibilité de la 4.5 (qui, elle, a innové), comme PTA ou TomatoShade si on veut peaufiner les réglages en live.
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Bonjour tout le monde.
J'ai une question qui va vous paraître peut-être bête mais est ce que REX 4 texture direct with soft clouds et REX 5 Sky Force 3D, ne font pas le même boulot ? (Sky force en fait un peu plus je crois) .Je compte me payer REX5 environment force pour mon 41éme printemps et celui-là je sais que je n'ai pas d'autres programmes qui fait doublon chez moi.
Merci
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Milouze_59 a écrit:
Bonjour tout le monde.
J'ai une question qui va vous paraître peut-être bête mais est ce que REX 4 texture direct with soft clouds et REX 5 Sky Force 3D, ne font pas le même boulot ? (Sky force en fait un peu plus je crois) .Je compte me payer REX5 environment force pour mon 41éme printemps et celui-là je sais que je n'ai pas d'autres programmes qui fait doublon chez moi.
Merci
C'est bon j'ai eu ma réponse un peu plus haut...
Décidément, ça ne me va pas bien de me lever à 3h du matin moi 🤔
Bons vols à tous
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Installé. Il a l'air très sympa.
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ydelta a écrit:
Magnum a écrit:
Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?
En fait les shaders « n’appartiennent » à personne sauf au simulateur lui-même. Ce sont des petits algorithmes qui permettent au moteur de rendu du simu de donner des instructions au GPU afin qu’il affiche les pixels de l’image d’une certaine façon donc chaque programme (PTA, TomatoShade ou Envshade) a accès aux mêmes shaders et peut les modifier. REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.
Merci. Dans ce cas, quel intérêt de garder PTA ou Tomato avec ce nouveau REX ?
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pao a écrit:
ydelta a écrit:
Magnum a écrit:
Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?
En fait les shaders « n’appartiennent » à personne sauf au simulateur lui-même. Ce sont des petits algorithmes qui permettent au moteur de rendu du simu de donner des instructions au GPU afin qu’il affiche les pixels de l’image d’une certaine façon donc chaque programme (PTA, TomatoShade ou Envshade) a accès aux mêmes shaders et peut les modifier. REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.
Merci. Dans ce cas, quel intérêt de garder PTA ou Tomato avec ce nouveau REX ?
Déjà PTA n'a plus d'avenir pour d'éventuel update .....
Il est comté que tu peux garder tes logiciels et agir malgré tout sur tes shader avec REX .. voir mes postes au dessus repris par YDELTA et BERNARD..
Patou
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Bonjour à tous,
question un peu bête mais à quoi ça sert ces fameux shader ... Ils permettent d'optimiser le rendu en fonction de paramêtres tel que la luminosité, l'altitude ? Ou pour améliorer les perfs ?
bonne journée
Patrick
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Bonjour à tous,
Merci pour vos précieuses informations sur ce nouveau produit dont j'ai bien compris qu'il était compatible avec actve sky.
Cependant l'est -il aussi avec actve sky cloud art que j'utilise avec active sky ou fait-il double emploi.
Merci à nouveau et bons vols
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Bon j'ai trouvé mes réponses grâce à vbazillo et son très bon tuto sur son site.
merci à lui
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pfe81 a écrit:
Bon j'ai trouvé mes réponses grâce à vbazillo et son très bon tuto sur son site.
merci à lui
Faut dire que tu pars de loin pour un pilote confirmé!
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Bonjour Magnum,
effectivement mais je ne me considère pas comme un pilote confirmé même si j'ai commencé il y a ... plus de 40 ans avec chuck yeager puis les premières versions de FS (fil de fer). En fait, je m'intéresse à la simulation elle-même et tous les "bidouillages" pour faire tourner les softs correctement ... me rappelle trop mon boulot ...
J'ai passé trop de jours et de nuit à "tuner" des PC et c'est vrai m'amuser dans ce temps là ... en assembleur, C et autres ...
Pour moi, un soft dois répondre à son objectif sans avoir à demander à l'utilisateur de passer son temps à "ajuster/tester" et comprendre les raisons/termes techniques pour utiliser leur soft. Et puis il y a toujours eu ce petit jargon technique, de préférence en anglais, pour masquer des concepts parfois assez simples.
Mais tu as raison, je suis devenu "feignant" avec l'âge.
Promis plus de questions bêtes
PS : désolé, j'ai pris la mouche ...
Au revoir
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pfe81 a écrit:
Bonjour Magnum,
effectivement mais je ne me considère pas comme un pilote confirmé même si j'ai commencé il y a ... plus de 40 ans avec chuck yeager puis les premières versions de FS (fil de fer). En fait, je m'intéresse à la simulation elle-même et tous les "bidouillages" pour faire tourner les softs correctement ... me rappelle trop mon boulot ...
J'ai passé trop de jours et de nuit à "tuner" des PC et c'est vrai m'amuser dans ce temps là ... en assembleur, C et autres ...
Pour moi, un soft dois répondre à son objectif sans avoir à demander à l'utilisateur de passer son temps à "ajuster/tester" et comprendre les raisons/termes techniques pour utiliser leur soft. Et puis il y a toujours eu ce petit jargon technique, de préférence en anglais, pour masquer des concepts parfois assez simples.
Mais tu as raison, je suis devenu "feignant" avec l'âge.
Promis plus de questions bêtes
PS : désolé, j'ai pris la mouche ...
Au revoir
Monsieur est pêcheur au fil de soi. ( homophones)
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Acheté et première impressions pas extra..... :-(
J'ai lancé le mode auto avec Active Sky. KSEA + Fslabs... shaders nouveaux sans TomatoShade que j'ai supprimé.... et en vue cockpit, malgré un "Bloom" à 0.20 et brightness à 1.00, je me retrouve avec des effets éblouissant... j'essaie de voir les effets en cliquant sur 2/3 options dans la fenêtre REF.. et me retrouve avec P3D qui plante... bon OK...
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