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Oui j'avais constaté la meilleure qualité de la modelisation des aeroports/aerodromes par defaut dans XP11, effectivement.
Mais si on considère les "régions" traditionnelles d'OrbX (landclass), les aeroports et aerodromes sont améliorés par rapport à ceux de P3D par defaut. Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas également une retouche made-in-OrbX pour les aerodromes dans une region TrueEarth...
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ydelta a écrit:
100% ceux par défaut mais comme tu sais dans XP ils sont bien mieux modélisés en 3D en moyenne que dans P3D avec une communauté active de contributeurs sur le Gateway de XP11 et ils sont updatés à chaque nouvelle release.
Maintenant Orbx et quelques autres proposent aussi des versions payware de certains de ces aéroports.
Bonjour,
les scènes du Gateway sont impérativement construites avec des éléments de la librairie de base de X-Plane . Certains bâtiments sont très bien modélisés mais le nombre étant très limité, on se retrouve vite avec les mêmes bâtiments sur les scènes du Gateway .
De plus, un pourcentage énorme de ces scènes du Gateway ne respectent toujours pas la configuration des plateformes aéroportuaires dans leur réalité, placement et orientation des pistes, position souvent basique voir éronnée des taxiways etc ...!
Pourtant le cahier des charges pour présenter une scène dans le Gateway est bien établi et assez stricte mais devant toutes les propositions, bonnes ou farfelues, les personnes en charge des vérifications chez Laminar sont vite débordées .
Le temps de validation est également relativement long .
C'est un problème pour tout le monde car quand une scène du Gateway, validée, est mal positionnée géoréférencée elle peut créer un conflit avec une scène d'auteur, d'où les problèmes rencontrés par certains .
Bernard .
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Oui en effet il faut vraiment bien s’assurer que la couche Global Airports et positionnée en dessous de toute scène custom dans le SceneryPack.ini pour éviter au max ces conflits.
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