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alors en référence aux essais de l'ami Armand sur un vol de Nice à Sion j'ai tenté l'expérience bien sûr sans les procédures du réel et sans les cartes qui vont avec
en deux mots à la Roro , réussite partielle après la perte de 600 millions d'euros ( environ.. ) +2 essais infructueux donc au bout de 5 vols ...voici le résultat
allez hop
dites si vous voulez les plan de vol
Cruise Altitude 300 Kts - FL 140 sans MTO ni vent vol managed jusqu’ à BLOMA
b738_6 by androl 2015, sur Flickr
b738_13 by androl 2015, sur Flickr
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à BLOMA passage en mode selected et LNAV vitesse réglée à 250 Kts - Alt FL100 à atteindre après VARAS
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à HOBLO vitesse réglée sur 180 Kts - Alt FL080 après VALOR , speed break armé et 3 crans de volets
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héhhéhéhé c'est Sion là en bas...
b738_63 by androl 2015, sur Flickr
à WP3 Autopilot Désengagé reprise à la mano je dois atteindre FL040 avant virage à WP6 et WP7 main gauche au 244 et maintenir la vitesse de 180 ....ensuite me maintenir au flanc des montages coté EST de sorte d'etre presque dans l'axe de la piste et de poursuivre ma descente jusqu' à 1582 pi , élévation de la piste ...on croise les doigts
b738_70 by androl 2015, sur Flickr
j'y arrive pas : trop vite et encore trop haut 5 crans de volet
b738_74 by androl 2015, sur Flickr
houla c'est chaud
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je tape fort , un pneu crevé et sortie de piste
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a fond sur tout ce qui peut freiner et hop dans l'herbe
b738_100 by androl 2015, sur Flickr
tout l'album est là
https://flic.kr/s/aHsmxT5CDS
Dernière modification par androl2015 (08-05-2019 22:14:07)
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Alors là, bravo Roro !!!!
Mais tu arrives bien bas ... il est demandé 17000ft ... avant MASAB, tout de même.
Et au FL040 tu n'a pas touché les sommets ????
Moi je continue l'entrainement dans la sombritude de mon bureau certains soirs ..
J'y suis arrivée une ou deux fois, mais pas encore totalement correctement comme dans la réalité.
Mais je persiste.
Le plus dur est de trouver l'alignement. Que de zigs coté montagne et hop de zags coté vallée ...
Je vais y arriver .....
Dernière modification par Armand42 (02-05-2019 13:43:16)
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Je lis rapidement le titre de la discussion et je me dis : "tiens, y un modo qui a modifié le titre de mon post LFMN-LSGG", je vais voir... Et là, je tombe de mon fauteuil de gamer !!! C'est mon Roro qui nous fait un vol "...à la Roro...".
EXCELLENT !!! Quel sens de la dérision et de l'humilité, ça déborde d'intelligence et de finesse d'esprit. Quel plaisir de parcourir tes screens. Ca commence par un take off de la 04R avec virage à gauche bien au-dessus des habitations. J'espère que tu étais en TOGA avec N1 et N2 dans le rouge !!! Puis notre "737-800 Roro" traverse tranquille les Alpes de vallées en vallées en rase-motte et nous offre un final digne des plus grands : dans l'herbe !!!
standing ovation !!!
Dernière modification par Peter092 (02-05-2019 14:16:58)
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L'essentiel de RORO c'est le naturel c'est qui fait sa force et son humour ...
La preuve en est, une fois posé tel Marguerite il va brouter son herbe ... !
je crois que je vais le faire aussi mais ce sera pas du Xplane ni du FSX mais du P3D
pour ton album et ta COM 1 & 2
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Merci les gars tout le plaisir du partage
n'en faites pas trop quand même j'ai pas envie que les gars d'Ivao sature ma boite en MP , non restons simples
@Peter pour les Togas ,je coupe les alarmes pour mieux me concentrer, ça m'aide
@ Armand on a pas le meme plan de vol...et surtout pas le meme cerveau
@mon DirCom Patou, heu j'ai pensé à un truc :
vu que j'ai cassé 2 Boeing soit plus de 600 millions d'€ ...apres Notre Dame on pourrait lancer
Notre Roro...tu me suis .... , ,
Dernière modification par androl2015 (02-05-2019 15:04:52)
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androl2015 a écrit:
Merci les gars tout le plaisir du partage
n'en faites pas trop quand même j'ai pas envie que les gars d'Ivao sature ma boite en MP , non restons simples
@Peter pour les Togas ,je coupe les alarmes pour mieux me concentrer, ça m'aide
@ Armand on a pas le meme plan de vol...et surtout pas le meme cerveau
@mon DirCom Patou, heu j'ai pensé à un truc :
vu que j'ai cassé 2 Boeing soit plus de 600 millions d'€ ...apres Notre Dame on pourrait lancer
Notre Roro...tu me suis .... , ,
on va faire la collecte paypal : http\\www.roroltirelirecochondoré.com
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ha ben voilà y ' a du lourd là . merci Patou
tu peux me filer ton plan de vol que je le refasse avec ta science infuse
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Si vous voulez prendre confiance en vous (et apprendre , mettez la météo plein IMC (dans les nuages) et avec un plafond un peu au dessus des minimas.
Certes les photos extérieures seront inutiles, mais les photos de la planche de bord et du FMS seront intéressantes.
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androl2015 a écrit:
ha ben voilà y ' a du lourd là . merci Patou
tu peux me filer ton plan de vol que je le refasse avec ta science infuse
Comme tu peux le voir avec tes yeux de lynx RORO....
il est impératif de prendre l'avion en manuel, le diamant magenta de l'axe ILS est à droite de l'axe de piste .. comme tu peux le remarquer si c'est brumeux et que tu te fis à l'instrument tu poses à droite de pipiste ...
c'est certainement ce que vous avez due faire armand et toi pour vous retrouver sur les plates bandes ... Mais y a de la bonne herbe dans le coin les abondances aiment ça ...
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merci pour les tuyaux !!! tout sorti et un smooth landing de derrière les fagots avec mon 3*7 . il va falloir que je m'attaque à "PARO" . çà sera une autre paire de manche !
have a good day
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en vous lisant, je m'aperçois que la preparation d'un vol est capital pour réussir la manœuvre . j'ai toujours tendance à prendre des raccourcis et à shunter certaines phases du vol .
j'envisage d'effectuer Katmandou - paro !!!!
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toutankarton a écrit:
en vous lisant, je m'aperçois que la preparation d'un vol est capital pour réussir la manœuvre . j'ai toujours tendance à prendre des raccourcis et à shunter certaines phases du vol .
j'envisage d'effectuer Katmandou - paro !!!!
avec la scènedu Bhutan - Paro, il y a les cartes et chartes jointes, pour les procédures .
Patou
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salut les potos
je prends en route ce post.....désolé !
Bravo Roro finalement tu casses de moins en moins d'avions ,c'est le bonheur total.
Heuuuu évite de lire de la poésie au moment de l'approche finale, c'est assez mal vu.
Pour IVAO je pense qu'ils n'ont pas la vocation de kamikazes..... ta boite mail ne sera pas saturée.
Avais tu Ingrid comme hôtesse ?
bisous
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Pas d'bol
Ingrid avait réservé sa soirée avec moi pour sa rotation sur Montréal
Dernière modification par Jackpilot (06-05-2019 04:05:27)
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chokrane P2V7
je vais commencer à fignoler le sujet . ils ne sont pas nombreux les pilotes qui ont le ausweis pour effectuer ces rotations . mais j'ai quand meme remarqué qu'il faisait une courte prière vers bouddha avant l'atterrissage
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bricedesmaures a écrit:
Si vous voulez prendre confiance en vous (et apprendre , mettez la météo plein IMC (dans les nuages) et avec un plafond un peu au dessus des minimas.
Certes les photos extérieures seront inutiles, mais les photos de la planche de bord et du FMS seront intéressantes.
On va attendre longtemps pour avoir ces conditions MTO , du fait que j' ou on effectue nos vols avec MTO réelle ...
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Mauvaise excuse !
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Prochain vol avec ces données...à suivre
avec les indications de LNM ci joints ça devrait le faire pour bibi:
Dernière modification par androl2015 (06-05-2019 14:55:42)
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ok Jack !
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androl2015 a écrit:
Prochain vol avec ces données...à suivre
avec les indications de LNM ci joints ça devrait le faire pour bibi:
http://www.easy-upload.net/fichiers/s5.201955234727.jpg
http://www.easy-upload.net/fichiers/s6.201955235457.jpg
Tu as suivis les instructions de ton IT Hein RORO ...!
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Jackpilot a écrit:
Mauvaise excuse !
Superbe la Mustang Jack
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
androl2015 a écrit:
Prochain vol avec ces données...à suivre
avec les indications de LNM ci joints ça devrait le faire pour bibi:
http://www.easy-upload.net/fichiers/s5.201955234727.jpg
http://www.easy-upload.net/fichiers/s6.201955235457.jpgTu as suivis les instructions de ton IT Hein RORO ...!
ben non ...Patou je connaissais le clic droit sur aéroport pour faire apparaitre SID et STAR
ce que je voulais c’était ton plan de vol complet.... avec SID et surtout STAR
là mon IT aurait été un dieu vivant
Dernière modification par androl2015 (06-05-2019 20:10:22)
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androl2015 a écrit:
ben non ...Patou je connaissais le clic droit sur aéroport pour faire apparaitre SID et STAR
Roro tu parles de LNM ?
Tu fais un clic droit sur un AD et tu vois les SID et les STAR ??? Pas chez moi ... enfin, je ne sais pas faire si c'est le cas.
De même pour afficher la circulation d'AD, moi c'est en sous-intensifié ..
Dernière modification par Armand42 (06-05-2019 20:26:22)
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