#2376 [↑][↓] 10-06-2019 14:55:51

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2377 [↑][↓] 10-06-2019 14:56:17

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2378 [↑][↓] 10-06-2019 21:03:21

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

keeping a écrit :

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement

Regardes si tu as bien les deux textures fx_wake_1.bmp et fx_wake_2.bmp dans effects/textures - ce sont des textures default, mais c'était le probleme de Magnum la semaine derniere. Je ne les ai pas inclus comme je n'aime pas de diffuser de texture default pour le risque de diffuser une mauvaise version.....

Dernière modification par KL791 (10-06-2019 21:24:38)

Hors ligne

#2379 [↑][↓] 10-06-2019 21:23:45

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit :

Bonjour,

Si le sillage n'apparait pas il y a deux raisons potentielles:
- soit l'effet nécessaire n'est pas présent
- soit cet effet a été modifié par une installation tierce.
Pour connaître l'effet, il faut aller chercher dans les fichiers de configuration des navires utilisés.

En ce qui concerne les sillages verticaux, je sais que le post d'Henrik est très copieux (95 pages) mais la réponse avait été donnée lors de la relase Prepar3D v3, suite à une question de Magnum si je me souviens bien. Cela concerne un ou des paramètres à modifier dans un effet du simulateur ... de mémoire.

[EDIT] Vers la page 83, on a une image de Neptune montrant le souci donc la réponse devrait être dans les environs ...

Merci pour ton aide et oui, le post est devenu un petit peu plus large que je pensait au debut... et le projet aussi...

Pour repetir - les sillages verticaux est un probleme si les lignes

TempK=109.00
TempRate=0.01

sont présents dans le effet - il faut ouvrir l'effet avec Notepad y les effacer - Pourtant toutes les effets sont corrigés depuis la version Global AI Ship Traffic V1 de 2016, mais si quelqu'on utilise une des anciens petites packs du debut de projet il ne sont faites que pour FSX.

Ceux qui ont pris les bateaux du Volvo Ocean Race peuvent avoir un autre probleme - le modeles utilise le sillage defaut
fx_wake_m qui a sa place utilise les textures fx_wake_1.bmp et fx_wake_2.bmp, qui doivent etre presentes dans effets/textures pour le effet apparaitre.

Hors ligne

#2380 [↑][↓] 11-06-2019 07:25:56

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :
keeping a écrit :

Merci lagaffe je vais voir.
Merci de ton aide
Cordialement

Regardes si tu as bien les deux textures fx_wake_1.bmp et fx_wake_2.bmp dans effects/textures - ce sont des textures default, mais c'était le probleme de Magnum la semaine derniere. Je ne les ai pas inclus comme je n'aime pas de diffuser de texture default pour le risque de diffuser une mauvaise version.....

Bonjour KL791

J'ai vérifié j'ai bien les deux textures.

Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2381 [↑][↓] 11-06-2019 12:39:25

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Voilà ce que j'ai maintenant dans effects wake
ERaXbF.jpg


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#2382 [↑][↓] 11-06-2019 13:12:25

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Magnum a écrit :

Voilà ce que j'ai maintenant dans effects wake
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/ERaXbF.jpg

Bonjour magnum

J'ai bien les fichier fx_wake-1 bmp , 2 et le 3 dans mon dossier textures d' Effects de P3 D 4.5.


Merci de ton aide.

Cordialement

Dernière modification par keeping (11-06-2019 14:05:14)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2383 [↑][↓] 11-06-2019 14:04:58

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

keeping a écrit :
Magnum a écrit :

Voilà ce que j'ai maintenant dans effects wake
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/ERaXbF.jpg

Bonjour magnum

Je n'ai pas le fichier fx_wake-1  ni le 2, ni le 3 dans mon dossier Effects de P3 D 4.5, ni d'ailleurs dans FSX.
Ou peut-on les récupérer????

Merci de ton aide.

Cordialement

Regarde MP wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#2384 [↑][↓] 11-06-2019 14:41:59

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Magnum


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2385 [↑][↓] 11-06-2019 15:10:20

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

190611041517558112.png

19061104280333854.png


Je suis à Dinard pour le départ à 9 heures GMT le voilier n'a toujours pas de sillages.
Cordialement

Dernière modification par keeping (11-06-2019 15:27:57)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2386 [↑][↓] 11-06-2019 15:43:13

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Par contre maintenant j'ai les sillages sur Cardiff avec les textures de magnum mais pas sur Dinard



190611044149638533.png


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2387 [↑][↓] 11-06-2019 16:16:51

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

keeping a écrit :

Par contre maintenant j'ai les sillages sur Cardiff avec les textures de magnum mais pas sur Dinard



https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 … 638533.png

Quand tu regardais a Dinard le bateau etait en marche ou arreté - vu la postion sur le screen il me semble qu'il est arretê et pourtant sans sillage. C'est exactament le meme sim.cfg, effet et texture pour le toutes les VOR 65.

Hors ligne

#2388 [↑][↓] 11-06-2019 17:50:37

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :
keeping a écrit :

Par contre maintenant j'ai les sillages sur Cardiff avec les textures de magnum mais pas sur Dinard




https://nsa40.casimages.com/img/2019/06 … 638533.png

Quand tu regardais a Dinard le bateau etait en marche ou arreté - vu la postion sur le screen il me semble qu'il est arretê et pourtant sans sillage. C'est exactament le meme sim.cfg, effet et texture pour le toutes les VOR 65.

Oui il est arrété mais il est penché comme si il avançait. Effectivement c'est exactament le meme sim.cfg, effect et texture pour tous les VOR 65.


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2389 [↑][↓] 11-06-2019 21:15:56

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Hors ligne

#2390 [↑][↓] 11-06-2019 21:29:43

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Re
J'ai installe le dossier que tu m'a communique  par MP,  les deux fichiers  traffic bgl dans le scenery world et dossier ai dans simobjects et boats . Donc pour moi ce n'est pas resolu a voir le depart de Dinard.......
Merci de ton aide
Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2391 [↑][↓] 11-06-2019 21:44:27

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

keeping a écrit :
KL791 a écrit :

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Re
J'ai installe le dossier que tu m'a communique  par MP,  les deux fichiers  traffic bgl dans le scenery world et dossier ai dans simobjects et boats . Donc pour moi ce n'est pas resolu a voir le depart de Dinard.......
Merci de ton aide
Cordialement

il part quelques minutes plus tard... le plan est dessus - départ Dinard 09:00:57... Il a 13 minutes d'arrêt entre l'aller et le retour

AC#1,akzon,5%,24Hr,09:00:57,20:46:47,88898,normal,ferry,21:00:47,08:46:37,88898,reverse,ferry

Hors ligne

#2392 [↑][↓] 11-06-2019 21:50:26

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit :
keeping a écrit :
KL791 a écrit :

Donc, resolu big_smile Le modele ne change pas inklination - c'est un AI assez simple.

Re
J'ai installe le dossier que tu m'a communique  par MP,  les deux fichiers  traffic bgl dans le scenery world et dossier ai dans simobjects et boats . Donc pour moi ce n'est pas resolu a voir le depart de Dinard.......
Merci de ton aide
Cordialement

il part quelques minutes plus tard... le plan est dessus - départ Dinard 09:00:57... Il a 13 minutes d'arrêt entre l'aller et le retour

AC#1,akzon,5%,24Hr,09:00:57,20:46:47,88898,normal,ferry,21:00:47,08:46:37,88898,reverse,ferry

Donc il faut que je patiente pour le voir partir et naviguer. Ce qui est fait, superbe tout y est.

190612024703757554.png

190612030113695086.png


Cordialement

Dernière modification par keeping (12-06-2019 14:01:19)


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2393 [↑][↓] 25-06-2019 15:35:03

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

y a t il des nouvelles neuves ?

wink


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#2394 [↑][↓] 25-06-2019 22:03:14

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bon, nous avons rencontré encore des petites problemes mais j'espere toujours pouvoir lancer cette semaine

Dernière modification par KL791 (25-06-2019 22:09:15)

Hors ligne

#2395 [↑][↓] 27-06-2019 08:09:55

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Inscription : 21-10-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Cool !


   eusa_clap

Dernière modification par dutrla (27-06-2019 08:12:34)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

#2396 [↑][↓] 29-06-2019 15:49:03

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et hop, pour le fun !
Le Sagres et l'Eagle, à la sortie de Saint-Malo aujourd'hui:

boats_10.jpg

boats_11.jpg

Et le même Eagle, en vrai, sur la Seine il y a quelques jours:

Eagle_2.jpg

Eagle_1.jpg

Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#2397 [↑][↓] 15-09-2019 21:51:54

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit :

Et hop, pour le fun !
Le Sagres et l'Eagle, à la sortie de Saint-Malo aujourd'hui:

http://restauravia.fr/perso/boats_10.jpg

http://restauravia.fr/perso/boats_11.jpg

Et le même Eagle, en vrai, sur la Seine il y a quelques jours:

http://restauravia.fr/perso/Eagle_2.jpg

http://restauravia.fr/perso/Eagle_1.jpg

Marc

Des belles images... J'ai eu la chance de visiter le Tall Ship Race a Aarhus - c'etait trop court la visite mais il y avait vraiment des belles navires et beaucoup d'inspiration.

Et bon...... Le Beta 2 est prete et vendredi il sera lancé.

J'ai ajouté quelques petites navires pendant les vacances - inspiration de l'Argentine ou j'ai visité Buenos Aires et plusieurs endroits dans la Patagonie et apres j'ai fait un petit tour sur la cöte bresiliene avec beaucoup de bateaux de peches en couleurs fortes...

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110050916112916388165.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110050916112916388164.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110550716112916388272.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/15//19091509100016112916409663.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/01//19090110142316112916388186.jpg[/img]




et finalment le frigate ARA Almirante Brown et le ARA Patagonie - ex. A629 Durance - donc une repaint de Sebastian Viale's ravitalleur

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/15//19091509100216112916409668.jpg[/img]

[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/15//19091509100216112916409670.jpg[/img]

Dernière modification par KL791 (15-09-2019 21:54:57)

Hors ligne

#2398 [↑][↓] 15-09-2019 23:06:22

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

ben salut à toi.
Vendredi nous serons tous devant les bécanes !! promis !!
à+


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#2399 [↑][↓] 16-09-2019 11:08:06

catalina
Membre
Lieu : LFRQ
Inscription : 24-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

PAPY DANIEL a écrit :

ben salut à toi.
Vendredi nous serons tous devant les bécanes !! promis !!
à+

+1


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

#2400 [↑][↓] 16-09-2019 19:03:50

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

quel sommeil depuis le temps que nous attendions , tu étais dans l’hémisphère sud en pleine hibernation laugh laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums