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Bonjour à tous,
Une vidéo de 11:30 pour une approche RNAV puis VPT pour un landing à LFMN 22R avec un vent de 230/30.
Enjoy !!!
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Bonjour!
Très belle Vidéo, et comme toujours très instructive! Bravo!
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Salut, salut
superbe vidéo oui c'est instructif et en plus c'est beau les images de fin sur la gate tres cool
-VPT ça veut dire quoi ?
- a un moment par 3 fois tu sélectionnes des vitesses sans ré enclencher le managed pourquoi ? manip trop rapprochée les unes des autres ?
- il s'amorce un mouvement de Jetway sur la fin c'est quel add on ? Groundservice de luxe ?
merci
Dernière modification par androl2015 (13-06-2019 16:36:06)
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572452 - Merci du passage et du commentaire
androl2015 - Merci beaucoup
VPT ça veut dire quoi ? - C'est dans la vidéo "visual pattern with prescribed tracks" (approche visuelle avec modèle prescrit). L'approche des pistes 22L et 22R se décompose en deux phases et donc deux cartes. La première, se fait en VOR ou RNAV (vidéo à 12 secondes) : une carte, dans celle-ci, la zone LFMN est dans un encadré ou il est écrit "vers VPT" (vidéo à 12 secondes). Il faut aller voir la carte "approche VPT" (vidéo à 21 secondes) qui représente l'encadré précité, elle donne les instructions pour le final en manuel : altitude, cap, zone à éviter, etc.
a un moment par 3 fois tu sélectionnes des vitesses sans ré enclencher le managed pourquoi ? - Le principe des l'Airbus est de voler en "managed", c'est à dire : tu laisses la main au FMGS. Problème : qui est le Boss ? C'est d'abord le pilote, ce peut-être l'ATC qui t'impose altitude et/ou vitesse et enfin le contexte. Ici c'est le contexte, si je reste en vitesse "managed" (trois tirets avec un point) quand je vais mettre [flaps 1] je vais passer à SPEED "F" et sur l'A320FF quand je vais passer en [flaps 2] je vais aller directe à SPEED S (http://www.a320dp.com/A320_DP/nav-fligh … .5.46.html). Or, à l'instar de la "vie réelle", je préfère dissocier les séquences "flaps" de la gestion de la vitesse. De green dot, je descends la vitesse par palier grâce au mode selected et si je passais en managed le FMGS irait illico chercher les vitesses "F" ou "S", pas vraiment cohérent. En revanche, avant le virage final qui va m'amener dans l'axe de la piste (223°), j'engage le mode SPEED MANAGED pour que l'avion aille chercher la VAPP (vitesse d'approche), dans ce cas 143Kts.
NB : passer en managed à ce stade permet également, si je dois faire un Go Around de laisser faire le FMGS.
il s'amorce un mouvement de Jetway sur la fin c'est quel add on ? - J'utilise la scène LFMN de Justsim (https://store.x-plane.org/LFMN--Nice-Co … p_500.html) avec le plugin autogate.
Encore merci à vous deux
Dernière modification par Peter092 (13-06-2019 19:34:12)
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oky, oky Peter
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Super
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Bonjour ,
Vraiment géniale cette vidéo.
Je dirais qu’elle est très "professionnelle "
et très instructive pour les profanes dont je suis, qui s’essayent à poser leur vieux 737-200 de FlyJsim à Nice. Comme quand je suis en vacances vers Fréjus, beaucoup de liners passent au-dessus de ma tête et j’essaye d’imaginer leur approche sur Nice.
Savez-vous s’ils évitent le cap d’Antibes pur éviter les nuisances sonores aux pauvres riches qui ont des villas là-bas ou passent-ils en direct ?
Encore bravo et merci pour les réponses.
Bon dimanche à tous.
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Un grand merci NOXX et fripon d'avoir apprécié cette vidéo.
Fripon : "Savez-vous s’ils évitent le cap d’Antibes pour éviter les nuisances sonores aux pauvres riches qui ont des villas là-bas ou passent-ils en direct ?"
Dans la mesure du "possible", l'approche principale LFMN (Nice) est l'approche moindre bruit RNAV A GNSS RWY 04L/04R dite "Riviera" . La trajectoire est de venir de la mer, longer le cap d'Antibes, virer à droite et s'aligner cap 43° la plus souvent sur la 04L, comme ci-dessous.
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Mais rassures toi, si tu vas voir ici : https://www.flightradar24.com/48.69,2.33/12, les replays te montreront que pour vendredi, samedi et dimanche les approches se faisaient à la queue leu leu via ILS 06 avec survol du cap d'Antibes.
Capture ce jour à 15h00
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malgré un metar tout "doux" :
Dernière modification par Peter092 (16-06-2019 18:08:39)
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Merci pour la réponse.
Aujourd’hui sur Flightradar24 , par contre, j’ai vu un A 320 venant de Münich faire le grand tour par la mer pour prendre l’approche Riviera.
Va falloir que je m’y mette sérieusement.
Bonne soirée à tous.
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Peter092 a écrit:
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Mais rassures toi, si tu vas voir ici : https://www.flightradar24.com/48.69,2.33/12, les replays te montreront que pour vendredi, samedi et dimanche les approches se faisaient à la queue leu leu via ILS 06 avec survol du cap d'Antibes.
Maintenant, rassurez-vous les riches ont des villas vers la pointe du cap d'Antibes, les avions en finale survolent la plage de Juan-les-Pins et le fort d'Antibes donc c'est plus les touristes ou le vulgus pecus qui subissent les nuisances
Dernière modification par ydelta (18-06-2019 23:13:07)
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[edit : erreur]
Dernière modification par alex20 (28-06-2019 06:32:12)
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Certains ont une méconnaissance de la sociologie locale....
L’axe ILS survole la base du Cap d’Antibes et c’est la ville, pas des villas de riches. Les villas des riches sont dans le cap d’Antibes qui est contourné par la procédure VOR ou RNAV.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f … e-rnp-apch
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f … o_nice.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (28-06-2019 07:28:33)
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