Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Et là c'est pas de la fiction, DCS c'est déjà jouable et c'est du "in game" à 100%
Superbe vidéo, cela donne envie de télécharger la démo rien que pour voir
Hors ligne
De plus, il paraît (il paraît) que le modèle de vol est celui qui se rapproche le plus de la réalité.
Dixit le responsable d'une société de salle de jeux qui l'utilise et qui est également pilote.
Hors ligne
Télécharger la démo?
Le simulateur est gratuit. De base tu as la carte du Caucase.
Tu peux ensuite t'acheter d'autres cartes (vraiment pas indispensable) et des avions hardcore du type F/18 ou F/14 par exemple.
Personnellement un seul avion (le F/A18) me suffit, tellement il y a à apprendre.
Avant je volais le F/A18 de VRS sur FSX. Là on est dans un autre monde. Absolument pas comparable.
Et pour les vols civils, j'ai gardé X-Plane... Ainsi tout va bien
Hors ligne
Oui pardon tu as raison c’est pas une démo, je voulais dire que je simu de base est assez “vide” (deux avions) donc il faut acheter des addons si on veut le remplir un peu.
Du coup je viens de le télécharger je pense que c’est encore un truc qui va finir par me coûter un peu...
Il y a soldes chez Eagle Dynamics, qu’est-ce que vous me conseillez comme avions pour découvrir un peu cette plateforme?
Dernière modification par ydelta (27-06-2019 08:12:32)
Hors ligne
Le plus avance a l'heure actuelle est le F/A 18 je pense. De plus c'est du multi-role, donc il couvre toutes les facettes du combat aerien.
Apres, c'est aussi beaucoup une question de gouts...
Perso j'ai aussi le Spit parce qu'avec les modeles de vol DCS c'est juste fabuleux, le M2000 pour voir ce que donne le petit Frenchie au niveau du systeme d'arme, le F5 et le F14, parce que Top Gun... Avec la map Nevada bien sur sinon c'est pas drole !
Les combats 2xF14 vs 2xF5, avec partage de cockpit dans les F-14 (4 avion, 6 joueurs en reseau), c'est juste de la folie !!
Mais j'ai passe presqu'une annee complete sur le SU-25 de base, a me regaler. En dehors des caprices perso, je trouve que justement DCS ne necessite pas le remplissage de nos simus civils. Les systemes sont tres complets, les modeles de vol exigeants, et quand tu maitrise a peu pres ca, il faut amener le tout au combat... Avant de maitriser le sujet, il en faut des heures... Et le passage d'une machine a l'autre est pour moi bien plus complique que le passage d'un liner hardcore a un autre sous XP ou P3D : les liners se ressemblent beaucoup dans leurs logiques et leurs systemes. En revanche, entre un M2000, un SU25 et un F/A 18, il faut TOUT re-apprendre...
Je maitrise plutot bien le M2000, et a peu pres le F-14. Tous les autres etaient des caprices, parce que je dois tout juste maitriser 10% de la bete. Pour faire un peu de dogfight vite fait, pas de soucis, mais tenir proprement une mission en reseau de plusieurs heure, je vais vite etre perdu...
Donc ma recommandation, c'est surtout d'y aller mollo sur les modules, et d'approfondir avant de craquer pour la nouvelle vedette !
Hors ligne
Ce trailer est effectivement du même gabarit que celui de MFS 2020.
Cela laisse à penser qu'une page est tournée. Reste plus qu'à retourner à l'école pour gérer ces nouveaux jouets qui n'en sont plus si j'ai bien compris.
Hors ligne
Mon avis.... Un seul avion... Rien d'autre. Et ensuite avoir le temps et l'envie de s'investir..... Donc en étant raisonnable, on ne se ruine pas, loin de là.
Personnellement, je possède les cartes du Nevada et du Golf persique ainsi que le M2000 et le F/A18.
J'aurais du n'acheter que le F/A18, bien assez pour y passer des jours et des jours avant de vraiment le maitriser; d'autant plus qu'il est sans cesse améliorer. Ensuite il faut savoir que DCS s'apprécie VRAIMENT en vol réseau au sein d'une escadrille par exemple, et là c'est le pied complet.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Le plus avance a l'heure actuelle est le F/A 18 je pense. De plus c'est du multi-role, donc il couvre toutes les facettes du combat aerien.
Apres, c'est aussi beaucoup une question de gouts...
Perso j'ai aussi le Spit parce qu'avec les modeles de vol DCS c'est juste fabuleux, le M2000 pour voir ce que donne le petit Frenchie au niveau du systeme d'arme, le F5 et le F14, parce que Top Gun... Avec la map Nevada bien sur sinon c'est pas drole !
Les combats 2xF14 vs 2xF5, avec partage de cockpit dans les F-14 (4 avion, 6 joueurs en reseau), c'est juste de la folie !!
Mais j'ai passe presqu'une annee complete sur le SU-25 de base, a me regaler. En dehors des caprices perso, je trouve que justement DCS ne necessite pas le remplissage de nos simus civils. Les systemes sont tres complets, les modeles de vol exigeants, et quand tu maitrise a peu pres ca, il faut amener le tout au combat... Avant de maitriser le sujet, il en faut des heures... Et le passage d'une machine a l'autre est pour moi bien plus complique que le passage d'un liner hardcore a un autre sous XP ou P3D : les liners se ressemblent beaucoup dans leurs logiques et leurs systemes. En revanche, entre un M2000, un SU25 et un F/A 18, il faut TOUT re-apprendre...
Je maitrise plutot bien le M2000, et a peu pres le F-14. Tous les autres etaient des caprices, parce que je dois tout juste maitriser 10% de la bete. Pour faire un peu de dogfight vite fait, pas de soucis, mais tenir proprement une mission en reseau de plusieurs heure, je vais vite etre perdu...
Donc ma recommandation, c'est surtout d'y aller mollo sur les modules, et d'approfondir avant de craquer pour la nouvelle vedette !
Le FA 18 de VRS ??? Ça existe ?
Il y a vraiment un plus par rapport a P3D ?
Hors ligne
supersym a écrit:
Le FA 18 de VRS ?
Il y a vraiment un plus par rapport a P3D ?
Oui, beaucoup !
Ce n'est pas la même version du Hornet. Sous DCS c'est un "ancien" Hornet (F/A 18C), là où VRS simule un Super Hornet (F/A 18 E). Donc les systèmes, performances, et aspect visuel diffèrent un peu.
Mais DCS est FAIT pour le combat. Rien à voir avec P3D même avec un TacPack. Pour moi, c'est un peu comme P3D avec un planeur et CumulusX, et Condor. Il y en a un qui est fait pour, l'autre non...
Maintenant, on retrouve un peu les même griefs que P3D vs Condor... Avec DCS tu ne voles pas où tu veux : il y a des théâtres d'opération (très grands) délimités : Caucase, Nevada, Golf Persique. Et uniquement du militaire, pas de civils (du moins pour ce qui est des missions. Il existe des modules civils comme le Christen Eagle II ou le Yak-52).
Bref, c'est un simu de combat, donc pour le combat il fait mieux que P3D, qui est un simu généraliste, donc qui fait tout, mais pas au top...
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ajouterai que DCS en VR est très bien optimisé.
Hier soir, mission avec un ami en place arrière ( RIO ) sur le F14 et moi aux commandes. Tout les 2 en VR, un régal...
Le simu permet de créer sa propre mission, j'entends par là, outre le point de départ ( base ou PA ) , de choisir le type de cible, le degré de menace, et toutes autres difficultés, permettant ainsi d'approfondir à convenance tout les systèmes d'armes et contre mesures proposés.
Une multitude de "théâtres " avec des missions à tiroir plus ou moins complexes existe déjà par ailleurs sur le ste de DCS en téléchargement gratuit car partagés par les utilisateurs.
Je l'utilise également en complément de Xplane / p3D car ce ne sont pas les mêmes finalités à mon sens.
Hors ligne
Merci de vos retours, je vais regarder pour l’avion entre le F/A18 qui m’a l’air bien en effet et le Mirage 2000 qui me fait de l’œil aussi.
Pour les maps j’ai déjà pris celle du Nevada et du Golfe car elles sont à 50% en ce moment donc c’est 2 pour le prix d’une !
Par contre une fois terminée l’installation fait 70Go donc le simu ne doit pas être si “vide” que ça de base
Bon je sens que ma panoplie de simus va être enfin complète avec par type d’usage :
- P3D pour faire du VFR avec de l’aviation générale
- XP11 pour du liner IFR sur des belles dalles ortho
- AFS2 pour la VR et voler sans se “prendre la tête”
- DCS pour le militaire et les combats aériens
Dernière modification par ydelta (27-06-2019 13:33:32)
Hors ligne
et question modèle de vol et cockpit, entre les 2 FA 18, celui de DCS est vraiment plus avancé ?
Hors ligne
supersym a écrit:
et question modèle de vol et cockpit, entre les 2 FA 18, celui de DCS est vraiment plus avancé ?
Oui, même si la comparaison est ardue car ce ne sont pas les mêmes machines, donc probablement pas exactement les mêmes lois de commandes.
Hors ligne
supersym a écrit:
et question modèle de vol et cockpit, entre les 2 FA 18, celui de DCS est vraiment plus avancé ?
C'est 2 mondes
Hors ligne
oui j'ai compris l'idée
c'est surtout les éléments de comparaison qui scindent la choses en 2 mondes, justement, que j’aimerai appréhender...
mais avec vos réponses, je me fait une idée...
Hors ligne
perzso , je voles sur Spit et A-4....
en plus le A-4 est un free digne d'un payware .....
autrement j'ai aussi le Su-27 pour le fun
Hors ligne
C’est dommage que le Rafale ne soit pas modélisé dans DCS mais bon cela ne doit pas être si simple pour un dev d’avoir accès aux informations sur les systèmes etc
Hors ligne
ydelta a écrit:
C’est dommage que le Rafale ne soit pas modélisé dans DCS mais bon cela ne doit pas être si simple pour un dev d’avoir accès aux informations sur les systèmes etc
Il y a un membre de l'equipe qui a fini en taule pour s'etre procure des manuels (notamment sur le F-16), alors je ne pense qu'ils soient chaud pour fouiner pour un manuel de Rafale...
Concernant le M2000, c'est un 2000C, et son principal defaut dans le simu est d'etre surtout Air / Air. Il a des fonctions Air / Sol mais tres basiques... Du coup ca limite un peu les types de missions. Son principal atout, c'est que ca change un peu des logiques Russes ou Americaines qu'on nous sert depuis des decennies en simu !
Pour moi, le plus complique paradoxalement, c'est de s'habituer aux abréviations en francais ! Apres des annees a lire des abréviations anglophones, ce n'est pas evident... G/D pour gauche / droite, A / M pour Arret / Marche, EFF pour effacer, etc...
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Il y a un membre de l'equipe qui a fini en taule pour s'etre procure des manuels (notamment sur le F-16), *
diable !
longtemps ?
Hors ligne
supersym a écrit:
NezHaut a écrit:
Il y a un membre de l'equipe qui a fini en taule pour s'etre procure des manuels (notamment sur le F-16), *
diable !
longtemps ?
Aucune idee. Pas beaucoup d'info sur les suites de l'affaire (et les causes completes, parce qu'etant donne le nombre de F-16 a l'export partout dans le monde, je doute qu'il y ai beaucoup d'info classifiees... Il s'agissait probablement d'autres manuels).
https://www.thresholdx.net/opinion/dcspsa
Hors ligne
Encore une vidéo qui en met plein la vue...
Bravo à l'auteur, c'est très pro avec le thème musical DCS World, rien à dire
C'est sûr qu'on peut ranger le F14 d'Aerosoft pour FSX dans sa boite
Dernière modification par ydelta (28-06-2019 00:56:47)
Hors ligne
Je n'ai pas essayé DCS mais le Fa 18 E de VRS est quand même super...
Hors ligne
Un petit trailer du F/A 18C de DCS :
https://www.youtube.com/watch?v=I3fm4HwVdE8
Je t'incite aussi énormément à jeter un oeil aux vidéos de Matt Wagner sur le F/A 18C, ici : https://www.youtube.com/user/wagmatt/videos
afin d'avoir une idée concrète du niveau de détail des systèmes, que ce soit pour le vol ou pour l'armement...
Si tu aime le F-18, il n'y a pas de comparaison possible, même avec un très bon add-on pour FSX...
Hors ligne
... et bientôt le personnel su le PA pour guider les avions mais aussi un nouveau PA avec un ATC complet....
Hors ligne
Pages: 1 2