Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Ces jours-ci le ciel était chargé dans le Sud de le France, surtout sur les reliefs. Mais on a pu quand même aller voir le Soleil !
On est tombé sur une ile perdue là-haut...
Bon par contre, sous la couche ça reste cracra... Peyresourde était inaccessible...
Je m'excuse d'avance auprès de tous les photographes du forum, les photos sont mal prises avec un smartphone... Le but de la balade c'était les mirettes, pas l'appareil photo.
Bons vols !
Tim
Hors ligne
Je trouve tes TOFS Smart, ho Midi vici ..!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-08-2019 13:28:40)
Hors ligne
Des conditions à ne pas manquer ! Bravo.
Ces îlots de terre ferme qui surgissent au dessus des mers de nuages sont peut-être mes paysages préférés en ch'tit n'avion !
PS : ça n'aurait pas été bien dans la section "Vos expériences et récits aéroautiques" ?
Dernière modification par vbazillio (22-08-2019 13:35:47)
Hors ligne
Merci à tous !
Marc : si les photos sont belles, c'est parce que le sujet est superbe... Mais les photos en elles-mêmes...
Vincent : Effectivement, je suis allé un peu vite. J'ai vu que la rubrique captures était réservée à la simulation de vol, mais j'ai loupé la rubriques expériences aéro... Si un modérateur veut déplacer ?
Hors ligne
Féérique, merci.
Mais n'est-ce pas flippant de s'approcher comme ça de ces îlots (risque collision relief) ?
Hors ligne
Simicro a écrit:
Féérique, merci.
Mais n'est-ce pas flippant de s'approcher comme ça de ces îlots (risque collision relief) ?
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain d'avoir compris la question ?
Le relief est clairement visible, difficile de le percuter, sauf monumentale erreur de pilotage / attention. Même en cas de panne moteur, la finesse pas fabuleuse du DR400 permet de dégager au Nord hors des reliefs, et la base de la couche était autour de 5000ft...
Le seul danger - à mon sens - c'est l'aérologie en haute montagne. Un rabattant peut facilement envoyer n'importe quel avion au tapis. Pour moi, l'expérience du vol à voile est très utile dans ces conditions, et je savais dans ce cas là que le vent était quasi nul : sommets de nuages à la même altitude ou presque, mouvements des nuages sur le relief, comparaison vitesse air / sol et cap / route, etc... Associé à une faible activité thermique détectée sur les reliefs avant le passage "on-top", le danger de voler très proche du relief était nul.
C'était bien le sens de ta question ?
Hors ligne
Hello Tim,
Ma question était beaucoup plus basique et porte surtout sur les 2 premières photos.
Certes, on voit bien le relief au dessus des nuages mais il peut y avoir une toute petite arête tout juste en dessous des nuages et que l'avion risque de racler. Mais bon je dis ça parce que je ne connais pas du tout le coin contrairement à toi.
Hors ligne
superbe tes photos
Hors ligne
Simicro a écrit:
Hello Tim,
Ma question était beaucoup plus basique et porte surtout sur les 2 premières photos.
Certes, on voit bien le relief au dessus des nuages mais il peut y avoir une toute petite arête tout juste en dessous des nuages et que l'avion risque de racler. Mais bon je dis ça parce que je ne connais pas du tout le coin contrairement à toi.
Alors si l'arrête n'est pas visible, c'est qu'elle est dans les nuages ou à la limite. Et il est hors de question pour moi, dans un coin comme ça, de ne laisser ne serais-ce qu'une roue traîner dans le nuage... les photos sont sûrement trompeuses, mais le mini absolu est de 50m avec les nuages.
J'aime bien laisser traîner une aile dans le nuage (quand c'est réglo), mais pas au milieu du relief effectivement...
Hors ligne
Entendu Tim et bien compris, merci pour ces précisions.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
J'aime bien laisser traîner une aile dans le nuage (quand c'est réglo),...
T'es pas le seul,
A chaque sortie je cherche un petit coton pour surfer dessus
Hors ligne
impressionnantes les deux primaires merci pour le partage
Hors ligne