Vous n'êtes pas identifié.
En revanche pas la peine d’essayer sur un vol vers les USA...
Et chez BA c’est même pas la peine de demander, les consignes sont strictes en vol. En revanche au sol je suis allé plusieurs fois taper la discute avec l’équipage lors de retards liés à la météo ou l’ATC.
Hors ligne
Exact pour les usa. J'ai pu faire un tour dans le poste à Newark sur american airlines. L'équipage est souvent très ouvert face à passionné.
Hors ligne
Pour ma part, l'image parle d'elle même: Voler... rêve depuis mon enfance; maquette, avions radio-guidés, vol libre, circulaire, élastique, cerf-volant... puis pilote privé et quelque qualifs.
Mon Avatar n'est qu'un stupide jeu de mots: BugDani (Dani le bug (informatique)) / Buck Danny le héro de BD de ma jeunesse.
Dernière modification par Bugdani (29-08-2019 10:46:03)
Hors ligne
ben moi le C47 reste The Plane qui a volé et vole sur tous les continents...bref un trait d'union qui a participé grandement à notre reconquête démocratique.
Le Mont StMichel...........ben pourquoi pas ?
bises
Hors ligne
Mon avatar : image que j'ai pris au Salon du Bourget
Hors ligne
Churchill ..... Rien à voir avec le célèbre Winston du même nom. C'est le nom d'une petite ville (ou gros village) de moins de 1000 habitants situé dans la province du Manitoba au nord du Canada en bordure de la baie d'Hudson - 2000km au nord de Winnipeg - Dans la première quinzaine de novembre les ours polaires se rassemblent au bord de la baie d'Hudson à attendre que celle ci gèle afin de pouvoir partir pour chasser le phoque. Le phoque représente 90% de la nourriture de l'ours polaire et c'est le commencement de leur reprise de poids et de reconstitution physique jusqu'à la remontée des températures ce qui signifie pour eux la fermeture de leurs restaurant !
- Les ours jeunent pratiquement 5 mois dans l'année, cette période s'allonge d'années en années car la mer gèle de plus en plus tard et fond de plus en plus tôt - (réchauffement ...)
- Pour cause de réchauffement Il est désormais impossible d'utiliser le train pour se rendre à Churchill, le permafrost étant devenu instable il ne reste donc que l'avion [ CYYQ ] qui sera mon moyen de transport pour mon quatrième rendez vous avec cet animal emblématique.
- Magnifique animal. Cette majesté est à la mesure de sa dangerosité, c'est le plus gros carnivore terrestre mais c'est aussi un nageur endurant de première (nom scientifique : ursus maritimus) c'est pourquoi parmi mes centaines de photos j'ai choisi une image de sérénité étant plutôt pacifique.
- Vous savez tout c'était un peu long ! C'est une de mes passions je ne pouvais pas en dire moins. Désolé !
Dernière modification par CHURCHILL (04-09-2019 15:03:57)
Hors ligne
Salut, salut
non ne t'excuse pas ce que tu racontes est passionnant d'autant que c'est une explication vécue et sincère de ton avatar .
merci bien
Dernière modification par androl2015 (04-09-2019 15:16:54)
Hors ligne
Bonjour,
Cet avatar vient de mon premier fil-de-fer créé avec FSDS.v3 pour la Montgolfière.
On etait alors en septembre 2013. Je n’avais pas encore d’avatar.
Ce fil-de-fer tagué verticalement par les lettres « jandj » à fait l’affaire!
j: première lettre du prénom de ma première petite fille (Justine).
and :pour faire anglais!
j:première lettre du prénom de ma deuxième petite fille (Johanna).
Qant-a ma signature : c’est une photo « merge » de mes modélisations préférées.
La montgolfière septembre 2013
Le Vrought 173 dit Pancake janvier 2014
Le Solar-Impuls 2 juillet 2017
Le Westland LYSANDER fevrier 2018 surnommé »Lizzie » utilisé en 1940 pour des liaisons et le retour des pilotes anglais récupérés par les maquisards
Le petit dernier: Un drone taxi sans pilote.
Voila !
Hors ligne
Bonjour,
Dernière modification par jandj (07-09-2019 17:03:48)
Hors ligne
Salut à tous,
L'histoire de mon avatar ...
> Le Cessna 172SP par défaut de FSX au dessus du château du 'Haut-Andlau'.
> Je vois ces vielles pierres depuis ma terrasse, autant dire qu'il veille sur Barr à longueur de temps !
https://www.paysdebarr.fr/visiter/fr/ca … /213000289
http://www.chateaudandlau.com/
> Ce château a eu les honneurs du tour de France cette année qui passé quasiment à son pied.
> Il est également sélectionné, cette année, pour le Loto du Patrimoine !
> Je vais lui rendre visite plusieurs fois dans l'année.
Et je l'ai, bien sûr, construit dans mon simu depuis qu'un SDK (FS9) m'a procuré les outils qui vont bien ...
Pour mon pseudo, voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 97#p978597
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (07-09-2019 18:30:52)
Hors ligne
"L’œil" l'organe le plus fabuleux du corps humain après mon cœur et mon cerveau. Photographe par nécessité pour assouvir ma curiosité visuelle boulimique, j'ai toujours privilégié ce sens au détriment des quatre autres. Celui de mon avatar, très photogénique, appartient à l'original de Mr Cameron.
Hors ligne
Moi c'est assez simple pour qui connait l'armée de l'air et ses traditions...
Cette avatar est celui des "pétaf" autrement dit les armuriers de l'armée de l'air. Ceux qui mettent l'armement à bord des avions, s'occupent de la sécurité pyro des sièges éjectables, gèrent et stocke les munitions, assurent la maintenance de l'armement sol...
Si j'ai mis cet avatar, c'est parce-que c'était ma spécialité en entrant dans l'armée de l'air il y a près de 30 ans maintenant.
Et même si aujourd'hui je suis colonel, chef de la division stratégie au Bureau plans à l'état-major de l'armée de l'air, je n'oublie pas d'où je viens :
Un pétaf, qui en début de carrière avait ses mains dans le bac à white spirit pour nettoyer les FAMAS.
Hors ligne
Merci à tous de prolonger le file de ce topic
Tous ces récits sur nos Avatars sont une partie de nous même que l'on dévoile avec une sincérité qui personnellement me touche et me ravit.
Merci du partage
Dernière modification par androl2015 (07-09-2019 23:43:17)
Hors ligne
Comme tu le dis si bien, c'est très amusant et sympathique de voir le prolongement dans le temps d'une idée toute simple jetée sur la table et reprise par les participants. Qui en a une autre (idée) pour continuer sur la lancée ?
Pour mon avatar, je pense que tout le monde avait compris: il n'est que l'illustration naturelle de mon pseudo !
Ce qui est bien c'est que j'ai une belle collection d'illustrations tirée des albums de Franquin qui peuvent se décliner en fonction du moment: Noël, fatigue, etc. 😄
Hors ligne
Le tout premier dessin de l'homme de Vitruve, qui ne fut pas retenu par son auteur à cause des couettes et de la moustache et de l’appétit sans fin du model qui fini par exaspérer Leonardo.
Hors ligne
Le premier logo des "hibous" postaux. Il représente l'ADI du F27-500 qui équipait la "postale" dans les années 90/2000.
Il était décliné sur des sweat shirts vendus par l'association. j'en possède deux et ce sont des souvenirs de nombreuses heures passées avec cette unité de fanas volontaires (ou pas ?) pour ces vols de nuits. J'ai aimé travailler à la maintenance de ces machines et au contact des équipages qui ne se "prenaient pas la tête" !! pas de minimas: "on va voir..." Ils m'ont beaucoup aidé à préparer mon PP/IFR de l'époque...Rigueur et professionnalisme, merci à eux.
Mais...ça, c'était "avant"...!!
Hors ligne
Salut fonta.
Merci de rappeler l’exploitation de la flotte « postale ».
Effectivement tous n’étaient pas forcément volontaires pour cette exploitation assez singulière, que ce soit techniciens ou équipages techniques. Mais l’esprit de corps a cimenté ces professionnels.
Comme tu dis, rigueur et professionnalisme... même quand à suite à une grosse connerie, le professionnalisme reprend le dessus. Peu ont eu l’opportunité d’ écouter le CVR du F 27 qui a accroché une ligne à haute tension dans le poitevin en voulant effrayer les automobilistes avec des allumages de phare plutôt rase bitume...
Idem pour un atterrissage à Strasbourg en atterrissage en monomoteur simulé (pas de simu pour cet avion, entraînements et contrôles en réel) et qui a fini dans la luzerne.. un vrai Captain décédé il y 2 ou 3 ans qui a tout pris sur lui.
Hors ligne
Et dans les dernières années d'exploitation, un feu électrique à bord qui a failli se terminer sur une plage bretonne !! Là aussi, sang-froid et entraînement aux procédures ont permis de ramener l'avion intact à Brest, sans électricité et à la lampe électrique alors que Landivisiau s'était mis en alerte maximale!! Heureusement le F27 avait une génération de puissance volets et trains alimentée par de l'air comprimé ....Et pour l'accident de Nantes, c'était une autre histoire..RIP
Dernière modification par fonta (08-09-2019 14:45:48)
Hors ligne
Voila la chose Fonta
https://www.youtube.com/watch?time_cont … t_lT_VOk80
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-09-2019 15:42:51)
Hors ligne
Comme un certain nombre d'entre nous, je suis un "pilote contrarié", comme on dit des "gauchers contrariés" :)
Ma vue ne m'a jamais permis de rêver pouvoir piloter un jour, et donc dès mes jeunes années j'ai rêvé sur les exploits des autres, défricheurs de lignes aériennes comme Mermoz ou Nauguès pour ne citer que les "ouvreurs" vers l'ouest (l'amérique du sud) et l'est (l'indochine).
A l'age de 8 ans (il y a bien longtemps), j'ai été à Bogota en Super Constellation, mon père y ayant travaillé pendant un an et demi. L'avion privé de la société locale était un DC3 que nous prenions regulièrement entre notre lieu de résidence et la capitale.
Mes lectures d'enfant comprenaient - avec Mickey, Spirou et Lucky Luke - Aviation Magazine ...
Mon avatar exprime la nostalgie des avions à hélice - je n'arrive pas à me passionner pour les "tubes" d'aujourd'hui.
J'ai choisi celui-la car il me fallait une image presque carrée pour pouvoir l'utiliser facilement - Air France parce que je suis Français !
J'en ai recemment changer sur ORBX au moment où beaucoup réclamaient un planning pour OLC Africa - au grand agacement de JV...
Mais j'ai bien peur que personne n'ait fait le rapprochement, les avatars rond ne permettant pas de bien identifier le contenu...
Maintenant, vous savez
Dernière modification par gaab (08-09-2019 18:27:06)
Hors ligne
Le mien?.... Grenouille - c'est ainsi que les pilotes américains, débarqués en France en 44, appelaient les gonfleurs d'hélice au sol....Depuis on dit souvent sur les forums ...La grenouille nous gonfle
Dernière modification par La grenouille (19-10-2019 09:44:21)
Hors ligne