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Bonjour,
La release RC1 de ma scène pour LFFQ étant stable, j'ai commencé à comparer avec la scène de 2004 (F. Lambert) et effectivement, les objets "customisés" que l'auteur avait inséré sont un plus indéniable par rapport aux objets standards de FSX.
J'ai relu "Tutorial FS-X Gmax Scenery" et un autre tutorial sur EOD : EOD me semble plus simple à prendre en mains.
Par contre, FSX supporte-t il ses objets ? Ne faut-il pas tirer un trait sur le passé et se tourner directement vers Gmax avec tous ses contraintes ?
Bref, avant de continuer, je voulais connaître les outils de créations d'objets que vous utilisez ... dans le cadre de FSX, il va de soit.
@+
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Salut Didier,
Les objets fabriqués avec EOD, ne sont plus du tout d'actualité dans FS-X , non pas à cause d'EOD, mais du compilateur SCASM qui n'est plus du tout compatible !
Le SDK de FS-X est construit sur 3DStudio Max 7, 8 ou 9. Ces logiciels sont hors de prix (+ de 5000E pour la dernière version).
Mais ce SDK fonctionne également avec Gmax, qui est le petit frère de 3DStudio Max 4, sans aucun souci !
D'autres logiciels 3D extistent : Blender, Google-Sketchup, et d'autres, mais les compilateurs vers FS-X ne sont jamais très performants.
Donc, pour résumer :
Le SDK de FS-X + Gmax + textures '*.dds'
Si tu n'a jamais approché Gmax, les débuts seront peut-être un peu difficiles, mais cela vaut le coup de s'accrocher !
Des tutos sont disponibles ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
tu connais déjà cette adresse, et le tome 2 du tuto Gmax est terminé et est en cours de transfert sur ce même site.
Bonnes constructions.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (12-06-2009 17:42:23)
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Salut,
Pour faire suite à Pat, j'utilise ses tuto Gmax et Scenery, pour travailler sur de nouveaux objets.
La création sous Gmax est pénible, longue, fastidieuse mais gratifiante.
Je créé parallèlement des textures avec une vieille version de Photoshop, d'après des photos et je les convertis en .dds avec DXTBmp.
Au début, tu rames, tu rames, mais ça vient.
Je viens de construire un pare-éclats pour mes scènes du Vietnam, encore brouillon, mais je vais poster qq images.
Bon courage.
Xavier
Le pare-éclats est visible sur le forum screenshots: Pleiku la mousson.
Dernière modification par Fishbone (13-06-2009 11:18:32)
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Bonjour,
Merci à tous les deux, j'avais anticipé en me familiarisant avec Gmax : ce n'est vraiment pas de la tarte ! Rien que pour faire un cube et le texturer, quelle galère ....
Je vais continuer mes travaux et jeter un oeil de temps en temps sur le site d'alsace.free.fr pour récupérer le tome 2. S'il est de la même veine que le premier, il faudra que je vous fasses de la publicité car il vaut vraiment le détour.
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Bonjour,
Pat, mes compliments sur ton tuto relatif à Gmax : une après-midi m'a suffit pour comprendre comment réaliser et texturer des hangars simples : genre hangar Latécoère à La Ferté-Alais.
Je ne peux que te complimenter et inciter tout ceux qui veulent débuter en créations de Scénery de lire et de relire tes documents qui sont de premier ordre.
Nota : Je scrute le site Alsace.free.fr pour ta prochaine mise à jours de tes tutos.
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Bonjour ,
Comme Patrick ,je confirme que GMAX est l'outil par défaut.
C'est sur au début ,il y a plein de bouton partout on est perdu=V ,mais avec les tutos de Patrick ,on arrive rapidement a se servir des commandes de bases ,puis par la suite ,on découvre de nouvelles fonctions .
Mais a la longue ,cela peut devenir une drogue !
Je passe des heures a modéliser mes délires sortis de nulle part ou bien des bâtiments proche de chez moi.
Il faut se fixer des objectifs ,c'est sur que du premier coup ,on ne peut pas modéliser des formes complexes,mais suivant sa motivation cela peut aller vite.
Alors courage ,accrocher vous et vous serez fier de votre travail.
Manolo
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Bonsoir Manolo et Didier,
Le tuto Gmax tome2 est en place comme d'habitude....
ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Bonne lecture !
Patrick
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