#1 [↑][↓]  13-06-2009 09:57:22

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

« 3DS max », le glissement de texture sur polygone ?

Bonjour,
J’essai de créer des objets avec 3DS max.

Le glissement de texture (à partir de l’éditeur de matériaux) sur polygone est impossible !!!
(cette opération se fait très bien avec le navigateur dans G max, mais pas dans 3DSmax)

Quelqu’un pourrait-il me donne un tuyau pour 3ds max ? wink

A+
jpb

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#2 [↑][↓]  13-06-2009 10:08:12

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: « 3DS max », le glissement de texture sur polygone ?

Bonjour JPB,
Je suis sous 3DSmax7, et pour moi cela fonctionne (drag&drop d'un materiau depuis la fenêtre Editeur de Matériau sur un objet).
Personnellement j'utilise plutôt l'incône "affecter à un objet".
Je ne vois pas ce qui peut coincer dans ton cas? ...l'objet est-il en mesh éditable?
Bon courage!

A+
Fro'

PS : j'ai un petit bout de code qui "pourrait" permettre à l'utilisateur de commander une animation inclue dans le .mdl d'un bateau, il est encore à tester mais cela peu permettre d'ouvrir un hangar par ex ... Si ça t'intéresse?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

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#3 [↑][↓]  13-06-2009 10:11:10

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: « 3DS max », le glissement de texture sur polygone ?

Peut-etre creer des UVW Map et ensuite, passer en sous-obj afin de deplacer le gizmo des UV. Sinon, tu as le texture editor qui te permet de placer precisement tes maps.

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#4 [↑][↓]  13-06-2009 11:46:31

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: « 3DS max », le glissement de texture sur polygone ?

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

Mon objet est bien en « mesh éditable » avec 3DSmax7.
J’ai bien essayé directement par  « UVW Map »  et aussi par « Developper UVW ».
Bon, je vais chercher … Encore et  encore.

Fro, ton codage d’ouverture d’un hangar .mdl bateau, cela est intéressant … à suivre.

Je passe sur 3DSmax, car il me permet de modéliser des «modèles identiques »
pour FSX et Virtual Skipper 5 (chacun ayant son format de compilation dans 3DSmax eusa_clap).
Ces simulateurs sont très complémentaires et s’ils pouvaient n’en faire qu’un, cela serait parfait … wink

Cordialement.
JPB

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