#1 [↑][↓]  13-06-2009 23:06:14

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

[FSX] Recouvrement d'add-on?

Hello,

Ayant un petit budget pour acheter quelques add-on FSX, je voulais être mis en garde, avec l'aide des simmers, avant de dépenser (inutilement?) mon ca$h. Mon principal questionnement concerne le recouvrement de certains add-on entre eux et leur éventuelle complémentarité ou inutilité. Une autre question est aussi celle de l'ordre à suivre pour leur installation.

Je sais que le forum dispose d'une excellente popularité et ayant déjà posté concenant un autre sujet, j'ai été agréablement accueilli et aidé. Je suis donc sûr qu'il en sera ainsi!

Mes projets d'achat:

1) Real Environnment X
2) Ultimate Terrain X (Europe)
3) FSmeteo (ou ActiveSky)
4) Quelques aéroports sur lesquels je passe régulièrement et où de superbes scènes ont été créées (LSGG, LSZH)
5) Le MD-11 de PMDG (qui m'a été conseillé suite à un contact mail avec un simmer)

Plus précisemment, mes questions sont les suivantes:

- Y a-t-il un ordre à suivre pour installer ces add-on? (par exemple si j'installe LSGG puis UTX, le 2ème cité va-t-il s'installer par dessus le 1er sans que je puisse en profiter?)

- Y a-t-il là dedans des add-on qui offriraient les mêmes optionalités? L'un des deux deviendrait alors inutile (je pense là à REX qui, sans remplacer FSmeteo ou ActiveSky, offre quand même des textures honorable pour l'aspect du ciel).

Je suis à votre écoute également de vos conseils et avis!

Merci d'avance.

Dernière modification par mister110 (13-06-2009 23:07:00)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-06-2009 23:49:08

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Recouvrement d'add-on?

Bonsoir mister110 !

Sans doute seras- tu déçu par ma répnse mais tu peux sans aucun problème installer les addons que tu cites .

Le résultat dépend aussi de ta configuration matériel .


Avec REX qui permet d'avoir des textures ciels, nuages, eaux ....tu peux associer ASA qui est un moteur de recherche météo en temps réel, très efficace  . e_fou2


Ultimate Terrain est pour moi indispensable ...!


Le MD11 de PMDG est une merveille et les tutoriels sont offerts généreusement par Jean Michel Mabille sur FS Tutoriels . Tu peux cliquer sur ma bannière .


Dernièrement, Ultimate terrain X 2 de Flight1 est arrivé et c'est un plus formidable pour l'environnement de FSX . (voir les posts sur le sujet )


A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (14-06-2009 08:28:38)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-06-2009 06:06:08

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recouvrement d'add-on?

Ce genre de réponse me convient parfaitement aussi :) J'ai étudié la chose depuis quelques semaines déjà donc les confirmations me conforteront dans mes choix!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-06-2009 10:50:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Recouvrement d'add-on?

mister110 a écrit:

Ce genre de réponse me convient parfaitement aussi :) J'ai étudié la chose depuis quelques semaines déjà donc les confirmations me conforteront dans mes choix!

Hello,

Attention toutefois aux incompatibilités entre UT et les landclass de scènes ajoutées...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2009 11:27:57

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recouvrement d'add-on?

Gérard BERNARD a écrit:

mister110 a écrit:

Ce genre de réponse me convient parfaitement aussi :) J'ai étudié la chose depuis quelques semaines déjà donc les confirmations me conforteront dans mes choix!

Hello,

Attention toutefois aux incompatibilités entre UT et les landclass de scènes ajoutées...

Je suppose que je verrai tout ça par moi même? Ou y a-t-il des exemples connus?
Ca me ramène aussi à une de mes questions initiales: faut-il suivre un ordre bien précis pour l'installation des add-on?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2009 11:37:26

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Recouvrement d'add-on?

mister110 a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

mister110 a écrit:

Ce genre de réponse me convient parfaitement aussi :) J'ai étudié la chose depuis quelques semaines déjà donc les confirmations me conforteront dans mes choix!

Hello,

Attention toutefois aux incompatibilités entre UT et les landclass de scènes ajoutées...

Je suppose que je verrai tout ça par moi même? Ou y a-t-il des exemples connus?
Ca me ramène aussi à une de mes questions initiales: faut-il suivre un ordre bien précis pour l'installation des add-on?

Généralement les addons ont un fichier texte explicatif quant aux ordres de priorités, mais ce n'est pas toujours le bonheur aprés install.
ll faut souvent procéder à des ajustements manuels, voire même à des désactivations/désinstallations pour que tout rentre dans l'ordre et encore...ça ne fonctionne pas toujours, eu égard à certains BGL non désinstallés par les programmes de "désinstallation" d'une scène incriminée.
Il faut faire des choix parfois drastiques mais la finalité reste quand même la jouabilité sans trop de bugs graphiques tels vus sur ce post auquel j'ai répondu aussi sur IVAO...
http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,113467.0.html


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-06-2009 13:01:03

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recouvrement d'add-on?

Ok merci. Bon pour le moment je ne crois pas risquer grand chose avec les add-on que je désire. J'aurai en priorité UTX et je ne touche rien d'autre. Excepté l'éventuel achat de LSGG et LSZH.

Je relance aussi mon autre question: si je suis pas trop exigeant, je peux me passer de FSmeteo (ou Active Sky) et me contenter de REX avec ses "plus beaux décors"? Ou l'achat d'un de ces 2 softs meteo est vraiment indispensable tant il offre un plus grand réalisme?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-06-2009 13:06:22

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Recouvrement d'add-on?

Salut,

J'en profite pour vous demander si REX donne une bonne qualité avec les effets aquatiques réglé sur élevé? (je méfie des beaux screens car je n'ai pas une configuration extraordinaire  lol(2g/hz processeur 4go de ram et nvidia 8600 gts)) car je compte l'acheter. 
Et aussi est-ce que REX est gourmand en fps?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne