#1 [↑][↓]  15-06-2009 23:18:54

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Bonsoir à tous,

Un petit sujet qui me turlupine ces jours-ci.. Les Visa.

Je pars bientôt à Moscou, et j'ai tenté à 2 reprises d'obtenir un Visa au consulat Russe, ce qui c'est soldé par un echec plutôt TRES rageant.

Les employés sont d'une mauvaise volonté extrême, les visiteurs sont traités comme de la m.. et c'est vraiment incroyable que ça se passe comme ça sans que personne ne crie au scandale.

Premier essai, manquait un document, que j'ai obtenu dans les minutes suivantes, mais ils m'ont viré de leur consulat 20 minutes avant la fermeture. Apparemment ça les embêtait de "travailler" et ils n'avaient strictement aucun égards envers moi qui avait fait 2h de transport pour aller à leur rendez-vous.. Aucune réaction de leur part suite à mes diverses explications. (Note: Je suis resté très poli et courtois tout le temps..)

Deuxième tentative, ils m'ont simplement demandé de revenir avec la deuxième personne qui pars avec moi, alors que par téléphone j'avais eu leur aval que je pouvais venir seul.
Quoi que j'ai pu dire, pas moyen de faire sortir autre chose qu'un regard méprisant des yeux de ce type...
(Ce n'est pas le principe de refus qui est scandaleux, mais la façon de procéder de ces gens qui se foutent du monde de par leur attitude)

Pour un premier contact avec des employés Russes, c'est réussi! ça donne vraiment (Mais alors vraiment..) pas envie de s'y rendre...

Il paraîtrait que ça va dans les 2 sens, que c'est pareil pour les Russes qui veulent obtenir un Visa.. et ben bravo!

C'est pour moi inconcevable que des employés normaux traitent des honnêtes gens de la sorte, et je me demande vraiment si c'est pareil dans les autres pays..

Avez-vous déjà eu des expériences de ce genre avec des consulats ou ambassades ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2009 23:42:17

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

De mon côté j'ai traité avec le Québec, une partie de plaisir.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-06-2009 23:56:17

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Tu y vas pour combien de temps ?
Parce que les fois où j'y suis allé pour le boulot, j'avais eu un Visa de 10 jours pour business et on avait obtenu ça directement à l'aéroport, mais c'était peut-être particulier en tant qu'équipage... Et nous n'avions eu aucun tracas à ce niveau.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-06-2009 23:58:22

adr13600
Copilote
Lieu: PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Yann,
ne te formalise pas trop, c'est monnaie courante dans ce pays, surtout chez les fonctionnaires....
j'ai pas mal bourlingué dans ma carrière,  et je garde un souvenir amer de ce pays.
heureusement ils ne sont pas tous aussi ch..... et j'y ai connu des gens vraiment très sympa
a plus et bonne vacances, tovarich ....
André


ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-06-2009 06:01:44

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Zangdaarr a écrit:

De mon côté j'ai traité avec le Québec, une partie de plaisir.

Tu voulais dire plutot avoir traité avec le Canada (Service d'immigration) car le Québec ne delivre pas un visa (Delegation générale du Québec). Il te selectionne en tant que candidat à l'immigration seulement.
D'ailleurs avec ton visa canadien tu peux entrer n'importe où au Canada (Halifax, Vancouver, Montréal, Calgary) sans passer par le Quebec. Mieux encore, tu peux t'installer partout tant que tu reste sur le sol Canadien.

Pour revenir au topic, ca ne me surprend pas d'un pays communiste où tout les principes se basent sur la méfiance et l'interdiction et surtout la corruption.

J'en connais quelques uns avant de m'installer au Can: pour acheter un ordinateur dans les années 80, il fallait soumettre une demande adressée au môssié le ministre des finances. Interdiction de produire de l'électricité chez soi car c'est le seul domaine de l'État. Bref c'est de la connerie à ciel ouvert. L'individu n'est jamais mis en valeur.

Bonne chance pour le reste

Dernière modification par flighty (16-06-2009 06:02:34)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-06-2009 07:19:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

A ma connaissance c'est le Québec qui délivre les CAQ


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-06-2009 08:00:33

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

A ma connaissance c'est le Québec qui délivre les CAQ

Affirmatif sauf que le CAQ=certificat d'acceptation du Québec VS Visa canadien
Le CAQ  te garantie l'obtention du Visa en tant qu'étudiant ou resident temporaire (donc non-résidant permanent du Canada )mais ne vaut en aucun cas un visa. D'ailleurs lorsque tu obtiens ton CAQ ou CSQ (Certificat de selection du Québec pour les immigrants permanents) le DGQ te donne un paquet de dossier à soumettre au Fédéral (Service d'immigration - c/o Ambassade du Canada) pour ta demande de visa.

Voir les points #7 et #8 ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html



Je confirme: le Québec, tout comme les autres provinces (États) tels que le British columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et les autres États du Nord, selectionne à premier niveau (argent, compétence, connaissance linguistique, etc.) , l'Ambassade delivrera pas la suite le Visa sur base des critères de santé,  vérification casier et sécurité, etc.). Si tu echoues à ce 2e niveau, le CSQ ne pourra pas te faire entrer au Canada.

Par contre ceux qui veulent rester au Québec doivent posseder ce fameux CSQ(qui n'est valide qu'au Québec) ET le visa canadien . Sinon les documents d'immigration du Canada te permet de rester n'importe où (le 12 États sur 13) sans tenir compte du CSQ.

Ceci dit, tu peux immigrer au Canada sans passer par le Québec en s'adressant directement au Service d'immigration du Canada.

Ici: http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/ … /index.asp


Flighty wink

Dernière modification par flighty (16-06-2009 08:10:17)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-06-2009 08:11:49

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

81st_eagle a écrit:

Tu y vas pour combien de temps ?
Parce que les fois où j'y suis allé pour le boulot, j'avais eu un Visa de 10 jours pour business et on avait obtenu ça directement à l'aéroport, mais c'était peut-être particulier en tant qu'équipage... Et nous n'avions eu aucun tracas à ce niveau.

4 Jours

Je dois retourner demain pour une dernière tentative.. j'espère que cette fois il nous le délivrera.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-06-2009 08:32:02

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

T'auras passé plus de temps sur le territoire russe sur le sol français (ambassade) que sur le sol russe...lol

Dernière modification par jeff64 (16-06-2009 08:32:10)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-06-2009 08:33:39

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

jeff64 a écrit:

T'auras passé plus de temps sur le territoire russe sur le sol français (ambassade) que sur le sol russe...lol

Suisse wink

Mais ouais t'as raison.. pff.. lol

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2009 12:59:05

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

La prochaine fois vas-y avec un regard menaçant. En jetant des " gauche-droite " agressifs en t'asseyant dans une pièce.

Et exige de voir l'ambassadeur en personne.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-06-2009 13:06:54

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Ca marche pas avec eux, au contraire je pense, mais le fait est qu'ils mettent les pieds au mur de toute façon..

Je devais envoyer un fax pour obtenir un papier, ils ont pas voulu, j'ai du aller à la poste.. J'ai proposé de payer, ils ont refusé.. angryfire_b1_d_gif

J'étais dans un consulat, c'est une belle bande de guignols, et y'a pas d'ambassadeur..

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-06-2009 13:57:51

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

C'est marrant, ce que tu décris dans ton premier post....exactement la même impression lorsque je suis allé en Russie fin '99-début 2000 (mais c'était à Paris pour moi). Même froideur de la part du personnel, ça ne donne vraiment pas envie d'y aller, et c'est bien dommage car il y a de superbes choses à voir la-bas!

Dernière modification par Jerry150686 (16-06-2009 14:28:11)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-06-2009 14:17:18

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Fanaf a écrit:

La prochaine fois vas-y avec un regard menaçant. En jetant des " gauche-droite " agressifs en t'asseyant dans une pièce.

Et exige de voir l'ambassadeur en personne.

"... avec un regard menaçant ..."

Tu veux que notre admin se retrouve au goulag ou quoi ?  bluef
Après comment on fait nous pour le forum ? bluef

e_Clown

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-06-2009 14:21:11

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Skyline a écrit:

Tu veux que notre admin se retrouve au goulag ou quoi ?  bluef
Après comment on fait nous pour le forum ? bluef

e_Clown

bluefbluefbluef


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-06-2009 15:56:47

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Ca dépends aussi beaucoup du p'ti fonctionnaire zélé que tu as en face de toi. suffit de s'être rendu une fois à l'ANPE pour se rendre comtpe du mépris de l'administration pour les gens, quelque soit le pays et l'administration.
Sans parler qu'une fois le visa obtenu, si tu tombe sur un douanier qui fait son zele aussi, ça peut durer. un canadien m'a retenu une bonne heure et demi à Montreal pour rien, juste parcequ'il avait le sentiment que je ne venais pas en touriste (bon, ça faisait 4 fois que j'y allais dans l'année mais c'était du pure tourisme).
Ca dépends aussi des pays. Le consulat du Surinam m'a très bien accueilli du moment que je sortait le pognon pour le visa (prix du visa à la tete du client j'imagine, j'ai pas demandé la feuille des tarifs officiels, je les aurais vexé je pense)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-06-2009 16:32:22

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Bonjour,

J'ai fait une demande de visa pour la Russie auprès de leur ambassade à Paris, l'année dernière environ trois mois avant la date "fatidique" et j'ai reçu mon visa pour 15 jours de séjours à Saint Petersbourg et Moscou au bout de ... deux mois.

J'interpelle notre ami résident au Canada quand il clame ceci :
Pour revenir au topic, ca ne me surprend pas d'un pays communiste où tout les principes se basent sur la méfiance et l'interdiction et surtout la corruption.

Pour lui dire, qu'il faudrait qu'il refasse une Maj de sa base de données sur la Russie.  Depuis la chute du Mur en 1989,
la Russie a largement accepté le régime capitaliste. D'ailleurs, à mon goût, ... un peu trop :!:
Quand on se promène à Moscou, on a du mal à croire que ce pays fut communiste.

Quand à la sortie des Russes du territoire russe, c'est beaucoup plus difficile qu'au début de l'ère capitaliste et plus particulièrement pour les filles :!: Les Russes et les Ukrainiens ont énormément renforcé les garanties de séjours en Europe de l'Ouest et ailleurs, afin d'éviter de se voir accuser de fournir et d'approvisionner les marchés liés à la prostitution. Certains pays ex-satellites sont moins regardant (Moldavie, Roumanie, Ex-pays des Balkans ...).

A + Steph

Dernière modification par blgst (16-06-2009 16:33:02)


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-06-2009 13:33:50

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Problème résolu.

3ème passage, toujours pas de Visa, j'annule tout.

Merci les Russes!!

Quelle belle image ils donnent de leur peuple ces pygmés du consulat..

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-06-2009 14:53:58

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

yikes Et le billet de 10 euros oublié dans le passeport ????


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-06-2009 15:07:30

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Ba les pauves pygmés ils n'ont rien à voir dans l'histoire...

Bon hey les pilotes de tupolev! Vous ne pouvez pas arranger ça pour Yann?

Guillaume.

Dernière modification par gibsondc (17-06-2009 15:08:59)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-06-2009 16:20:13

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Yann a écrit:

Problème résolu.

3ème passage, toujours pas de Visa, j'annule tout.

C'est vraiment dommage, parce qu'il y a vraiment des grosses bombasses là bas, tu rates... tu rates...  e_Clown mad2_gif mad2_gif e_Clown

bluef

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-06-2009 16:23:13

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

roll

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-06-2009 22:52:17

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Bonsoir,

81st_eagle a écrit:

C'est vraiment dommage, parce qu'il y a vraiment des grosses bombasses là bas, tu rates... tu rates...  e_Clown mad2_gif mad2_gif e_Clown

Si c'est pour se faire dégorger le poireau ... il y a peut-être plus près et plus facile ...lollollollollol

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-06-2009 14:14:27

samdim
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

Yann a écrit:

j'annule tout.
Merci les Russes!!

allez, pas TOUS quand même... Moi je t'aurais bien donné un visa :)

Quelle belle image ils donnent de leur peuple ces pygmés du consulat..

là je suis d'accord. Si jamais on se fait connaissance, t'auras des préjugés sur moi à cause de ces crétins (laissons les pauv' pygmés qui n'y sont pour rien) alors que je t'ai fait plein de petits avions gratuitement. C'est pas juste quoi !

Sérieusement, je trouve ça scandaleux. Malheureusement c'est pareil de l'autre côté. Je sais pas pour la Suisse, mais la France traite les demandes des visas avec le même mépris. Pour un visa touristique c'est difficile, mais pour un visa étudiant - c'est pratiquement impossible, les refus atteignent 80-90%.

Peut-être le but de ton voyage n'était pas clair ? T'as peut-être mis : "j'y vais pour draguer les jolies Russes et les soustraire à leur patrie" ? :)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-06-2009 16:14:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Vos expériences en matière d'obtention de Visa de séjour ?

81st_eagle a écrit:

Yann a écrit:

Problème résolu.

3ème passage, toujours pas de Visa, j'annule tout.

C'est vraiment dommage, parce qu'il y a vraiment des grosses bombasses là bas, tu rates... tu rates...  e_Clown mad2_gif mad2_gif e_Clown

bluef

+1


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne