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J'ai bien aimé cette vidéo même si dans les premières minutes il n'y a pas de Concorde.
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une vidéo intérieure avec nos amis anglais et cet accent so british que j'aime bien
Dernière modification par oualigator (13-01-2020 22:48:48)
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Avril 87, jumpseat to NYC !...la belle époque.
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aaahhh quelle chance Jack
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Oui qu'elle chance,
C'est toi sur la photo à gauche ?
Bernard
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doublon
Dernière modification par Jackpilot (14-01-2020 16:08:29)
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C'est Madame, moi je prenais la photo. (pas de numérique en 1987)
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En 87 il fallait bien que quelqu'un fasse la photo ....30 ans plus tard tu aurais été sur la photo ... Vous avez dit selfie ? 🙂 hélas 30 ans plus tard l'oiseau blanc est au musée.
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Jackpilot a écrit:
Avril 87, jumpseat to NYC !...la belle époque.
https://imagizer.imageshack.com/v2/800x … pDvCSh.jpg
J'ai eu la même chance que la famille Jack; j'avais postulé pour une qualif Concorde et à cette époque on avait droit de faire un vol d'initiation si on peut appeler ça ainsi. J'ai donc fait un aller retour N.Y avec l'équipage en 48 h et j'ai eu droit à une belle remise de gaz à 200 ft cause piste 22 L encore engagée. Mais j'ai changé d'avis pour la qualif pour d'autres raisons.
Bref, dommage que les pilotes virtuels ne se lancent pas l'utilisation de ce bel avion très technique. Mais je sais qu'il y en a un ici qui s'attaque à la qualif virtuelle..
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2020 18:07:28)
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Qualif virtuelle ? Kesako ? Sur ivao, une va où autre chose?
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oualigator a écrit:
Qualif virtuelle ? Kesako ? Sur ivao, une va où autre chose?
Reste classique...c’est juste quelqu’un qui lit attentivement le FCOM dont il dispose et qui a sur son simu, un très bon logiciel Concorde.
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2020 19:30:21)
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Bon courage à lui car le FCOM du concorde c’est un sacré morceau
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Arrête j'avais le Concorde sur mon simu une galère rien que pour lire et faire ma première mise en route au minimum j'avais passé 1 heures 45 avant d'avoir démarré les 4 olympus mon collègue connaissait par coeur le vion en 25 ' lui l'avait fait ...
à savoir qu'ils étaient 3 au poste de pilotage et tout seul en cockpit tu multiplies X3
tes durées
et après le take off les pompes fuel et tout le tralala .. bon j'ai fait mon LFPO NY pas sans mal mais j'avais crashé avant l'arrivée ..
Pour maitriser la bête il faut du temps et de la patience .. Certes une satisfaction pour ceux qui y arrive ..
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-01-2020 15:58:56)
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ydelta a écrit:
Bon courage à lui car le FCOM du concorde c’est un sacré morceau
Oui, c'est un sacré morceau à manger étape par étape.
Comme dit Neptune, le mettre en oeuvre avant la mise en route, c'est pas simple surtout si on est pas vraiment familier des circuits, commandes et contrôles. La qualif théorique c'était 3 semaines dans des box et des salles de cours.
Ce serait bien que vos fabricants de logiciels mettent une fonction de mise en configuration avant mise en route d'un seul clic.
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Dans le monde réel, on ne te confie la responsabilité d'un avion qu'apres des centaines , voire des milliers d'heures d'apprentissage sur type.
Apprendre et maitriser c'est tout le plaisir pour certains.
Oui nous sommes seuls le plus souvent mais nous avons le bouton magique (Pause) lorsque la charge est excessive et qu'il faut analyser la situation.
Le monde ludique a des plaisirs differents.
@ brice: Les softs serieux ont cette option. Perso je me place toujours dans un avion "shut down & secured" (francais ?)
Sinon on ne sait pas ce qui est fait et ce qui est à faire et ce n'est pas ideal pour la concentration. Mais c'est vrai que j'ai le temps et la tranquilité pour ce faire.
Dernière modification par Jackpilot (15-01-2020 16:20:29)
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Y en avait un du même genre un Tupolev je crois eux ils étaient 4 pour le quadrimoteurs , mais avec un bon instructeur " Patient " j'ai fait des vols Russie Europe, le nom de l'avion je crois que c'était OURS un truc comme ça ...!
le plus drôle c'est que tu as des affichages en Mètres pas en pieds .. faut si faire ...
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Ceux qui s'intéressent au Concorde doivent acheter les DVD d'ITTV sur Concorde. Bien plus long et étoffé que la VHS que j'avais obtenue dans un addon pour FS2000, c'est un véritable cours sur cet appareil que nous donne l'équipage de BA.
Ce qui m'a frustré dans le Concorde virtuel: l'instabilité du logiciel. Les crashs trop nombreux m'ont découragé de m'impliquer à fond dans l'appareil.
Dans le monde réel, on ne te confie la responsabilité d'un avion qu'apres des centaines , voire des milliers d'heures d'apprentissage sur type.
Non une QT c'est pas beaucoup d'heures
Dernière modification par Zangdaarr (15-01-2020 19:34:33)
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La responsabilté c'est le siege de gauche ! pas la QT
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No further comment.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Arrête j'avais le Concorde sur mon simu une galère rien que pour lire et faire ma première mise en route au minimum j'avais passé 1 heures 45 avant d'avoir démarré les 4 olympus mon collègue connaissait par coeur le vion en 25 ' lui l'avait fait ...
à savoir qu'ils étaient 3 au poste de pilotage et tout seul en cockpit tu multiplies X3
tes durées
et après le take off les pompes fuel et tout le tralala .. bon j'ai fait mon LFPO NY pas sans mal mais j'avais crashé avant l'arrivée ..
Pour maitriser la bête il faut du temps et de la patience .. Certes une satisfaction pour ceux qui y arrive ..
Patou
Ah mais tout pareil dans les premiers démarrages cold and dark, il me fallait bien 1h.
Et puis, j'ai fini par trouver une check list BA (ou pseudo BA je ne sais pas) avec la suite, certains passage de mach, au niveau croisière, décél, descente, approche. Un régal à suivre mais on ne s'ennuie pas à bord surtout quand on est seul !
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bricedesmaures a écrit:
Ce serait bien que vos fabricants de logiciels mettent une fonction de mise en configuration avant mise en route d'un seul clic.
C’est déjà le cas, tu as la possibilité de simuler un ingénieur mécanicien qui s’occupe du panneau arrière et aussi du transfert de carburant pour la gestion du centre de gravité durant les différentes phases du vol, une des spécificités du Concorde. Maintenant si tu veux « t ‘amuser » à manipuler ce panneau toi-même c’est aussi possible, chaque bouton est cliquable et effectivement démarrer la bête en situation cold & dark ne se fait pas en 5 minutes...
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La lecture du FCOM est toujours intéressante pour découvrir certaines caractéristiques moins connues d’un avion. Comme je l’avais mentionné dans un autre fil j’ai appris par exemple qu’on pouvait actionner les reverses des deux moteurs intérieurs en vol pour freiner l’avion qui ne possédait pas d’aérofreins (ni de volets d’ailleurs). C’est évidemment une manœuvre totalement prohibée sur un avion avec des réacteurs classiques (je pense que notre ami BdM nous expliquera pourquoi) mais c’était possible dans certaines conditions sur Concorde (vitesse, niveau de vol). Maintenant le moyen le plus efficace que Concorde avait pour ralentir c’était d’utiliser la formidable surface alaire de son aile delta d’où son incidence importante en phase d’approche et la nécessité d’avoir un nez basculable sinon les pilotes ne pouvaient tout simplement pas voir la piste...
Autre particularité, l’avion ne disposait pas d’APU donc il fallait démarrer un moteur au parking avec un compresseur d’air et un GPU. Étant donné le type de moteur qui l’équipait Il ne fallait pas être derrière à ce moment-là ce qui posait quelques problèmes de sécurité lors de la piste en route.
D’ailleurs si vous aviez l’intention de profiter de la chaleur émise par les réacteurs pour faire un petit barbecue, voici un schéma qui met en perspective la distance et la température associée lors de la « poussée de mise en mouvement » des Olympus 593. L’air était à près de 100 degrés à plus de 30 mètres et encore à 65 degrés à près de 60 mètres derrière les réacteurs donc je pense que cela aurait intéressant de voir le Concorde en situation à TNCM (aéroport de Saint Martin dans les Antilles) avec les badauds accrochés au grillage derrière
Dernière modification par ydelta (16-01-2020 14:25:31)
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Bonjour à tous,
Des images que j'ai prises pour le dernier atterrissage d'un Concorde AF en France,
c’était en 2003 à l’aéroport du Bourget. Le 14 juin 2003 plus précisément, ici le F-BTSD
qui rejoint la collection du prestigieux Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget,
avant d'avoir effectué un petit vol d'adieu entre CDG et Le Bourget, il arrive en vol durant
le salon du Bourget 2003 devant le Président Jacques Chirac, présent pour l'occasion.
Mais un autre Concorde, le 12 juin 2003, le Concorde F-BVFA est le premier à rejoindre
un musée, il quitte Roissy pour rejoindre le Smithsonian Museum de Washington.
Le 24 juin, le Concorde F-BVFB pars de Paris pour aller à Karlsruhe-Baden en Allemagne,
où il se pose pour la dernière fois pour rejoindre par voie fluviale et terrestre la collection
du musée automobile et technologique de Sinsheim aux côtés de son rival Tupolev-144. (wikipedia)
Dernière modification par alex20 (16-01-2020 15:04:08)
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Quelle allure il a ce Concorde.
Je viens de m'acheter une maquette au 1/125ème, il n'y a plus qu'à.
Ça me sortira la tête de l'ordi !
@ Ydelta, les reverses en descente je l'ai toujours fait depuis que j'ai su. Il doit bien y avoir d'autres particularités. A l'occasion, tu pourrais m'envoyer le fcom ou une partie si ce n'est pas trop lourd ?
Comme tu le dis, il serait intéressant de savoir pourquoi les bubus et Boeing n'utilisent pas les reverses en vol. Les spoilers jouent bien leur rôle pour ralentir ceci dit.
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