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JpP a écrit:
Nirgal76 a écrit:
J'aurais aimé que ça parle des pistes (et taxyways) si elles seront plates comme dans fsx ou suivront le relief (je parle pour la totalité, pas juste pour les 80 aéroports plus travaillés) (et donc aussi des avions du traffic sur de telles pistes).
Vers 4.05 il dit que "runway slope is applied from charts referencies", et ce si j'ai bien compris, dans le cadre des 37k plateformes traitées "manually"
JpP
ah j'avais loupé ça, merci :)
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Woui et qu'ils nous donnent aussi des flingues des fois que l'on se posent dans un endroit qui craint !!
Dernière modification par Barnstormer (21-02-2020 11:15:04)
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micpni a écrit:
Ben moi, je veux des bateaux plats avec de l'écume sur les vagues. Et pourquoi pas des mouettes. Dans ce domaine, FSX-ACC, FSX-SE ou P3D seront encore là après FS2020. A moins que on nous cache tout ???.
Au sujet de l'écume, je prends peut-être mes désirs pour des réalités, mais il me semble que sur la séquence de 1,5 sec de Donegal - Ireland (à 1mn 25) la mer bouge, avec des franges d'écume ...
Vous voyez ça vous aussi ?
JpP
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Autant les screenshots de MSFS m'avaient franchement impressionné jusqu'à présent, autant je trouve que le dernier screenshot sur Tokyo montre un autogen assez lamentable et totalement incohérent vis-à-vis de la texture photo au sol... C'est particulèrement visible au premier plan, les batiments d'autogen n'ont carrémement rien à voir avec les batiments sur la photo sol
Dernière modification par Daube (21-02-2020 16:48:26)
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Je pense que les attentes ici sont quand même méga hautes :)
Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un jeu développé par une nouvelle équipe, et que FS ne s'est pas fait en un jour...
Et bien regarder les images satellites de Bing pour comprendre ce que l'on aura. Google est bien plus avancé sur ce point !
Donc gardons des attentes raisonnables :)
Il n'est pas réaliste de penser que FS2020 écrasera en qualité les scènes d'aéroport ultra détaillées que peuvent nous fournir certains éditeurs.
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Autant les screenshots de MSFS m'avaient franchement impressionné jusqu'à présent, autant je trouve que le dernier screenshot sur Tokyo montre un autogen assez lamentable et totalement incohérent vis-à-vis de la texture photo au sol... C'est particulèrement visible au premier plan, les batiments d'autogen n'ont carrémement rien à voir avec les batiments sur la photo sol
Même chose pour Marrakech que je connais bien pour y avoir volé en réel.
C'est complètement fantaisiste comme vue. Il faut savoir, en outre, que la hauteur maximum des immeubles ne doit pas y dépasser 5 étages.
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flomartin a écrit:
Je pense que les attentes ici sont quand même méga hautes :)
Il faut quand même garder à l'esprit que c'est un jeu développé par une nouvelle équipe, et que FS ne s'est pas fait en un jour...
Et bien regarder les images satellites de Bing pour comprendre ce que l'on aura. Google est bien plus avancé sur ce point !
Donc gardons des attentes raisonnables :)
Il n'est pas réaliste de penser que FS2020 écrasera en qualité les scènes d'aéroport ultra détaillées que peuvent nous fournir certains éditeurs.
+1 certains se font des films...
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BERDE a écrit:
micpni a écrit:
Ben moi, je veux des bateaux plats avec de l'écume sur les vagues. Et pourquoi pas des mouettes. Dans ce domaine, FSX-ACC, FSX-SE ou P3D seront encore là après FS2020. A moins que on nous cache tout ???.
Bonjour,
à propos de vagues et d'écumes, il ne me semble pas avoir encore vu d'hydravion sur l'eau, avec le comportement par rapport aux mouvements de l'eau ...!
Quelqu'un aurait une idée sur ce sujet ?
Bernard .
personne pour une idée sur ce sujet ?
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JpP a écrit:
Merci à Tim de nous donner ces infos utiles tout en restant dans les clous; exercice pas évident et pris sur son temps. Moi j'apprécie la démarche. Souvenons-nous en outre de son niveau d'exigence, ses "compte rendus" me laissent personnellement de grands espoirs quant au plaisir qui nous attend.
Merci beaucoup !
ydelta a écrit:
Oui à voir dans le simu mais en tout cas la végétation photogrammétrique me semble hideuse par rapport à son équivalent autogen. Effectivement il y a parfois des problèmes d’échelle avec l’autogen mais bon c’est quand même assez rare dans les axes de pistes (en tout cas dans celles que je fréquente wink ).
Oui je te le confirme. La photogrammétrie transforme les arbres en objets 3D "low poly". Pour un bâtiment rectangulaire simple, ça marche très bien. Des qu'on a des bâtiments plus complexes, ou pire de la vegetation, ça le fait plus... Du moins pour ceux qui intéressent a l'aspect esthétique. Comme je l'ai precise, c'est le positionnement et les dimensions precises qui m'intessent, en bout de terrains difficiles. Et je te confirme qu'on ne frequentent surement pas les memes terrains !
Je parle plutot de ce genre :
Ou le positionnement et la hauteur des obstacles est vraiment critique... Et des "zones posables" comme ca, aux US, il y en a des milliers.
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BERDE a écrit:
BERDE a écrit:
micpni a écrit:
Ben moi, je veux des bateaux plats avec de l'écume sur les vagues. Et pourquoi pas des mouettes. Dans ce domaine, FSX-ACC, FSX-SE ou P3D seront encore là après FS2020. A moins que on nous cache tout ???.
Bonjour,
à propos de vagues et d'écumes, il ne me semble pas avoir encore vu d'hydravion sur l'eau, avec le comportement par rapport aux mouvements de l'eau ...!
Quelqu'un aurait une idée sur ce sujet ?
Bernard .personne pour une idée sur ce sujet ?
Pas d'hydravion a tester pour le moment, donc non.
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flomartin a écrit:
Et bien regarder les images satellites de Bing pour comprendre ce que l'on aura. Google est bien plus avancé sur ce point !
Il n'est pas réaliste de penser que FS2020 écrasera en qualité les scènes d'aéroport ultra détaillées que peuvent nous fournir certains éditeurs.
Tout à fait d'accord sur ces deux points. Et les mêmes éditeurs vont fournir à l'avenir
des scènes d'aéroports ultra détaillées pour FS2020. Comme pour chaque version.
Dernière modification par alex20 (22-02-2020 03:20:47)
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Bonjour,
l'hydraviation serait-elle donc la grande oubliée de ce futur opus de FlightSimulator ; après avoir fait le bonheur des bush pilot dans FSX ...!?
Bernard .
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Bonjour a tous,
Juste pour vous indiquer que VRS simulation m a envoye un mail pour leur futur FA18 rhino et il est dit qu une version FS2020 est prevue.
Bon j imagine que d autres editeurs doivent deja avoir des specs techniques pour des devs pour ce nouvel FS.
Mais vous le savez peut etre deja ....
Bonne journee a tous
Patrick
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NezHaut a écrit:
La photogrammétrie transforme les arbres en objets 3D "low poly". Pour un bâtiment rectangulaire simple, ça marche très bien. Des qu'on a des bâtiments plus complexes, ou pire de la vegetation, ça le fait plus... Du moins pour ceux qui intéressent a l'aspect esthétique. Comme je l'ai precise, c'est le positionnement et les dimensions precises qui m'intessent, en bout de terrains difficiles ou le positionnement et la hauteur des obstacles est vraiment critique... Et des "zones posables" comme ca, aux US, il y en a des milliers.
Je suis pour ma part un grand fan de la Photogrammétrie et cela pour plusieurs raisons :
1) Comme le dis Tim positionnement et dimensions parfaites.
2) Pas de risque d'objet flottant au dessus de la texture sol (courant même chez Orbx avec un autogen standard).
3) bâtiments parfaitement intégrés aux terrains en pente.
4) Au dessus d'une certaine altitude celle ci se comporte comme un Bump mapping et l’aspect est alors parfaitement réaliste.
Avec FSX/P3D simulateurs conçu aux US (principalement) pour les US (valable aussi pour x-plane où l'on a mangé de l'autogen de maison US pendant moult années !) normal que la végétation type ait été plus grande (pour info un Spruce ou un Pin d'oregon fait deux fois la taille d'un Pin d'Europe !) et de plus ils l'ont encore agrandie pour économiser les ressources machine , le résultat a été désastreux pour des vols VFR en Europe du moins pour les utilisateurs ayant une expérience du vol réel : C'est simple à 2500 pieds simu on avait la sensation visuelle d'être entre 500 et 1000 pieds !! Donc si l'on voulait avoir un visuel correct il fallait monter à 5000 donc fini la cohérence d'altitude (dommage pour le respect des zones), bien sûr ces défauts de base ne sont pas rédhibitoire pour du vol en liner !
Dernière modification par Barnstormer (22-02-2020 09:03:02)
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pfe81 a écrit:
Bonjour a tous,
Juste pour vous indiquer que VRS simulation m a envoye un mail pour leur futur FA18 rhino et il est dit qu une version FS2020 est prevue.
Bon j imagine que d autres editeurs doivent deja avoir des specs techniques pour des devs pour ce nouvel FS.
Mais vous le savez peut etre deja ....
Bonne journee a tous
Patrick
Bonjour,
30 partenaires sont déjà en possession du SDK et d'autres en attente comme indiqué
dans l'update du 13 février :
"Nous sommes toujours en train de déployer l'accès au SDK à tous nos partenaires."
"Actuellement, nous avons plus de 30 partenaires ayant accès au SDK."
https://www.flightsimulator.com/februar … nt-update/
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Il est évident que tout les éditeurs développant encore des produits pour FSX switcheront sur FS2020.
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Ce qui est super ultra pénible c'est de repasser à la caisse à chaque changement de simu...
Un peu ras le bol d'acheter un aéroport ou un avio, pour FSX, de le repayer pour P3D puis X-Plane, et maintenant FS2020 !
Ca fini par être super cher tout ça :)
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flomartin a écrit:
Ce qui est super ultra pénible c'est de repasser à la caisse à chaque changement de simu...
Un peu ras le bol d'acheter un aéroport ou un avio, pour FSX, de le repayer pour P3D puis X-Plane, et maintenant FS2020 !
Ca fini par être super cher tout ça :)
Tu as bien raison ! Mais d'un autre côté, c'est quand même un investissement à relativement long terme quoique à fond perdu. Et on en profite un maximum.
Ça me fait penser à l'automobile: Quand tu changes de voiture tu repasses à la caisse aussi pour les accessoires que tu avais sur l'ancienne comme l'attelage, les barres de toit ... Quant au côté "à fond perdu" c'est mon cas car je mène mes véhicules au bout ou presque. Bref, ça ressemble un peu pour moi au simu où on investit un max et quand c'est fini, on recommence ... ou pas. Et entretemps, on se fait plaisir.
JpP
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Le soucis en simu, c'est que l'attelage coûte 2 ou 3 fois plus cher que la voiture, et que ces options sont quasi indispensable, parce que la voiture nue ne sert pas à grand chose...
D'où l'intérêt de pousser le simu de base au maximum, et ne pas attendre après les add-on. Plus la base sera poussée, moins nombreuses seront les options nécessaires. Et puis les add-ons freeware auront facilement le niveaux d'anciens payware, puisque les fonctions avancées seront déjà gérées de bases...
L'espoir fait vivre...
Dernière modification par NezHaut (22-02-2020 11:13:17)
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C’est pas un investissement mais plutôt une dépense. Un investissement se valorise en général alors qu’ici en effet c’est quasiment à fonds perdus, c’est une activité de loisir rien ne nous oblige à acquérir FS2020
Quand on compare le coût total à l’heure de simu comparé au coût d’une heure de vol réelle en aeroclub c’est clairement plus avantageux et tu peux voyager dans le monde entier, piloter des Airbus, des Boeing ou même Concorde pour quelques dizaines d’euros, je trouve pas ça scandaleux.
Dernière modification par ydelta (22-02-2020 11:32:04)
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Effectivement, un appareil PMDG c'est plus de 100.00 € mais tellement de bonheur et d'heures accomplies pour travailler et apprendre, c'est inépuisable. Je ne cesse de prendre du plaisir avec mon 777 et 737 NGXu au couleur de TRANSAVIA.
une vidange avec changement de 3 filtres papier sur une voiture, c'est plus de 300.00 € chez le concessionnaire de la marque.....
Dernière modification par Guillaume.a (22-02-2020 11:47:03)
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On est bien d'accord qu'il n'y a aucune comparaison possible dans le bonheur procuré ? Si on me donne le choix entre 1 seule heure de vol dans l'année ou un seul add-on dans l'année (1h de Duo Discus coûte le prix d'un add-on bon marché), je choisi l'heure de vol sans la moindre hésitation.
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Bonour.
A ce propos, n'ayant pas tout suivi, est-ce que l'on parle d'abonnement pour ce simu cause utilisation du Cloud ?
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