#1 [↑][↓]  18-06-2009 23:34:49

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Question pour les skinneurs pour verrifier si le travail est bien réal

Salut à tous,

Il n'y a que quelques jours que je me suis mis à la conception de skins et j'aurais une question pour les vieux skinneurs que vous êtes.

Durant la création de vos skins, que ça soit pour y rajouter un petit detail, pour changer des couleurs ou autres modifications, à chaque fois que vous voulez voir si tout est bien en place est-ce que vous lancez FSX ou FS9 pour voir si tout est OK ou s'il faut modifier telles ou telles choses ?

Pour ma part je bosse avec Photoshop et à chaque fois que je fais une quelconque modificiation ou un rajout je passe de PS à FSX et ça tant que mes skins ne sont pas finies.

Est-ce que le fait de passer autant de fois de FSX à PS n'est pas "dangereux" pour FSX ?
Quand je parle de "dangereux" je veux dire qu'il n'y a pas de risque de plantage ou de lag à force car je trouve que ça fait beaucoup de manipe pour verrifier si mon travail est au point.

Est-ce que vous pourriez me dire si vous aussi vous faites comme moi et est-ce que c'est la seule methode ?

Je vous remercies beaucoup pour votre aide.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2009 23:39:01

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Question pour les skinneurs pour verrifier si le travail est bien réal

Hello, moi, je procède comme ça oui, par exemple, pour vérifier le raccord entre 2 parties de l'avions ou pour modifier la position d'une décoration, etc...

Après, si j'ai beaucoup trop de choses a modifier puis regarder en peu de temps (genre, 1 déplacement de déco sur 1 pixel, puis vérification, puis je recommence...), je préfère utiliser Fsrepaint. Il suffit juste de recharger l'avion (5 sec environs) et on a le résultat, ça peut etre pratique pour dépanner et c'est surtout plus rapide.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2009 23:43:43

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: Question pour les skinneurs pour verrifier si le travail est bien réal

Salut,

Perso sous FSX, j'utilise beaucoup ctrl+$ pour relancer la partie au point de départ. Ça suffit pour le modèle et les textures, par contre les effets spéciaux (*.fx) ne sont pas rafraichis. J'espère que ça t'aidera. Sinon j'ai jamais eu de problème avec des plantages...

J'espère que ça t'aidera.

Dernière modification par Thor's Hammer (18-06-2009 23:44:00)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-06-2009 00:43:27

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Question pour les skinneurs pour verrifier si le travail est bien réal

Bonsoir Olivier.

Cela fait bien longtemps que j'utilise cette méthode et il n'y a pas d'autre solution de switcher en toshop et FS9 ou X pour tester. Pour les tests, pas de soucis, comme je l'ai dit, cela fait lgtps que j'utilise la méthode et jamais eu de bugs à constater.

Généralement je laisse tourner FS pendant que je fais mon affaire avec Toshop, puis vérifie le tout (sans oublié le passage obligé par DXTBmp). Le plus contraignant en fait étant de changer d'appareil souvent pour que FS rafraichisse le repaint. Dans ce cas là je permute avec un avion A.I de la MTL d'ivao, il sont rapides à charger, avant de recharger une nouvelle fois l'avion que je repeint. Cependant il arrive qu'il mette du temps à prendre en compte les modifs, bizarrement il faut voler quelques secondes avec un autres appareil pour que le repaint soit charger au changement d'avion.
Fastidieux, mais n'ayant pas FSrepaint, c'est la seul méthode, tu as la bonne :) Le tout est dans faire un maximum. Tout dépend en faite si tu parts d'un paintkit ou si tu fais ton propre paintkit. Car faire son Paintkit demande plus de calage, sans repère souvent tu dois bosser un peu au pifometre avec un repaint existant, ou un paintkit proposé par l'auteur/editeur mais qui manquent cruellement de détails. Cela m'arrive en ce moment avec le DHC-6 de Premier Aircraft, que je refais complet (Panel, Interieur, exterieur, sacré boulot mais c'est passionnant).

Tout cela demande beaucoup de patience, un peu d'astuce et énormément de plaisir a voler avec un repaint fait maison :)

Bon courage à toi en tout les cas !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-06-2009 08:47:54

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Question pour les skinneurs pour verrifier si le travail est bien réal

Salut,

Je vous remercie tous pour m'avoir si gentillement expliqué comment vous travaillez et quelles étaient vos methodes, donc je vais garder celle qui est la plus commune et celle que j'utilise depuis le debut....

Encore un gand merci et @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne