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Bonjour à tous,
En effet c'est ce que l'on vous propose aujourd'hui sur "Flightsim" dans la rubrique newest file sous la référence:
hmprog.zip . J'attend vos commentaires avant d'essayer (courageux ..mais pas téméraire..)
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Je télécharge. Je fait des sauvegardes bien sûr et j'installe le tout dans un dossier 'texture' sain sinon le résultat sera faussé...
En tous cas, le "static birds added" me plaît beaucoup !
a+
Dernière modification par Val77 (15-06-2009 20:55:09)
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Bonsoir,
Merci pour le lien, j'ai téléchargé et installé après une sauvegarde :
- installeur automatique (désinstallation possible ?)
- amélioration sensible pour les nuages (cela s'approche du travail qu'avait fait Jean Maridor sur FranceSim )
- pas de pertes au niveau FPS,
- résultat qui me satisfait pour le ciel,
- les textures sols me semble fortement saturées ... à voir plus précisément
- surface eau : pas testé.
Voici une rapide capture pour se faire une idée des nuages :
Bons tests, j'y retourne de ce pas !
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Puentes a écrit:
- installeur automatique (désinstallation possible ?)
- pas de pertes au niveau FPS,
J'hésite à l'installer finalement car dans la doc on lit ceci :
HOWARDS MIX will seriously affect your Frame Rates
. Tu confirme Puentes que tout va bien ?
Merci.
a+
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Je l'ai installé.
Première impression :
Les textures sols sont modifiées : Maison, milieu urbain, ruraux, forêt (arbres) sauf routes (tant mieux si UT installé)...
Je n'ai subi aucune modification au niveau des nuages (je dispose de Flight Environment)...
Aucune baisse au niveau des FPS...
Par contre je ne sais pas si c'est un pb avec mes fichiers mais l'eau est horrible ! Au lieu d'être bleu, elle est marron : sur un lac OK mais sur un océan, ça choque...
Mais je n'ai pas installé le programme sur un FS propre, en effet j'avais déjà plusieurs modifs de toutes sortes d'installer donc le résultat final peut être faussé...
Bref testez vous-même lol
a+
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Infos de la doc :
Upgrades Performed during the Install Process are
New all seasons ground textures
New and plentiful autogen trees
European Type autogen road signs
New roads and railways
New Runway Textures including Markings Etc
Pylons and lamp posts place at realistic distances
Enhanced 3D buildings
Enhanced water colours and waves
New shore lines
More stable and crisper environmental reflective texturing
Upgraded sun moon and real star constellations
Increased weather themes
New enhanced sky colours
Upgraded clouds
Longer contrails
AND MUCH MORE
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Ca semble etre un tres bon pack de textures alternatives, par contre le titre est assez mensonger hein
Pour les textures de nuages, ce que je peux voir dans le screenshot de Puentes est bien en dessous de ce que l'on peut obtenir avec FS Skyworld 2004 (freeware lui aussi).
Pour l'eau, peu importe la texture ca restera l'eau de FS9, inutile de se faire des illusions la-dessus.
Pour l'autogen, celui de FS9 peut etre largement ameliorer rien qu'avec TreeGen. Je suppose que l'auteur a fait un travail similaire.
Pour les textures du sol, ca restera du 5 metres par pixels, mais d'experience je sais que meme a cette resolution, on peux au moins obtenir des resultats plus plaisant qu'a l'origine.
Je suis tout de meme curieux de voir plus de screenshots.
Dernière modification par Daube (15-06-2009 23:23:59)
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Effectivement Daube. Et je me demande même si Real environment pro (freeware) n'ai pas aussi bien voir mieux que ce pack... Je suis sceptique...
a+
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Bonjour,
Daube, je pense que ton jugement est un peu sévère quant aux nuages ...
Effectivement mon "screen" ne met peut-être pas assez en valeur ces nuages : j'ai réalisé l'installation en urgence hier soir et fait une capture pour donner une première idée à Condorph (j'essayerais de faire mieux ce soir).
Ceci dit, j'ai déjà utilisé sur des précédentes installations de FS9, FSW et Real Environment pro ... le niveau des nuages est du même niveau à peu de choses près.
Concernant le rendu de l'eau sous FS9, j'ai testé depuis 3/4 ans plusieurs jeux de textures et le dernier en date me donne de très bons résultats du moins à partir d'une centaine de mètres en altitude. Etant au boulot, je n'ai pas le nom exact de ces textures (je préciserais ultérieurement leur nom).
So long !
[22h30 : les textures WATER que j'utilises actuellement sont "my water project v1.0" - entière satisfaction ]
Dernière modification par Puentes (16-06-2009 22:47:17)
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J'ai moi-aussi teste plusieurs nuages du temps ou je volais sous FS9, et rien n'a jamais approche la qualite de certains sets de nuages de FS SkyWorld 2004.
Apres bien-sur, il y avait des addons qui faisaient mieux, mais qui etaient payants.
Mais quoi qu'il en soit, les nuages montres sur ton screenshots ne sont pas du tout a la hauteur de ceux de FS SkyWorld, qu'on peux appercevoir sur ces vieux screenshots que j'avais pris a l'epoque:
Dernière modification par Daube (16-06-2009 18:04:19)
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Rebonjour sous FS9
Pour ce qui concerne les nuages sous FS9 la meilleure des bases restera toujours celle-ci que vous pouvez améliorer encore en jouant sur les contrastes/netteté :
http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=81941
Essayer là et vous m'en direz des nouvelles.
Jean-Michel
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Bonsoir Speed Dizzy,
Attention, à ne pas critiquer le fabuleux, le merveilleux, le magnifique, le "plastifié" ( c'est nouveau celle-là ) FSX sinon.........
Hervé
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Bonsoir hervé,
Ah c'est vrai j'oubliais, l'extraordinaire, l'exceptionnel, l'exclusif, bref la beauté "plastique" d'FSX
Amitiés,
Speed Dizzy
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C'est vrai que tes screens Speed Dizzy avec un FS9 presque brute sont très beaux... Ça donne envie de désinstaller tout ce bazar dans FS...
a+
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Speed Dizzy a écrit:
Bonsoir,
Daube a écrit:
Pour l'eau, peu importe la texture ca restera l'eau de FS9, inutile de se faire des illusions la-dessus.
FS9.1 avec les textures d'eau de Lafopas n'a pas à rougir, face aux textures "plastifiées" d'FSX, après chacun y voit ce qu'il veut bien y voir...
http://img198.imageshack.us/img198/93/2 … 24506v.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/5899 … 023575.jpg
Speed Dizzy
Plastifiee ? C'est a dire ?
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Bonjour Daube,
Tes images sont très belles, pour autant la majorité des screen's FSX (textures originales) possèdent des reflets bien trop poussés et l'aspect d'une eau "plastifié" en ressort, après c'est une affaire de goût, mais le plastoc est bien là...
Speed Dizzy
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Les reflets et la couleur de l'eau sont reglables. Parce que niveau plastic, on pourrait tout aussi bien parler de la grosse couche de plexiglass qui sert d'ocean a FS9 par defaut
Dernière modification par Daube (19-06-2009 12:55:20)
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Bonjour Daube,
Oui tout a fait, d'ailleurs peu de simmer conserve les textures de base d'un FS, que soit terrain, eau, ciel, etc...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (19-06-2009 19:19:48)
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