Vous n'êtes pas identifié.
Une version 160cv aurait changé un peu. Le lionheart étant un 180 et l'aerosoft aussi je crois.
Ne boudons pas notre plaisir, mais c'est dommage de créer et sortir quelquechose de "déjà" existant.
Hors ligne
Orangina a écrit:
Une version 160cv aurait changé un peu. Le lionheart étant un 180 et l'aerosoft aussi je crois.
Tu n'auras qu'à rester vers 2000 tours
Hors ligne
Bonjour,
Il y a aussi une DR400 120CV : le LHC modifié par Phoximus
Hors ligne
La chose la plus importante à mes yeux avec la sortie production d'un nouveau DR400 est l'avionique et globalement la génération de ce DR400. Il y en a tellement de différents avec des configurations de réservoir différentes par exemple et des avioniques qu'on ne retrouve pas d'une machine à une autre. On verra le choix de JustFlight.
Hors ligne
Phoximus a écrit:
Le modèle de vol du DR400-120 pour le LHC est ici DR400 120 Bon vol !
Merci @D5Turbi pour la référence 😎
Pas de quoi Phoximus.
C'est le DR400 qui me replonge le mieux dans mes souvenirs de vols
Hors ligne
D5Turbi a écrit:
Bonjour,
Il y a aussi une DR400 120CV : le LHC modifié par Phoximus
Je vais essayer de ce pas. Merci
Hors ligne
Ca coûtera €12.95. La sortie est imminente pour P3D et FSx, puis juste après la version X-Plane qui dispose de son propre fil de discussion. Le modèle représenté par Just Flight est un peu bizarre. C'est un vieux modèle de Regent (frein à la main, mixture en tirette) et l'avionique dispose tout de même d'un pilote automatique STEC carrément rare sur ce genre de machine. Choix étonnant et particulier de la part de l'auteur. Comme avec le PA28 du même distributeur/éditeur, j'aime assez la patine de la planche de bord.
Source : https://www.justflight.com/product/robin-dr400 et https://twitter.com/JustFlight/status/1 … 6783986688
Hors ligne
Ce fut effectivement rapide ! C'est disponible et je trouve le prix très intéressant.
Dernière modification par vbazillio (29-11-2019 10:47:08)
Hors ligne
Acheté aussi... A ce prix, on ne risque pas grand-chose... et comme je ne suis pas pilote réel, je suis forcement moins difficile !
(d'autant que je ne suis pas un "clic-boutons" impénitent !!)
Marc
Hors ligne
L'avion n'a pas l'air mal du tout et le PBR joue son rôle parfaitement.
Mais quel contraste de réalité d'apparence! Comme sur tout leurs avions, Justflight nous proposent des feux de NAV infiniment trop brillants (surtout le blanc arrière) avec des champs de visibilité de 360°, ce qui est totalement erroné.
Dommage que ce gros défaut gâche à chaque fois la fête car le réalisme du reste est d'un très bon niveau!
Pour ma part, je switch les nav-lights sur off: Ça m'énerve trop
Dani.
Hors ligne
Bugdani a écrit:
L'avion n'a pas l'air mal du tout et le PBR joue son rôle parfaitement.
Mais quel contraste de réalité d'apparence! Comme sur tout leurs avions, Justflight nous proposent des feux de NAV infiniment trop brillants (surtout le blanc arrière) avec des champs de visibilité de 360°, ce qui est totalement erroné.
Dommage que ce gros défaut gâche à chaque fois la fête car le réalisme du reste est d'un très bon niveau!
Pour ma part, je switch les nav-lights sur off: Ça m'énerve trop
Dani.
Dans le cfg, lights cela doit pouvoir se corrige ..Non ?
Hors ligne
Hello,
Je retrouve très de peu de retour sur cet avion, qu'en pensez-vous alors ?
Est-il réaliste niveau comportement ? (car visuellement, je ne doute pas qu'il soit beau)
A-t-on du niveau de A2A ou MAJESTIC ou PMDG ?
Merci, A+
Hors ligne
StephaneS a écrit:
Hello,
Je retrouve très de peu de retour sur cet avion, qu'en pensez-vous alors ?
Est-il réaliste niveau comportement ? (car visuellement, je ne doute pas qu'il soit beau)
A-t-on du niveau de A2A ou MAJESTIC ou PMDG ?
Merci, A+
JustFlight est nettement un cran en dessous , je n'ai pas ce DR400 donc je ne le jugerais pas , mais j'ai été très déçu par leurs Piper que cela soit sur P3D ou sur Aerofly FS2.
Dernière modification par Barnstormer (19-03-2020 11:52:10)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
JustFlight est nettement un cran en dessous , je n'ai pas ce DR400 donc je ne le jugerais pas , mais j'ai été très déçu par leurs Piper que cela soit sur P3D ou sur Aerofly FS2.
Ah oui ? Le Piper PA28 ? J'ai le 160 et le trouve plutôt pas mal du tout ! Mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le même développeur qui soit derrière le DR400 et le PA28, non ?
Dernière modification par vbazillio (19-03-2020 11:57:06)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Barnstormer a écrit:
JustFlight est nettement un cran en dessous , je n'ai pas ce DR400 donc je ne le jugerais pas , mais j'ai été très déçu par leurs Piper que cela soit sur P3D ou sur Aerofly FS2.
Ah oui ? Le Piper PA28 ? J'ai le 160 et le trouve plutôt pas mal du tout ! Mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le même développeur qui soit derrière le DR400 et le PA28, non ?
Oui tu as parfaitement raison : JustFlight c'est le nom sur la boite ! mais la plupart de leurs appareils viennent de développeurs différents par exemple leur Falke SF-25 a été développé par "Propair" et c'est une catastrophe ! Bref chez A2A on peut être sûr d'avoir une qualité constante mais pas du tout chez JustFlight.
Dernière modification par Barnstormer (19-03-2020 12:10:39)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Barnstormer a écrit:
JustFlight est nettement un cran en dessous , je n'ai pas ce DR400 donc je ne le jugerais pas , mais j'ai été très déçu par leurs Piper que cela soit sur P3D ou sur Aerofly FS2.
Ah oui ? Le Piper PA28 ? J'ai le 160 et le trouve plutôt pas mal du tout ! Mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit le même développeur qui soit derrière le DR400 et le PA28, non ?
C'est souvent sur les paramètres que leurs modèles sont dans les choux. Sur les Piper, j'ai des soucis de conso. Souvent des écarts significatifs entre le "ordinateur de bord" et la conso réellement constatée. Et sur les Arrow 3, si je mixture à l'EGT, le FF est dans les choux, si je règle le FF, c'est l'EGT qui est dans les choux.
Après ça reste des modèles très corrects. Loin de A2A, mais corrects.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
si je règle le FF, c'est l'EGT qui est dans les choux.
Après ça reste des modèles très corrects. Loin de A2A, mais corrects.
Ah oui pour l'EGT. J'ai abandonné de le gérer dans le sim. Je ne regarde même pas la conso. Pour l'A2A, je n'arrive pas à partager l'enthousiasme de beaucoup. Pour le 172, le seul A2A que j'ai, j'ai galéré sans succès à trouver un réglage (FSUIPC ou autre depuis P3D avec les conseils du forum A2A) concernant la sensibilité des commandes. Je me rappelle qu'on avait été plusieurs à leur dire sur le forum que "c'est tout de même vachement sensible votre truc surtout sur la profondeur, non ?" et on nous avait répondu "non, on connait l'avion réelle, on est des pro, on fait des modèles de vol très réaliste, il est comme ça aux commandes". Ah bon. Résultat, j'ai réglé des trucs et des machins pendant longtemps, bougé des courbes de sensibilité via FSUIPC mais ça ne ressemble pas à ce que j'ai en tête en terme de sensation de vole. Au final, je vol dedans au PA, touche les commandes dans le vent arrière, pose et décolle le truc sans vraiment avoir l'impression d'être aux commandes d'un C172. Alors le réalisme d'A2A. Même la gestion des rpm ne ressemble pas à ce que je pratique sur les 172 que je connais. Pas grâve. J'apprécie autre chose et profite tout de même du A2A C172.
Hors ligne
vbazillio a écrit:
NezHaut a écrit:
si je règle le FF, c'est l'EGT qui est dans les choux.
Après ça reste des modèles très corrects. Loin de A2A, mais corrects.Ah oui pour l'EGT. J'ai abandonné de le gérer dans le sim. Je ne regarde même pas la conso. Pour l'A2A, je n'arrive pas à partager l'enthousiasme de beaucoup. Pour le 172, le seul A2A que j'ai, j'ai galéré sans succès à trouver un réglage (FSUIPC ou autre depuis P3D avec les conseils du forum A2A) concernant la sensibilité des commandes. Je me rappelle qu'on avait été plusieurs à leur dire sur le forum que "c'est tout de même vachement sensible votre truc surtout sur la profondeur, non ?" et on nous avait répondu "non, on connait l'avion réelle, on est des pro, on fait des modèles de vol très réaliste, il est comme ça aux commandes". Ah bon. Résultat, j'ai réglé des trucs et des machins pendant longtemps, bougé des courbes de sensibilité via FSUIPC mais ça ne ressemble pas à ce que j'ai en tête en terme de sensation de vole. Au final, je vol dedans au PA, touche les commandes dans le vent arrière, pose et décolle le truc sans vraiment avoir l'impression d'être aux commandes d'un C172. Alors le réalisme d'A2A. Même la gestion des rpm ne ressemble pas à ce que je pratique sur les 172 que je connais. Pas grâve. J'apprécie autre chose et profite tout de même du A2A C172.
Les modèles de vol (ou plutôt les sensations aux commandes) se sont nettement améliorés à partir de la sortie de leur AT6 , comme tu le dis l' hyper sensibilité à la profondeur a toujours était un problème récurant chez A2A (de même que leur Trim).
Dernière modification par Barnstormer (19-03-2020 14:16:12)
Hors ligne
Exact, A2A ne sont pas les meilleurs sur les modèles de vol, notamment du point de vue "feeling". Leur erreur de "philosophie" est assez flagrante (calquer les commandes de vol sur les vraies).
Realair était largement meilleurs pour ça.
Par contre, en général, on est pas trop mal côté paramètres, et il y a l'intérêt de l'usure et de la prévol.
Après, j'avoue que ces derniers temps, pour l'aviation légère, je suis plutôt sous XP11 avec des équivalents un chouia mieux foutu. Question de goût.
Hors ligne