Résultats de la recherche (Page 1) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24] Super Constellation de Redwing » 14/06/2026 17:56

Voilà, tes screenshots illustrent très bien !
Le cockpit m'a l'ai super, honnêtement. Ses textures et sa modélisation me conviennent parfaitement.
Mais le modèle extérieur... j'ai l'impression de regarder un addon pour FS9 quoi...

#3 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24][FS24]Black Square - Commander 114 » 13/06/2026 21:43

Oui il a l'air superbe, effectivement ! Merci pour les screens :)

#4 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24] Super Constellation de Redwing » 13/06/2026 17:24

J'ai pas encore réussi à me motiver à acheter cet addon...
J'adore le Constellation, mais ce modele 3D ne me séduit pas, visuellement parlant. Le cockpit virtuel semble excellent, mais c'est plutôt le modèle extérieur et ces textures qui me déçoivent. Pourtant je suis pas super exigent sur ça... (par exemple j'adore le C-22J de Mario Noriega qui est souvent très critiqué sur ce point précis).
Quel est votre avis ?

#5 Re : Technique & Optimisation » [FS24]VR et downgrade PPD » 08/06/2026 10:50

Y'a un paramètre VR qui permet de choisir la qualité de rendu, non ? Il est réglé comment chez toi ?
EDIT: ah, j'avais oublié que cela dépendait du réglage d'antialiasing. Avec la méthode TAA, on a un paramètre "render scale" qui va impacter la résolution finale de l'image, si je me souviens bien. Mais avec le TSR3, on a juste un choix de qualité, pas de réglage fin.
Et à tout cela, il faut rajouter les réglages d'OpenXR Toolkit, je suppose...

#6 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Conseil aerodrome » 26/05/2026 15:32

Barnstormer a écrit :

Attention pour EDPC Bad Endorf , après vérification ce n'est pas un problème de porte, il y a tout simplement un deuxième hangar incorporé dans le premier !
En comparent avec la version MSFS2020 il y a même un doublon au niveau de la tour ..
Ce qui est pénible c'est que l'aérodrome est vendu sur le market place de FS24 ! cepopossible_gif

Ah d'accord, l'éditeur doit faire une mise à jour de la scène pour modifier la façon dont les "excludes" sont fait et empêcher les bâtiments par défaut d'apparaître par-dessus les bâtiments de la scène.
Le même problème était survenu avec la scène "Sud-Est Riviera" de France VFR: des bâtiments par défaut s'affichaient par-dessus les hangars des avions sur les bases militaires comme Solenzara. Ils ont fait une mise à jour qui a résolu le problème si je me souviens bien.

#7 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane]x-dispatch + WalkAround v2 » 26/05/2026 09:27

Merci pour l'info, cette nouvelle interface de lancement "à la MSFS" est effectivement un gros plus.

#8 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Conseil aerodrome » 25/05/2026 09:02

Oui, et la raison est parce qu'ils ont associé l'ouverture de la porte/cockpit à l'action d'entrer/sortir de l'avion... association qui est en réalité totalement optionnelle.
De fait, certains créateurs d'avions ont bel et bien dissocié les deux actions, et du coup on peut ouvrir la verrière ou la porte sans entrer ou sortir de l'avion.

#9 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Conseil aerodrome » 25/05/2026 07:11

Barnstormer a écrit :

Encore une "co...rie" de FS24, comme les cockpits qui se referment tout seul ..

Pour le coup des cockpits, ce n'est pas une exactement une connerie de MSFS2024 mais plutôt une connerie des créateurs d'avions. Il est parfaitement possible de faire un avion que MSFS2024 qui ouvre son cockpit sans que l'on se retrouve dedans/dehors et sans qu'il se referme tout seul :)

#10 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Conseil aerodrome » 22/05/2026 22:09

Là à gauche, on voit mon avion. L'un des parkings spots est dans le hangar (c'est le seul, les autres sont dehors).
On voit aussi des gens en l'air, parce qu'il me manque une ou des librairies d'objets requises, je suppose.

Ruoms2.jpg

#11 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Conseil aerodrome » 22/05/2026 21:52

Tu les as essayées avant de dire qu'elles ne fonctionnent pas sur MSFS2024 ?

EDIT: je viens d'essayer Ruoms, ca marche parfaitement, mais il semble qu'il me manque une des librairies requises, j'ai pas vérifié laquelle.
C'est tout petit par contre, mais le coin est très joli :)
Donc juste pour dire, ne te fies pas trop aux tags "MSFS2020" / "MSFS2024" sur flightsim.to. 99% des scènes pour MSFS2020 fonctionnent parfaitement sur MSFS2024.

Ruoms.jpg

#12 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Conseil aerodrome » 22/05/2026 15:40

Le plus difficile c'est d'en trouver avec des hangars ouverts big_smile

Je me cantonne aux freewares pour l'instant, le choix étant assez vaste.
https://flightsim.to/addon/67246/lfhf-arodrome-de-ruoms-labeaume
https://flightsim.to/addon/53483/lfnu-aerodrome-d-uzes

#13 Re : Technique & Optimisation » [FS24] Infos contenues dans le cloud programmation » 19/05/2026 15:01

Ah ok, tu parles des profils de réglages pour tes controlleurs de jeu donc ? Merci pour la clarification.
Pour le reste, personnellement j'ai constaté que les quelques profils que j'avais créés sur MSFS2024 avaient été modifiés sans me prévenir, ce qui m'a fait perdre certaines des assignations d'axes (trim helico notamment) qui y étaient spécifiées. J'ai donc dû les modifier de nouveau...

Dans le doute, j'aurais tendance à repartir de zéro, en créant des nouveaux profils à partir de ceux par défaut, et en leur donnant un nom bien explicite.

#16 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Frati Falco F8L » 15/05/2026 13:47

Ouep je l'ai vu hier sur le marketplace, mais y'avait aucun topic qui en parlait nulle-part.
Le cockpit a l'air superbe, et en regardant les screenshots, il semble qu'il y ait des petites loupiottes pour l'éclairage des gauges de nuit. Mais pour l'instant, aucun screenshot ne montre le cockpit de nuit hmm

Je suis assez fan de ces petits avions GA biplaces en train rétractable, surtout s'ils ont des gauges au lieu d'écrans. Mais je vais attendre de lire un peu de feedback sur cet addon avant de l'acheter.

#17 Re : Technique & Optimisation » [FS24] Sim Update 5.1 Bêta | (1.7.34.0) du 15 Juin 2026 » 09/05/2026 08:25

Quelqu'un utilise le P-38 de Flying Iron sur la SU5 ? Depuis l'update, c'est devenu quasiment impossible de cliquer sur les boutons ou les manettes dans le cockpit virtuel. Impossible de manipuler les manettes de richesse ou de régime moteur. En VR, c'est l'enfer. Les boutons ont peut-être un ou deux pixels de clickable, quand on a de la chance. Et certains boutons du panel frontal disparaissent si je n'approche pas la tête à moins de 50 cms... Bref l'avion est devenu purement inutilisable.

Je passe sur le fait qu'il avance tout seul avec les moteurs au ralenti...
Bon, je n'avais pas encore volé avec donc je ne sais pas comment il se comportait sous la SU4, mais là c'est un peu décevant quoi...

Après j'ai voulu tester leur FW-190. Celui-là n'a pas de problèmes avec les controlles dans le cockpit, tout est "normallement" clickable. Par contre, moteur au ralenti, quand je lache les freins il part en avant comme si j'avais déjà appliqué 20 ou 30% de puissance, c'est n'importe quoi. Incontrollable au sol. En l'air ca va, mais les sons moteurs ne sont pas agréables du tout hmm

J'ai pas encore essayé leur Me-109 mais je suis plus très confiant, sur le coup...

#18 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]Local Legend 24: CAC Boomerang » 06/05/2026 07:18

D'ailleurs dans la conversation sur l'autre forum, un utilisateur signale des problèmes avec la version MSFS2024:
- le pilote d'époque qui ne s'affiche pas correctement et qui est ensuite remplacé par un pilote par défaut qui semble être beaucoup trop petit
- l'impossibilité d'ouvrir la verrière sans sortir de l'appareil (ce qui, sur un warbird, est particulièrement stupide)

Il recommande de désactiver la version MSFS2024 pour activer la version MSFS2020 depuis la bibliothèque, ce qui résoudrait ces deux problèmes...

#19 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]Local Legend 24: CAC Boomerang » 06/05/2026 07:13

aviator_sim a écrit :

oui, il est à la fois disponible pour MSFS 2024 et pour MSFS 2020

(sauf que pour les nouveautés / créateurs en MSFS 2024 c'est indiqué Microsoft / Inibuilds
alors qu'en MSFS 2020 c'est Microsoft / Aeroplane Heaven, bizarre, les images sont les mêmes)

Oui effectivement, sur Sim-Outhouse le contact d'Aeroplane Heaven a confirmé que c'était bel et bien exact.

Yeah we developed the Boomerang for MS for 2020. Inibuilds took over for the 2024 version.

#20 Re : Compléments & Utilitaires » [MSFS]Local Legend 24: CAC Boomerang » 05/05/2026 22:39

Pourquoi tu veux réinstaller MSFS2020 ?
J'ai cru comprendre que ce Boomerang est aussi sorti pour MSFS2024, non ?

#21 Re : Technique & Optimisation » [FS24] Sim Update 5.1 Bêta | (1.7.34.0) du 15 Juin 2026 » 03/05/2026 17:16

Autant hier soir j'ai pu faire un vol sans aucun soucis de performances (enfin, à la maigre échelle de mon vieil ordi...), autant aujourd'hui c'est la cata.
Saccade horribles, genre le défilement du simu s'arrête, puis re-accèlère pour rattraper le retard etc... une horreur.
Je passe sur l'impossibilité de cliquer sur les sondes pitot et les cales de parking en visite prévol en VR, le pompon...

#22 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24][MSFS] Mise à jour du GAS Stearman Model 75 en version v2 » 02/05/2026 22:26

Désolé de remonter le sujet, mais je viens tout juste de résoudre une vieille énigme de MSFS2020, devenue un véritable bug dans MSFS2024, et il se trouve que l'origine du bug n'est ni plus ni moins que le Super Stearman !

Dans MSFS depuis de nombreux mois, j'essayais de comprendre pourquoi ma lampe torche était devenue rouge au lieu de blanche. J'avais même créé un topic sur un forum pour demander, et personne ne savait. En fait, c'est le Super Stearman qui remplace la lampe torche de MSFS blanche par défaut par une rouge, pour tous les avions...

Sur MSFS2020, c'était un peu handicapant car cette lampe rouge éclaire assez faiblement, et en VR c'était un peu galère pour certains avions, mais ca allait encore...
Mais sur MSF2024, cette lampe n'est plus compatible et crée un bug: la lampe n'éclaire pas les éléments internes du cockpit. Seuls certains élément externes (situés à l'extérieur du cockpit, comme les ailes ou le capot moteur) sont éclairés. Cela rend un démarrage cold&dark tout simplement impossible de nuit dans MSFS2024.

Le Super Stearman contient un fichier fx_flashlight.fx dans son sous-repertoire "Effects". J'ai essayé de supprimer ce fichier mais cela ne fait que tuer litérallement la lampe-torche: c'est le noir complet. Ma seule solution est donc de supprimer totalement le Super Stearman de mon dossier "Community", ce qui est assez triste. Je suis passé très récemment sur MSFS2024 et je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester cet appareil qui, il me semble, fonctionne pas trop mal sur ce simu, non ?

Serait-il possible, dans une future update, de supprimer cette lampe-torche rouge pour utiliser directement celle par défaut ?

#23 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24] Soldes de printemps, j'hésite entre quelques avions » 22/04/2026 17:42

Le vol en VR avec un ami, c'est toujours super plaisant, surtout avec des appareils qu'on affectionne.
Je vole de temps en temps avec mon frère, mais on ne fait pas de voltige, juste de la patrouille voir même de la balade en basse altitude en proximité, que ce soit en petits avions, jets militaires, ou hélicoptères.

Pour les vols en jets militaires, c'est juste dommage qu'on ait pas la possibilité dans MSFS de pouvoir faire des ravitaillements à deux en multi, comme dans DCS. Le ravitaillement avec AirShow Assistant est super, mais il ne fonctionne pas en multi (l'autre joueur ne voit pas votre ravitailleur). C'est dommage hmm

#24 Re : Technique & Optimisation » [MSFS][FS24] Sim Update|World Update|City Update|Local Legend|AAU » 20/04/2026 08:10

Tu peux juste vérifier en allant sur Bing Maps pour comprendre pourquoi ces régions que tu cites ne sont jamais traitées: elles sont effectivement recouvertes de nuages, constamment. C'est pour ainsi dire impossible de générer une bonne couverture photo de ces endroits.
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'à la base, les améliorations de textures sol d'un World Update ne sont jamais qu'une mise à jour de ces textures depuis les serveurs de Bing Maps. Donc si les textures sur Bing Maps sont pourries, elles seraient pourries aussi dans le World Update correspondant.

Essaie de zoomer sur la Malaisie dans Bing Maps, une grande partie des reliefs est recouverte de nuages. Dans le simu, cela se traduirait par des zones entières recouvertes de textures génériques, ce qui ferait un peu tache pour un World Update.

Ceci dit, ca n'empêcherait pas une amélioration des scènes locales, côtières et du mesh, qui seraient toujours bons à prendre, c'est certain...

#25 Re : Compléments & Utilitaires » [X-Plane] Et les avions ? » 13/04/2026 13:41

Ah merci, je ne connaissais pas du tout cette variante !

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB