Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc, comme disent les anglo-saxons : RTM !!! (Read The Manual).
Jacques
Bonjour
Il me semblait qu'il y avait un F entre le T et le M?
Bon, comme l'écrit RBus, ça ne va pas aider Byrd, mais la lecture du manuel surement beaucoup plus.
Difficile d'aider sans plus de précisions.
Bonjour
Idem pour moi sur MSFS, je pensais que ça venait de moi, ça me rassure.
Bonjour Sur quel appareil?
Cela n'interdisait pas un aérodrome simplifié...
Il y aurait eu conflit pour ceux qui, comme moi, ont les régions FVFR et les packs de 5 aéroport détaillés.
Et ça aurait peut-être freiné les ventes des packs, c'est aussi un commerce....
Par contre, je partage ton avis sur leur politique en matière de site de vente et de mises à jour.
On ne voit pas ce qu'on a commandé dans notre liste et il faut aller sur le forum pour suivre les mises à jour.
De plus, ils sont sourds aux demandes d'évolution.
Dommage, leurs produits sont superbes. Je reconnais les chemins de randonnée en bord de mer près de chez moi.
Dorénavant, je vais aussi passer par Simmarket.
Grand merci à toi et à Flomartin pour ce tuto bien utile pour un débutant comme moi sur A320.
Henry
ça ne m'arrange pas
Oui, tu as même un lien automatique pour télécharger l'iso de la 24h2.
Merci de l'info
Bonjour! On peut encore faire évoluer ces machines vers WIndows11, les solutions proposées sur le web y compris celle proposée par Microsoft sont toujours d'actualité et tu auras au moins les mises à jour de sécurité sauf celles liées à la Puce TPM2. Je n'ai qu'une machine compatible W11 les 4 autres ont été migrées avec
Flyby11 et j'en suis à la version 24H2, je reçois toutes les mises à jour et fonctionnalités, je n'ai jamais rencontré de problème y compris sous MSFS 20/24 et Xplane. pas de problème également avec XBOX ou le store ou le compte Microsoft. C'est gratuit et légalement autorisé "A nos risques" par Microsoft.
Merci des infos, je commençais à m'inquiéter et j'ai d'autres priorités que de changer de machine en ce moment.
Donc on installe au préalable l'application Flyby11, ce qui nous permet ensuite de d'installer W11 sans souci si je comprends bien?
Henry
Bonjour
J'ai repris les choses en détail et j'ai compris ou je buguais.
J'ai affiché le PFD en pop-up et car j'avais du mal à lire ce qui était affiché sur ma vue cockpit lors du décollage.
Je me suis alors rendu compte que le repère que j'avais sur la manette pour la position "CLIMB" n'était pas bon.
En ramenant légèrement vers l'arrière, bon affichage au PFD, l'avion monte en mode managé et s'établit en pallier à l'altitude affichée.
Le problème était bien entre le dossier de la chaise et le clavier.
Merci de votre aide et bons vols.
Henry
Bonsoir!
Henry a écrit :Bonjour Jean Paul
c'est quoi le petit appendice jaune orange sur la manette des gaz de ton Bravo?
Henryil s'agit de pièces réalisées avec une imprimante 3D. D'autres pièces viennent se caler à la place des caches noirs de Honeycomb. Elle permettent d'avoir 4 Crans de Flaps et surtout la sensation "Mécanique" des détentes sur les 2 commandes de gaz pour un Airbus.
Bonjour
Avec un peu de retard.
Merci de la réponse, c'est très intéressant. Je débute en liner et j'ai justement un problème pour trouver facilement la bonne position des manettes de gaz.
Fin du hors sujet.
bonjour
Oui, je suis bien sur MSFS2020.
Bonjour Jean Paul
ça a l'air super effectivement.
Petite question hors sujet, c'est quoi le petit appendice jaune orange sur la manette des gaz de ton Bravo?
Henry
Bonjour
Merci de vos réponses.
J'ai effectivement oublié de préciser que je suis en version développement et j'ai pourtant potassé la doc en entier pendant plusieurs soirs avant de me lancer.
L'avion monte correctement sans dépasser 250kt, c'est quand ça arrive à l'altitude programmée que ça se corse. L'avion ne passe pas en mode ATL et fait n'importe quoi.
Ce qui est très nouveau pour moi c'est le MCDU. J'avais déjà pensé à une omission de ma part dans la programmation.
Je ne suis pas sûr de l'avoir configuré correctement sans rien oublier, en particulier la page PERF/CLiMB. Merci du conseil HARGN.
Je vais également afficher le PFD dans une fenêtre pour vérifier que les affichages sont bien corrects au fur et à mesure de la montée.
Je fais des essais et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide
Bonjour.
Simmer depuis FS2004 mais toujours sur de petits avions (maxi C414 ou Kodiak) en VFR ou IFR.
Je viens de me mettre au liner avec le FBW A32NX.
J'ai un souci lors de la montée en altitude. Je sélectionne l'altitude donnée lors de la clearance. Après le décollage, rentrée du train, activation du PA et manettes sur CLIMB. L'avion monte en mode managé et suis le plan de vol normalement mais ne s'arrête pas de monter à l'altitude prévu et se met à grimper en augmentant la V/S jusqu'à atteindre la vitesse minimum avec alarme et PA qui se déconnecte.
Je pense que le problème est entre le dossier de la chaise et le clavier.
J'oublie certainement quelque chose mais j'ai beau relire la checklist, je ne vois pas quoi?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, svp.
D'avance merci
Merci Jean Paul pour ces explications très claires.
Habitué aux avions beaucoup plus petits et au GTN 750 en IFR. Je débute avec l'A320 (le FBW en non le Fenix) et bien que je connaisse les procédures et les transitions, la saisie correcte dans le MCDU est ma principale difficulté
Grace à toi, je viens de progresser.
J'ai acheté fs2024 sur cdkeys ( 40 balles)et j'en suis content deja parceque ca fonctionne et d'autre part ça m'a permis de ne pas me faire arnaquer par crosoft (80 balles)
Je sais que Microsoft n'est pas à plaindre mais, compte tenu du rapport prix/temps passé sur le simulateur, j'ai du mal à considérer ça comme une arnaque.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Bon courage à toi Marc
Nvidia se fiche des gamers qui ne représentent plus rien par rapport aux serveurs.
Avec en plus l'absence de concurrence sur le moyen haut de gamme, ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent, que ça se vende ou pas, ils s'en moquent.
Les influenceurs laveurs de cerveaux me font rire avec leurs extases devant la 5090 qu'ils n'ont pas payée. Franchement c'est du n'importe quoi...
A cette vitesse là, dans 5 ans, la 9090 vaudra 3500€...
Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais vanter des cartes qui consomment 1000W et coûtent plus d'un SMIC, c'est quand même n'importe quoi.
+1
Bonjour
Tbmfana, je pense que ton problème est insoluble dans l'état actuelle des choses comme dit par Starway366.
Ce n'est pas spécifique à BATC, tu as la même chose avec l'ATC de base ou SI, la direction qu'on te donne dépend de l'AFCAD de la scène, de base ou Addon.
Et si BATC se réfèrait à Navigraph, tu aurais des incohérences avec les marquages au sol voir des discordances au niveau des taxiways si la scène n'est pas l'exact reflet de la réalité, ce qui est souvent le cas, même avec les addons les plus réalistes au départ si les mises à jour ne sont pas faites en cas de modification des installations.
Mail reçu de BlackBox Simulation
"Nous sommes ravis d'annoncer que TOUS nos produits MSFS2020 sont désormais compatibles avec MSFS2024 ! ?
Mieux encore, nos nouveaux installateurs rendent le processus transparent, vous permettant d'installer directement dans MSFS2020 ou MSFS2024 avec facilité.
Voici ce que cela signifie pour vous :
? Clients existants : Bénéficiez d'un accès GRATUIT aux liens de téléchargement mis à jour pour tous les produits que vous avez achetés précédemment.
? Nouveaux clients : Plongez dès maintenant et obtenez vos avions préférés à 24% de réduction* en utilisant le code coupon MSFS2024
Si vous avez attendu pour ajouter ces avions étonnants à votre hangar en raison de problèmes de compatibilité avec FS2024, l'attente est terminée. C'est le moment idéal pour agrandir votre flotte et améliorer votre expérience de vol !
? Téléchargez vos mises à jour en cliquant sur le lien ci-dessous ou achetez-les dès maintenant.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)"
Bonne nouvelle
Merci pour cette vidéo et pour le travail.
Pour info, j'ai pu rééditer un message ce soir, la situation semble avoir évolué
Bonjour Yves
Merci pour cette superbe réalisation
Merci à Bernard et à toi Didier pour ces explications claires.
De bien belles images. Merci du partage et meilleurs vœux pour 2025
Quelques textures nous dit-il. Monsieur est modeste.
Plus d'une douzaine et magnifiques, merci Jankees