Vous n'êtes pas identifié(e).
J'utilise aussi les arbres de Bijan mais avec ou sans le problème persiste.
Du coup, au cas où, j'ai désinstallé, re-téléchargé puis réinstallé les arbres de Bijan et... çà marche !
Mais çà n'explique pas pourquoi le problème était avec Bing et pas avec Google Map.
Bonjour,
Depuis hier, les arbres à partir d'une certaine distance apparaissent sous la forme de carrés bruns, mais ils apparaissent correctement dès qu'on s'y rapproche.
Je n'ai rien touché aux paramètres depuis longtemps, et je vide le cache à chaque fois via Map Enhancement. Rien ne change si je modifie certains paramètres graphiques. Mais curieusement cela ne se produit que si j'utilise Bing par défaut ou la dernière version de Bing avec ME, alors que pas de soucis en utilisant Google Map.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Les paramètres régionaux sont bons. J'ai donc lancé MSFS sur l'ordi de mon épouse et je l'ai mis en français, cloud activé puis redémarrage et c'est bien en français.
Sur mon ordi, j'ai regardé le fichier usercfg.opt (et non useropt.cfg...) mais je ne sais pas quoi modifier. Du coup je l'ai supprimé et j'ai démarré MSFS :
1) il est en français cette fois-ci
2) et surtout j'arrive ENFIN au menu principal et je peux lancer un vol !
3) le fichier usercfg s'est reconstitué tout seul.
En fait, je ne sais pas laquelle des 2 manips a permis que çà marche. Je vais enfin pouvoir dormir...
En tout cas grand merci Jean-Paul de m'avoir mis sur la bonne piste.
J'attends encore que tout fonctionne avant de mettre la balise résolu.
Je viens d'essayer en me déconnectant : MSFS se ferme toujours avant d'arriver au menu principal. Grrr...
Pas moyen de trouver une solution sur le net, bien que les retours bureau apparaissent souvent dans les forums ou autre, mais ne me concernent pas : plantage en chargeant le vol ou pendant celui-ci (dans mon cas çà plante avant d'arriver au menu principal), problèmes liés à des addons (je n'en ai installé aucun), ou cela s'applique à la version store, etc.
Pour info, voici ce qu'affiche l'observateur d'évènements :
Nom de l'application défaillante : FlightSimulator.exe, version : 1.38.2.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : FlightSimulator.exe, version : 1.38.2.0, horodatage : 0x00000000
Exception code: 0xc0000005
Fault offset: 0x0000000000d8c30f
Identifiant du processus défaillant : 0x3018
Heure de début de l'application défaillante : 0x1DB93F91503BAD3
Chemin de l'application défaillante : D:\STEAM\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator\FlightSimulator.exe
Chemin du module défaillant : D:\STEAM\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator\FlightSimulator.exe
ID du rapport : 7bf4f581-09e2-4c77-b8c2-c16dda11d135
Nom complet du package défaillant :
Package défaillant – ID d'application relatif :
Si quelqu'un a une idée.
C'est une réinstallation complète, y compris Steam.
Merci Loader pour l'info.
J'ai fait la manip (sur Steam). J'ai bien le répertoire Steam/userdata mais pas de répertoire usernumber ni 2537590. Par contre j'ai un répertoire 1250410 que j'ai sauvegardé avant de l'effacer. Puis démarrage de MSFS : plusieurs fenêtres de config apparaissent (en anglais) cette fois-ci, j'ai validé par défaut, çà charge et ...çà plante toujours juste avant le menu principal. J'ai vu ensuite que le répertoire 1250410 a été recréé, donc çà concerne bien MSFS.
Suite de mes mésaventures...
J'ai tenté de réparer/réinitialiser W11 mais rien n'y fait. Par contre, lors d'un test de la mémoire, j'ai vu que mes 2 barrettes sont défectueuses (ce qui explique sans doute les écrans bleus, mais que je n'avais pas avec W10). Finalement, j'ai formaté mon disque C: , changé les barrettes et remis proprement W11. Je viens de réinstaller MSFS (sans addons), et là aussi c'est en anglais (pourtant la première fois c'était en français), et ... pareil, MSFS se ferme peu avant la fin du chargement !
Du coup, je me demande si cela ne viens pas mon Cloud qui serait corrompu ? Mais il semble que ce soit impossible de l'effacer d'après ce que j'ai vu sur le web.
Sinon, je l'avais installé il y a longtemps sur l'ordi portable de mon épouse, et après une mise à jour (en anglais aussi alors que c'était en français avant, bien que je n'ai rien touché sur cet ordi depuis), il a été jusqu'au bout (menu principal). Donc, je n'y comprend rien. Je ne vois plus qu'une solution : laisser tomber MSFS et passer à MS24.
Bonjour,
J'avais réinstallé il y a peu MSFS suite à des problèmes et j'en avais profité pour formater le disque C:, passer à W11 et j'ai changé le processeur et la CM peu après, avec une connexion WiFi 6 sur ma box (j'avais avant une clé WiFi 5, bien plus lente). Tout allais pour le mieux (sauf de temps à autre des écrans bleus intempestifs avec n'importe quel logiciel, dont MSFS, voire avec le bureau uniquement ouvert, problème que je n'avais jamais avec W10), et un démarrage très rapide de MSFS pour arriver au menu principal (moins d'une minute, sans addons).
Mais il y a quelques jours, j'ai eu des déconnexions sans arrêt, et après recherche sur le web, j'ai vu qu'il fallait enlever des lignes dans le fichier "hosts" situé dans system32 de Windaube. Mais cela n'a rien changé. Du coup, j'ai carrément enlevé ce fichier (en le sauvegardant) et là çà fonctionnait très bien. Sauf, que je n'avais pas encore utilisé Map Enhancement qui a besoin de ce fichier. Je l'ai remis mais Map Enhancement ne peut y accéder, malgré mes autorisations dans les propriétés. En fait, c'est mon antivirus (Kaspersky) qui le bloquait, alors que je n'ai jamais eu ce problème depuis des années avec ces 2 logiciels, et ce même en l'excluant de l'antivirus.
Bref, je redémarre MSFS et là c'est la cata : il me sort au démarrage des menus (en anglais) que je n'ai jamais vu et dont j'ignore le rôle, j'ai validé, mais MSFS se ferme juste avant la fin du chargement. Du coup, j'ai désinstallé MSFS de Steam et enlevé les fichiers restants dans roaming, mais en renommant provisoirement l'énorme répertoire où se trouve les données. J'ai réinstallé les fichiers via Steam, çà démarre (toujours en anglais) et çà se ferme toujours avant la fin du chargement. J'ai répété/réinstallé plusieurs fois, même en "safe mode" et c'est toujours pareil.
A l'aide ! (avant que je balance l'ordi par la fenêtre...)
Bonjour,
Cause double emploi, vends Yoke CH Products Eclipse + 2 throttle Quadrant Saitek, le tout pour 90 € + frais de port.
J'ai trouvé comment rajouter Résolu.
J'ai donc formaté le disque C et installé non sans mal W11 (dont nécessité d'être connecté à la box par câble Ethernet uniquement, donc transport de l'ordi + écran près de la box !). J'ai ensuite installé MSFS 2020 mais quelle galère : plantage/écran bleu à plusieurs reprises dès le début du téléchargement, mais plus de problème après mise à jour de Windows semble-t-il. Une fois tout téléchargé, problème de décompression de certains fichiers (blocage) et redémarrage de MSFS nécessaire plusieurs fois. Bref après plusieurs heures, j'ai enfin accédé à la page d'accueil de MSFS. Et là j'ai tous les avions de la version Deluxe mais pas Premium : en fait il faut les télécharger dans le gestionnaire de contenus. J'ai donc tout retrouvé. Idem pour ceux du Marketplace. Ouf !
En tout cas, MSFS démarre beaucoup plus vite maintenant, même lorsque je n'avais pas d'addons auparavant.
Sinon, je ne sais pas comment rajouter la balise [Résolu]
J'avais acheté et installé la version complète Deluxe Premium en 2021 sur Steam, puis les Sim Update, et elle fonctionnais bien jusqu'à courant janvier dernier où il y avait eu un problème des serveurs (signalé sur ce forum). Quand cela a refonctionné, je me suis retrouvé avec MSFS remis à zéro, en anglais et en ayant perdu tous les réglages des périphériques. C'est peut-être depuis que les contenus Deluxe Premium ont disparus, sans que je me soit rendu compte.
Comme le problème vient visiblement de mon ordi, j'ai fait une réinitialisation de Windows 10 (en gardant mes fichiers et programmes), mais ces contenus n'apparaissent toujours pas. Aussi, je vais reformater le disque C (très encombré par ailleurs) et du coup installer Windows 11.
Oui, j'avais déjà tenté de désinstaller/réinstaller des appareils manquants et redémarrer mais rien n'y fait. Je viens aussi de désinstaller/réinstaller les upgrades Deluxe et Premium du gestionnaire de contenu : idem.
Cela concerne MSFS 2020.
Pas vu de package Premium deluxe dans le gestionnaire de contenu mais les appareils en question y apparaissent bien et sont indiqués comme installés, mais ne sont toujours pas dans le hangar.
Autre info : j'avais installé aussi MSFS 2020 sur l'ordi de mon épouse (même licence) et là j'ai bien tous les appareils ! Le problème se situe donc au niveau de mon ordi.
Informations supplémentaires : je viens d'aller voir dans le menu du SDK Tools/Packages.
Il apparait un tableau avec la liste des différents composants dont les appareils et les aéroports. Pour ceux de la version standard on voit les lignes "Registered / Mounted" en vert alors que pour ceux de la version Deluxe Premium et ceux acheté sur le marketplace on a à la place "Registered/Restricted/Forbidden" en rouge. Il y a donc bien un os à ce niveau. Une solution ?
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que certains appareils n'apparaissent plus dans mon hangar ni quand je choisi un vol. En regardant de plus près, je me rend compte que cela correspond aux appareils supplémentaires de la version Premium Deluxe (que je possède) et à ceux achetés sur le marketplace. Pourtant les dossiers de ces appareils sont bien présents dans mon répertoire MSFS/Official/Steam et le gestionnaire de contenu me dit qu'ils sont bien installés. Cela ne change rien si je désinstalle et réinstalle ces appareils. Idem, j'ai désinstallé puis réinstallé MSFS et c'est pareil. Par contre les appareils provenant d'ailleurs et gérés par Addonlinker sont bien présents.
J'ai parcouru le web et d'autres ont eu ce problème (dès la sortie de MSFS) mais pas de solution pour moi.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
J'ai essayé de télécharger en me connectant sur mon smartphone Free et non sur ma box (fibre et wifi) de Bouygues est là çà marche ! Et même avec un bon débit en utilisant le gestionnaire de contenu ou en étant dans le jeu. Par contre cela ne fonctionne pas avec la DLS (un message s'affiche me disant qu'il n'y a pas d'application associée) ; d'autre part il est indiqué sur la DLS que cela ne fonctionne pas entre autre avec TRS19 (et donc je suppose avec TRS22 qui est proche) et qu'il faut utiliser le gestionnaire de contenu.
Merci Marc,
Quand j'essaie de télécharger à partir du gestionnaire de contenus, il trouve bien le fichier et son kuid, commence le téléchargement mais indique très vite "impossible de télécharger" ; l'opération recommence plusieurs fois et fini par s'arrêter. Le débit reste toujours à 0 octets par seconde. Et même chose en étant dans le jeu ouvert.
Par contre sur la DLS (je suis bien inscrit) , rien ne se passe quand j'appuie sur un bouton ou l'autre après avoir sélectionné un asset.
Et c'est pareil en arrêtant l'anti-virus et le pare-feu.
Je ne comprends pas ce qui ce passe.
Philippe
Bonjour,
Je me suis remis à Trainz après une douzaine d'années d'arrêt (j'avais été jusqu'à la version 2010).
Du coup j'ai pris la dernière version sur Steam (Platinium édition bundle 2022 en promo). Le jeu fonctionne sans soucis, je me suis bien inscrit sur le site, j'ai un ticket first class mais impossible de télécharger quoi que ce soit aussi bien dans le jeu, qu'avec le gestionnaire de contenu (le débit reste toujours à 0) ainsi que sur le site de la DLS (il ne se passe rien quand je clique pour télécharger un asset). La seule chose possible est de télécharger dans le jeu les routes supplémentaires achetées dans le bundle.
Je l'ai installé sur un autre ordi : idem. J'ai aussi réinstallé la version 2010 : même chose, pas moyen de télécharger des assets.
Je n'ai rien trouvé comme solution sur différents forums.
Bonne année quand même.
Philippe
Bonjour,
Un souci avec cet appareil : la manette des gaz ne réagit pas avec mon Throttle Quadrant Saitek (qui fonctionne très bien avec tous les autres appareils).
Y a-t-il un truc pour configurer cette manette ?
Sinon, obligé de la manipuler avec la souris dans le cockpit (pas pratique) ou avec les touches F1 à F3 (pas terrible).
J'ai trouvé une solution qui marche pour moi, même si pas très pratique : j'ai installé MSFS sur l'ordi de mon épouse (19 heures de téléchargement !), et quand j'ai acheté un produit, cette fois j'ai une fenêtre Steam qui s'ouvre pour m'autoriser à payer avec mon porte-monnaie Steam (que j'avais approvisionné auparavant). Pour cet achat, j'avais fait "acheter et télécharger" et le produit a été installé dans le répertoire Official/Steam. Je l'ai ensuite copié sur une clé USB et l'ai transféré dans le même répertoire sur mon ordi. Et çà marche !
En fait, j'ai trouvé plus simple ensuite : je fait "acheter" et je télécharge ensuite à partir de mon ordi, qui se synchronise via le cloud je suppose.
Notez que je ne peux pas ouvrir MSFS sur les 2 ordis en même temps (c'est normal).
Ne me demandez pas pourquoi je ne peux pas acheter avec mon ordi...
En fait on trouve une bonne partie des addons de la boutique sur Simmarket et Orbx (certains moins cher hors promo), et c'est ce que je vais depuis le début, mais d'autres ne sont en vente que sur la boutique, comme les avions Carenado par exemple (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car ils vendent ceux de P3D chez de nombreux fournisseurs).
Oui mais quand je clique sur acheter, je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre comme sur les photos (et tout se bloque)
Pour essayer d'arranger les choses, j'ai été dans Steam, propriétés de MSFS et j'ai cliqué sur "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" : résultat il m'a viré MSFS du disque dur !!
Donc, nouveau téléchargement qui m'a pris des heures et des heures. Heureusement les réglages des périphériques sont restés. Tout fonctionne sauf les achats dans la boutique (çà n'a rien changé).
Pour revenir aux crédits Flightsim, impossible de trouver sur le web comment les acheter ! Incroyable !
J'ai bien un porte-monnaie rempli sur Steam et mon compte Microsoft associé à Paypal, mais rien à faire.
En tout, cela fait plus de 25 ans que je peste sur Microsoft car pour moi leur principe est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..."
En tout cas, je paie un pot à celui qui m'explique comment acheter ces crédits