Vous n'êtes pas identifié(e).
As tu essayé VatSIM? Je les trouve très bien
Très intéressant, merci
Bonjour,
Petite question :
Comment faites vous fonctionner le mcdu avec le 320 fbw ?
Les touches fonctionnent mais je n'ai pas d'affichage même en lançant simbridge via l'installeur.
Merci à vous.
Bonjour
Je serais intéressé d'avoir un retour sur le fonctionnement de ce MCDU avec le FBW. Merci
J'ai le PMS version à vie. Je l'utilise sur C414 et abonnement Navigraph. Très satisfait.
Si tu utilise le FBW, la calibration du Throttle est obligatoire
Je débute en liner depuis quelques semaines avec le FBW. En général, atterrissage entre -300 et -350ft/mn sans trop de souci.
Les débuts ont été un peu plus difficiles mais je n'avais jamais fait de liner contrairement à Ghostman44
Grand merci pour ce travail
Bravo, beau travail
Merci beaucoup
Merci de vos réponses.
J'ai bien testé avec les moteurs (sauf pour le C172 ) mais je pense que j'essayais de virer sans avoir assez de vitesse.
Je vais refaire une tentative en suivant vos conseils.
Bonjour
Je viens de me remettre à l'hydravion après un long moment et je n'arrive pas à diriger l'appareil sur l'eau.
Même après "CTRL + W" pour abaisser le gouvernail marin, ça ne tourne pas.
Faut-il utiliser le palonnier (ce que je fais sans résultat) ou y a-t-il une autre astuce?
Merci Henrik pour ce magnifique travail, un régal.
Bien que hors sujet mais ayant évoqué ce problème ici, je reviens un instant sur le dysfonctionnement du curseur souris en VR avec le TBM930
Il y a une solution qui marche bien:
Suffit de fermer l'oeil droit et de viser le bouton/molette uniquement de l'oeil gauche . Alors le curseur souris se trouve bien positionné sur le bouton voulu et on peut agir dessus.
OHE MS/Asobo, ce ne devrait pas être le genre de bug très dur à corriger non !!!!
Je n'utilise pas la VR mais ce que tu décris pourrait être en lien avec le fait que nous ayons un œil directeur droit ou gauche sans rapport avec le fait d'être gaucher ou droitier.
Mais les 2 yeux ouverts, il ne devrait pas y avoir de problème.... sauf si le casque VR intervient dans le processus d'une manière ou d'une autre.
Quelle production =W=W
Effectivement le pilote met plein gaz à l'appontage mais je pense que c'est lui qui coupe quand le brin est accroché.
C'est quoi RTOF ?
Je pense que c'est Ready To Take OFF mais c'est vrai que je me suis posé la question aussi. J'ai parfois du mal avec l'abondance d'abréviations.
Donc, comme disent les anglo-saxons : RTM !!! (Read The Manual).
Jacques
Bonjour
Il me semblait qu'il y avait un F entre le T et le M?
Bon, comme l'écrit RBus, ça ne va pas aider Byrd, mais la lecture du manuel surement beaucoup plus.
Difficile d'aider sans plus de précisions.
Bonjour
Idem pour moi sur MSFS, je pensais que ça venait de moi, ça me rassure.
Bonjour Sur quel appareil?
Cela n'interdisait pas un aérodrome simplifié...
Il y aurait eu conflit pour ceux qui, comme moi, ont les régions FVFR et les packs de 5 aéroport détaillés.
Et ça aurait peut-être freiné les ventes des packs, c'est aussi un commerce....
Par contre, je partage ton avis sur leur politique en matière de site de vente et de mises à jour.
On ne voit pas ce qu'on a commandé dans notre liste et il faut aller sur le forum pour suivre les mises à jour.
De plus, ils sont sourds aux demandes d'évolution.
Dommage, leurs produits sont superbes. Je reconnais les chemins de randonnée en bord de mer près de chez moi.
Dorénavant, je vais aussi passer par Simmarket.
Grand merci à toi et à Flomartin pour ce tuto bien utile pour un débutant comme moi sur A320.
Henry
ça ne m'arrange pas
Oui, tu as même un lien automatique pour télécharger l'iso de la 24h2.
Merci de l'info
Bonjour! On peut encore faire évoluer ces machines vers WIndows11, les solutions proposées sur le web y compris celle proposée par Microsoft sont toujours d'actualité et tu auras au moins les mises à jour de sécurité sauf celles liées à la Puce TPM2. Je n'ai qu'une machine compatible W11 les 4 autres ont été migrées avec
Flyby11 et j'en suis à la version 24H2, je reçois toutes les mises à jour et fonctionnalités, je n'ai jamais rencontré de problème y compris sous MSFS 20/24 et Xplane. pas de problème également avec XBOX ou le store ou le compte Microsoft. C'est gratuit et légalement autorisé "A nos risques" par Microsoft.
Merci des infos, je commençais à m'inquiéter et j'ai d'autres priorités que de changer de machine en ce moment.
Donc on installe au préalable l'application Flyby11, ce qui nous permet ensuite de d'installer W11 sans souci si je comprends bien?
Henry
Bonjour
J'ai repris les choses en détail et j'ai compris ou je buguais.
J'ai affiché le PFD en pop-up et car j'avais du mal à lire ce qui était affiché sur ma vue cockpit lors du décollage.
Je me suis alors rendu compte que le repère que j'avais sur la manette pour la position "CLIMB" n'était pas bon.
En ramenant légèrement vers l'arrière, bon affichage au PFD, l'avion monte en mode managé et s'établit en pallier à l'altitude affichée.
Le problème était bien entre le dossier de la chaise et le clavier.
Merci de votre aide et bons vols.
Henry