Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je vous soumets un gros souci depuis quelques jours: j'ai effectué un vol d'essai entre LFML et LFMN, atterrissage ILS sur piste 04R. Le souci est que la descente n'est pas correcte, car j'ai crashé environ 1 NM avant le seuil de piste.
Je m'explique: l'alignement de piste s'effectue correctement, mais l'appareil arrive bien avant le seuil de piste (moins d'un 1 NM).
J'ai donc testé sur le vol inverse, LFMN / LFML, est idem, même résultat m'obligeant d'effectuer l'atterrissage en manuel.
Je précise que le CRS est correctement réglé, ainsi que le radionav, FMC configuré et altimètre vérifié.
J'ai réinstallé UTX Europe et USA il y a quelques jours, et pour le moment je n'ai réinstallé aucun add on d'aéroport.
Voici ma config :
PMDG NGX
UTX Europe & USA
PRO ATC X
Active Sky 2012
Un grand merci d'avance pour vos conseils car ça me pénalise énormément
Merci!
Greg
Bonjour Mario et bienvenue,
J'ai fait un petit tour sur ton site, il est très sympa ; la page météo mondiale peut s'avérer de plus utile.
Peux tu nous faire une petite présentation de ton soft "Flight Log Client"? A priori d'après ce que je comprends c'est une sorte de "tracker" permettant d'enregistrer tous ses vols?
Greg
Bonsoir,
`
Je tenais simplement à partager ma découverte d'un logiciel très simple et très efficace : Sharpkeys.
Ce soft vous permet d'assigner une touche différente à un clavier.
Dans mon cas, utilisant Pro Atc X, je souhaitais utiliser uniquement un pavé numérique pour naviguer dans les différents menus de cet add-on, moins encombrant que le clavier.
Sauf que Pro Atc X n'accepte que les chiffres de 1 à 9 du clavier uniquement et pas du pavé numérique...
Avec Sharpkeys, j'ai donc réassigner les touches 1 à 9 du clavier vers le pavé numérique. Un enregistrement dans le registre et c'est tout!
Il est possible ensuite de revenir en arrière en supprimant les affectations.
Si cela peut aider quelqu'un...
Bonne soirée
Greg
Bonsoir,
Finalement j'ai trouvé un logiciel très simple permettant de réassigner des touches à un clavier, ça s'appelle Sharpkeys et le test réalisé est concluant.
Greg
Bonjour à tous,
Je requiers votre aide précieuse quant au souci que je rencontre:
Disposant d'un clavier bluetooth Apple sans pavé numérique, j'ai donc acheté un petit pavé numérique filaire, bien plus pratique pour l'utilisation en vol, notamment pour les menus Pro Atc X.
L'installation sur W7 s'est correctement déroulée, le pavé est reconnu et fonctionnel sur mes applications (explorer, notepad,etc...). Toutes les touches sont reconnues.
Or, au lancement de FSX, et lors de l'appui de n'importe quel chiffre, le programme émet un bip d'erreur...
J'ai donc essayé de paramétrer une touche dans la configuration clavier mais FSX reconnait n'importe quel chiffre comme "VERR NUM"... Par ailleurs je ne dispose pas de touche de verrouillage numérique sur mon clavier sans fil.
Ma question est donc la suivante : étant donné que ce pavé numérique est totalement fonctionnel sur mes autres applications, y a t il un moyen de forcer la détection de celui-ci dans FSX via un fichier de config, ou autre?
Merci à vous,
Greg
Bonsoir,
Utilisateur du Bip, si tu souahite en faire commerce, n'hésites pas, tu auras déjà un interessé!
Greg
Bonjour,
Un petit tour ici te renseigneras un peu (voire beaucoup!) plus.
LM a racheté les droits de FSX à Microsoft et propose une version actualisée du simu destinée à la base aux professionnels mais accessible à tous, moyennant finance.
En fait ce n'est ni plus ni moins qu'un FSX "remodelé" ; je ne saurai que trop te conseiller en revanche d'attendre la version 2.0 car la version actuelle n'apporte pas, à mon gout, de révolution majeure vs FSX.
Greg
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Imac 2011 (config dans ma signature), j'envisage de renouveler celui ci par la nouvelle version 2013 (Imac 27') avec une configuration personnalisée ci dessous :
Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
Fusion Drive de 1 To
NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5
Je pense installer ma version actuelle de W7 64 via Bootcamp.
Pour les plus expérimentés d'entre vous, que pensez vous de cette config pour FSX?
Entre parenthèse je connais le débat PC vs MAC, mais je souhaite conserver le couple Mac/Windows, et Bootcamp est parfait pour cela...
Un grand merci d'avance à vous,
Greg
Branech a écrit :Entièrement d'accord avec toi "pao".
A mon avis, Sim Physics X est un complément idéal à Accu-Feel de A2A.
Mais il faut se donner la peine de lire la doc et de passer quelques heures à peaufiner les réglages pour que ces deux logiciels deviennent complémentaires et réalistes.Outre les effets du givrage qui manquaient réellement à FSX, la gestion du freinage (qui est un peu n'importe quoi dans FSX) devient très convaincant.
Accu-Feel + Sim Physics X sont des logiciels incontournables pour toute simulation "Hardcore". Je dirais même plus indispensables pour une immersion max.
Tailles sur le disque dur :
- Accu-Feel 88.76 MB
- Sim Physics X 85.8 MBBon alors...ok on reprends
Moi je voulais savoir si la gestion du givre est aussi "visuel" (c'est à dire que l'on vois sur nos ailes la glace) pour tout les avions ou alors c'est juste le modèle de vol qui change.
Et la plus sur le cokpit 3D ? elle y est ?merci pour vos réponses.
PS: je serai presque à craquer pour l'acheter !!!
Aucun visuel de givrage sur les ailes, ni de pluie sur le cockpit 3D, ce dernier point dépend de l'avion que tu utilises (par exemple pour le NGX ce n'est pas implémenté). Ce soft ne gère pas du tout l'effet de pluie sur le pare brise.
@Branech : j'ai bien évidemment pris "la peine" de configurer ce soft toute une après midi, et je n'ai pas fait cette review à la légère. Libre à vous de dépenser cette somme mirobolante pour quelques temblements et un freinage plus "réaliste" (mais réaliste par rapport à quoi? As tu déjà piloté une 737 en réel???). Si on veut une simulation "hardcore", déjà commencer par un vol depuis le Cold & dark jusqu'à l'extinction des moteurs, par exemple avec le NGX qui vaut son prix... Après on pourra reparler de givre ou effets de freinage.
Greg
Bonsoir cher amis,
Je vais vous conter ma petite hisoire du jour... Souhaitant améliorer mon quotidien de pilote virtuel, j'ai acquis ce programme, alléché par le descripitf de l'éditeur... Sortant ma carte bancaire, j'ai payé la modique(!) somme de 39 Dollars australiens, soit 35 Euros et installé le fichier, frétillant d'impatience.
Le fichier : 10 secondes d'installation ; et oui, quand on voit que celui ci pèse 18 Mo, un premier doute se fait sentir...Mais on se dit, malgré tout,dans son for intérieur et parce qu'on est gentil, que la qualité peut primer sur la quantité...
C'est un très joli panneau de configuration que FSPS nous présente, pleins de couleurs et d'icones "Apple" like (et oui c'est la mode...).
Il est donc possible de régler les différents volume de friction du freinage, de "runway bumping" (je vous laisse le soin de traduire qur Google), les gears, Flaps, etc..
Puis un obscur menu sur le traitement des lumières sur la piste, dont je cherche encore l'utilité.
Les effets 3D ensuite sont réglables pour la partie vol et au sol (mouvements de tête), et enfin le fameux 'icing" phénomène, coeur de l'argumentaire de l'éditeur.
Tout ceci étant dit, passons à la pratique : j'ai donc déconnecté mon bon vieux Ezdok, (car les deux programmes sont incompatibles)... Et là, c'est le drame!
Voici donc qu'il ne se passe...strictement rien! Enfin si, vous entendez au loin une sorte de grincement lors du freinage, rappelant un violon mal accordé ; le "runway bumping" se limite à un son de pomme écrasé lorsque que l'on roule d'un côté ou de l'autre de la piste; et les mouvements de tête? Et bien chers amis, si vous cherchez à connaitre l'effet de la maladie de Parkinson, ce logiciel est fait pour vous! En effet, les "mouvements de tête" se limite à des saccades (comme si nous n'en avions pas assez sur FSX) et des tremblements de tableau de bord aussi inutiles qu'irréalistes.
Je dois vous avouer que je n'ai pas pousser les investigations concernant l'effet "glace", mais je pense que ce doit être dans la même veine.
J'ai donc reconnecté mon bon vieux Ezdok, avec son interface si moche mais si efficace..;l'habit ne fait pas le moine. Concernant les sons de freinage, ils sont beaucoup mieux retranscrits avec FSPassengers.
Je vous mets donc en garde, chers amis, de l'inutilité et de la nullité de ce "soft" qui ne l'est pas par son prix. Mais nous devons être une cible de choix par ces éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait sous pretexte que nous cherchons à améliorer notre cher simulateur.
D'autant plus qu'aucun remboursement n'est possible, puisque tout est par téléchargement...
Je vais donc me coucher ce soir, plus léger de ces quelques euros, mais avec le sentiment qu'on ne m'y reprendra jamais plus.
Greg
Exact!
Tu peux modifier profondeur, gauche, droite, hauteur...etc Pour que le Hud apparaisse correctement
Juste un petit retour sur cet add-on... j'en suis très satisfait... C'est une bonne compilation des effets de roulement de piste (mouvement et sons), de turbulances, des effets de spoiler, flaps.... j'ai eu Accufeel et 3D real cockpit et j'ai pu tout désinstaller pour les remplacer par ce soft...
Il est amélioré au fir et à mesure et j'attends maintenant l'option de pouvoir le lancer automatiquement avec FSX...Voilà c'est dit !
Et quid du fameux "givrage" ? Y a t il réellement un impact sur le vol ? Le givre apparait-il sur les ailes par exemple?
Et enfin, sais-tu si il est full compatible avec le Ngx?
Merci
Greg
Bonjour,
C'est Ezdok le fautif ; ta vue cockpit par défaut n'est pas correctement configurée. Deux possibilités:
1. Dézoomer avec la fonction FSX (zoom + / Zoom -)
2. Régler la vue via le studio Exdok (Compléments / Ezdok / Open Studio). La touche de configuration de vue est le 2 (pavé numérique) ; tu entendras un bip. Règle ta vue comme tu le souhaites (avec les flèches, de mémoire), et enfin de nouveau appuie sur 2 pour valider la vue modifiée. Elle apparaitra dorénavant par défaut.
Greg
Bonjour,
Ce topic tombe bien car je compte m'acheter ce hardware... Je pense me procurer le Saitek Rudder qui à l'air d’être le meilleur rapport qualité / prix..(environ 100 € sur les sites marchands)
Une question toutefois : s'agissant des freins, l'utilisation du palonnier les rend il plus réaliste? En effet avec le bouton frein par défaut de FSX, je peux faire ralentir mon 737 (NGX) au minimum sur une très courte distance, presque sans avoir activer spoilers et reverse...
Deuxième question : le roulage au sol est il pris en charge par ce palonnier?
Un grand merci d'avance avant de faire chauffer la carte bancaire...!
Greg
Bonjour,
Je remonte ce post car je suis interessé par ce produit, mais j'ai toutefois deux interrogations:
- Sur mon PC je ne dispose que d'une sortie audio pour le casque, que j'utilise durant mes vols; ce hardware fonctionnera t il sur ce branchement?
- Parmi les utilisateurs du forum, quelqu'un a t il effectué un essai avec le NGX, quid du rendu?
Merci à vous,
Greg
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de paramétrer pour FSX un PC HP type "gamer" qui coutait une fortune (de mémoire à peu près 1 200 €) et honnêtement j'ai trouvé les performances très moyennes. Ce côté "bridage" HP dont parle Neptune est aussi un frein.
Si je devais aujourd'hui m'acheter une nouvelle tour, je me dirigerai plutôt sur le site LDLC.Com qui propose des PC "gamers" montés par eux mêmes, à tous des budgets différents.
D'après ce que j'ai pu en voir, les configs ont l'air honnêtes...
Sinon je ne saurai que trop te déconseiller Windows 8... Windows 7 64 est beaucoup plus stable, plus abouti, et tu auras moins de mal à obtenir de l'aide pour le paramétrage de FSX sur les différents forums.
Greg
Bonjour,
Intéressant...
La beta du 13.2 est téléchargeable. Quelqu'un a t il testé?
Greg
Stef,
Es tu sûr que le Micro JetPit est compatible avec le NGX? J'avais cru lire l'inverse... En tout cas si c'est le cas j'attends ton retour d'impression car ça m’intéresse...
Je regarde ce soir chez moi pour le programme plein écran et te tiens informé
Greg
Bonjour,
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, sachez que depuis la dernière version du NGX, et la sortie du SDK, l'ensemble des fenêtres de contrôle (PFD, ND, Eicas, Lower Eicas) sont dorénavant détachables.
Il est donc possible de les déporter sur un second écran (pas testé) mais impliquant de le faire manuellement avant chaque vol, et quid d'une éventuelle perte de FPS...
Deuxième contrainte, cela implique d'utiliser FSX en mode fenêtre mais il existe un super soft sur le net qui permet d'afficher FSX en mode plein écran avec un simple raccourci clavier... Je l'avais utilisé pour l'affichage de mon CDU II.
Je pourrai retrouver ce programme si besoin...
Bonne journée
Greg
Et bien Jacques, post ouvert depuis mai et cockpit encore inachevé! Tu n'es pas pressé de voler!
Bon courage quand même...
Greg
Bonsoir,
+1 pour aerotexas, je l'utilise et me convient très bien, malgré la non prise en compte du cost index. Pour le Hud,je suis aussi preneur de l'info car j'ai réglé mon point de vue pile en face du yoke, mais le Hud reste incomplet (je n'ai que la partie de droite...)
Bonsoir,
Dans les options FSX, vérifier que la case "gouverne de direction automatique" soit cochée / décochée.
Greg
Bonsoir,
A priori cet add on permettra de créer un mode "carrière" dans l'optique de gérer une compagnie virtuelle (une sorte de "gestion", why not), mais ce qui me séduit plus sera le mode pilote, qui se voudra a priori assez réaliste puisque chaque erreur sera pénalisante.
De plus, encore une fois d'après ce que j'en comprends, il y aura la prise en compte d'urgences et/ ou retard éventuels (du au mauvais temps, par exemple...)
L'idée me plaît bien sur le papier, de quoi dépoussiérer notre fspassenger...
A suivre donc
Greg
Re-Bo, tu peux m'appeler Greg, ce sera plus court.;)
Concernant ta problématique, il semble que l'installation de la dernière version de SPAD te permettra d'obtenir une réaction en "temps réel" des voyants lumineux et implémentée selon l'avion avec lequel tu voles.
Étant donné que la dernière version ne saurait tarder, je te propose de l'installer dès qu'elle sort, de l'essayer et de m'informer des problèmes que tu rencontres.
Je me ferai un plaisir de les transmettre à l'auteur "in english"
A plus
Greg
Salut Bo,
Concernant le BIP, saches qu'une prochaine version de SPAD prendra en charge ce hardware au même titre que les précédents...En fait le créateur de ce driver vient de s'en acheter un et "s'amuse" à l'intégrer à son programme...je ne sais pas si cela réglera ton problème, mais ça reste une bonne nouvelle.
Et dire que c'est gratuit...Saitek pourrait au moins lui donner une prime
On en parle ici : http://fstools.weebly.com/forum.html
A plus
Greg