Vous n'êtes pas identifié(e).
Checked. Merci pour l'info.
La série des E-Jets est trés bien. Certes Tous les systèmes ne sont pas modélisés, mais ceux qui le sont le sont très bien (Fms surtout). LNAV et VNAV sont bien modélisés. C'est sans aucun doute le meilleur des Wilco/Feelthere.
Et je précise que je vole aussi avec le Level-D, pour ceux qui pensent qu'une telle opinion ne peut-être que celle d'un Newbie.
Bonjour
Je n'ai aucun soucis pour l'affichage météo avec l'E-jet de Wilco et asx. La météo s'affiche correctement dans me MFD. A condition bien sur de l'avoir au préalable activé dans le cockpit 2D et d'avoir attendu de passer le mode initialisation avant de switcher en cockpit 3D. Sinon je ne vois pas. J'ai bien FSUIPC et il me semble qu'il ne faut pas activer la gestion de la météo dans celui-ci.
En espérant que cela puisse aider
Eric
Interessant ! Merci !
Bonjour,
J'avais lu sur SIMULATION magazine que le moteur Météo REX (V2) était loin de valoir celui de ASA. J' en ai trouvé la confirmation sur plusieurs posts. Mais comme on peut utiliser les nuages du premier avec le moteur Météo du second, tout est bien
bombadil a écrit :Bonjour Gilles
Oui, Niçois aussi, tu me trouveras parfois trainant autour de l'aéroport, j'habite au dessus sur les collines (corniche fleurie) :)
Eric
Salut Eric,
Ben ça alors, moi aussi je suis sur la Corniche Fleurie, juste un peu plus loin que Raoul Dufy.
Pour en revenir à l'EMB 170-190, j'ai fait un LFMN-LFBO et j'ai supprimé le flyover. A priori, c'est bon, VNAV s'est connecté.
Lors de la descente, j'ai commencé à descendre avant le TOD en FLCH.
Tout était OK, mais lorsque j'ai voulu me remettre en VNAV, (j'étais en dessous du plan de desente), et celui n'a pas voulu se connecter.Autres points fragiles de cet addon :
- Lors des DIRECT TO effectués enroute au niveau de croisière, le changement de cap s'accompagne d'une instabilité assez importante sur le maintien de l'altitude selectionnée. J'ai observé des variations de +/- 250 pieds pour un virage d'environ 60-70°.
- La descente en FLCH m'a amené toute seule à une vertigineuse VS de 8000'/mns.
- De même, lors des virages en DIRECT TO, on est obligés de refaire un DIRECT TO lorsque le WPT cible arrive dans les 12 heures de l'appareil, sinon, l'appareil va continuer à tourner pour rattraper le vecteur initié au premier DIRECT TO.
- Quelques boutons actifs en 2D sont inactifs en VC chez moi. Exemple : APU (Start), Autobrakes.
- En VC, après avoir ôté le capot de protection des boutons de démarrage moteurs, impossibilité de tourner ceux-ci en position "Start".
- Au lâcher des freins en idle, l'appareil avance legerement.Ce serait bien que ces petits points soient corrigés lors d'une mise à jour.
Bons vols.
Gilles.
Salut Gilles
Ha ben nous sommes voisins :) Je suis juste après le Jardin botanique.
Sur les défauts que tu cites, quelques uns n'en sont pas vraiment. Ainsi :
1/ En VC Les boutons démarrage moteur doivent être tournés avec la roulette... Faut le savoir :) C'est valable pour tous les boutons en VC : Si le click marche pas alors roulette !
2/ Au laché de frein en Idle, c'est normal d'aprés ce que j'ai lu. Cela dépend de la charge de l'avion. Si il est proche du MTOW, il ne bougera pas.
3/ Pour le FLCH oui il plonge assez sec !! C'est pourquoi j'utilise le FPA à 3% voire 4% si nécessaire.
4/ Pour le DIRECT TO j'ai aussi remarqué qu'il n'aime pas les virage à + de 90°. J'utilise alors un Heading jusqu'a obtenir un angle < à ces 90°. D'ailleur tu remarqueras que dans les SID et STAR il utilise les préfixes R et L pour indiquer où doit se faire le virage aprés le waypoint quand ce virage est trop sec.
5/ Pour le VNAV, ce que tu remarques est logique : si tu es en dessous du plan il ne peut s'enclencher car pour passer en mode VPATH il doit pourvoir "voir" le VPATH, or comme il "regarde" en dessous et bien il ne le trouve pas puisqu'il' est au dessus (le VPATH ligne magenta). Sinon pour le respect de contraintes d'altitude, le suivi du VPATH, c'est un plaisir.
Sinon j'adore cet avion car c'est un moyen courrier idéal pour les petits vols de 1h, 1h30, ce pour quoi il est fait. Un vol de 1h avec mon Level-D 767 n'est pas trés réaliste (charges etc...). Le FMC est bien complet (par contre il ne simule pas les procédure turn), le Pilote automatique est bon (une fois qu'on a compris les petits trucs sur le VNAV :) ). Le modèle de vol est bon, j'aime bien l'inertie ressentie à faible vitesse (approche). Le VC est bon SAUF pour l'affichage des caractères de la planche de bord du PA limite illisibles, m'enfin bon à la fin on connait par coeur, hein :)
Autre regret, pas de pas CG ni MAC tow dans l'utilitaire de charge. Mais avec FS passenger on l'a, donc c'est ok.
Voila, bon vol et bonne Approche à LFMN (saleya...)
Eric
Bonjour Gilles
Oui, Niçois aussi, tu me trouveras parfois trainant autour de l'aéroport, j'habite au dessus sur les collines (corniche fleurie) :)
Bref, juste pour rajouter qu'il n'est pas toujours nécessaire d'affacer le waypoint, mais juste le flyover qui lui est associé. Ca semble poser problème au FMS ce Waypoint. Ne pas oublier aprés de faire un request sur le waypoint dans la page perf Plan.
De plus concernant le premier point, le problème c'est d'activer VNAV alors que tu es au dessus du plan vertical calculé par le FMS. C'est comme pour LNAV, il ne s'active pas si tu l'enclenches alors que tu es loin du tracé magenta. Et bien pour VNAV il faut être en dessous du tracé Vertical, voire dessus.
Eric
Bonsoir
Vérifiez bien qu'au moment ou vous enclenchez VNAV vous n'êtes pas au dessus du plan vertical. Si vous êtes par exemple à 1500 pieds au moment ou vous engager VNAV et que la prochaine contrainte d'altitude est à 1200 pieds, seul le mode FLCH pourra être engagé. De même en descente si vous êtes au dessous de la prochaine contrainte d'altitude, vous aurez ce même message (VNAV DISCONNET).
Vérifiez bien aussi sur le MFD que le l'avion se situe correctement sur l'affichage du plan vertical. Il arrive en effet que le segment en magenta (prochain waypoint) soit incorrect sur le plan vertical. Je n'ai jamais trop compris pourquoi. Je corrige cela en effaçant le FlyOver sur le premier waypoint du plant de vol (en généra Int1, généré par le FMS à l'introduction du SID) et en faisant un request sur le waypoint incriminé dans la page perf plan.
En espérant que cela à pu aider.
Ps : Votre soucis n'a donc (sauf erreur de ma part) rien a voir avec le message du FMS (Check alt constrain). J'ai systématique ment ce message quand je valide mon plan de vol, sans pour autant avoir le soucis que vous invoquez.
Bombadil
Bonsoir
Vol en palier à quelle vitesse ? Si par exemple 180 knots sans volets sortis, l'avion cabre pour compenser.
Ce peut aussi être une mauvaise répartition des charges (CG), avec un déséquilibre obligeant l'avion à compenser également.
Sinon je ne vois pas.
Problème réglé. J'ai refais une tentative ce matin et ça a marché. Pourquoi ? Je ne sais pas.
amentiba tu a pas une idée pour moi ?
bombadil ben essaye de l'installer dans le C et Extraits les fichiers.
J'ai essayé, même soucis...=(
Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il réussi à installer FS RECORDER sur WIN 7 ? Pour ma part impossible : je l'installe sur mon disque E: Mais durant l'installation il recherche une dll su C:, ne la trouve pas et avorte l'installation. Quand est-il pour vous ?
Ce n'est pas uniquement lié à win 7 64. J'ai la même chose avec win 7 32 bits.
Bonjour
Je ne parviens pas à installer FS Recorder sur win7. Il bloque systèmatiquement sur une dll qu'il installe lui même dans un repertoire temp et qu'il dit ne pas trouver. En fait il semble chercher une structure de répertoire qui n'existe plus sur Win 7.
Enfin bref, si quelqun est parvenu à installer ce petit logiciel sur win 7, je lui serai gré de m'éclairer de ses lumières.
Ok, je vais donc charger le dernier airac de navigraph. Merci d'avoir pris la peine de répondre, qui plus est avec un beau screenshot :)
Concernant le FCU il est en effet bien dommage qu'il soit si peu lisible. J'ai peine à comprendre comment les développeurs ont pu négliger ce point de détail, après un si beau travail en ce qui concerne le reste de l'avion. Pire, devant les nombreuses réactions, comment ont'ils pu passer outre ?
A mon sens Wilco/Feelthere ont regagnés de l'estime auprés de simmeur avec cet opus. Mais ce n'est pas encore ça....
Bonjour
Concernant les AIRAC, j'ai moi quelques soucis avec certain SID sur certains aérodromes. Je parle du FMC du E-JETS bien entendu. Ainsi au départ de Nice (LFMN) j'ai un véritable plat de "spagettis", pour reprendre l'amusante expression de speed dizzy. Cela prend la forme suivante : mn01, STP, mn02, STP, ... Je suis obligé de corriger manuellement la STAR en effaçant chaque mauvais waypoint. Je précise que le souci touche tous les AIRACS
J'aimerai bien savoir si vous rencontrez le même souci au départ de LFMN avec la SID STP1a par exemple. Cela me permettrai se savoir si le problème vient de l'avion et de son intégration des AIRAC, ou de chez moi, ce dont je doute car je viens de refaire une install clean (Win 7).
Mea-culpa....
J'ai commencé sur le airbus Wilco il y a quelque temps déja mais depuis je ne vole plus que sur E-JETS et Level-D 767. Il semble que j'ai déja oublié la Logique des Airbus. Oui pas RTO, pas de VNAV mais une descente managé, pas de derated Take-off mais un FLEX-TEMP, etc... Bah d'ici que le Airsimmer sorte, j'aurai le temps de réviser tout cela
Désolé FAV025. Pour votre soucis, je ne vois pas de solutions dans l'immédiat.
Non ce n'est pas payant, l'auteur peut-être remercié en faisant une donation au travers d'allopass, mais il est possible de télécharger gratuitement le tutoriel :
http://airboomerang.free.fr/erj170tutgb.htm
En fait, il suffisait de cliquer sur le "ici" de cette phrase : En attendant, vous pouvez utiliser la version en anglais disponible içi
Voila :)
Bon vol sur ce trés bel avion, qui me donne beaucoup de plaisir. N'hésitez pas à solliciter de l'aide pour le fonctionnement de certains points précis du FMC.
Bonjour
Je ne sais si j'ai bien compris votre soucis mais mettez vous l'autobrake sur MAX ? Car si c'est le cas, ce qui vous arrive est normal. L'autobrake doit être positionné sur RTO avant le Take-Off.
En esperant que cela à pu vous aider.
Eric
Bonjour
La programmation du FMC serait un peu longue à expliquer, aussi je vous conseille de suivre, pas à pas, ce tutoriel, bien plus complet que celui qui accompagne le E-JETS : http://www.flytutorial.com/
En espérant que cela vous aidera.
Bon vol.
Ok, je vais voir cela. Merci
Ps : les femmes n'aiment pas ce genre de ménage à trois. Rien de très anormal.
Bonjour à tous.
Je viens d'acquerir le Level-D 767 et j'ai quelque soucis avec la logique d'atterrissage manuel. J' ai remarqué que lorsque je suis à 10 fts du sol et que donc je mets la poussée sur iddle, l'avion persiste à maintenir la VREF et donc refuse de descendre en dessous, résultats : je plane au dessus de la piste et suis donc contrains à un GO-Around. Je précise que j'ai gardé l'A/T sur on. J'en déduis que sur cet avion mettre les leviers sur iddle ne déconnecte pas l'autothrottle. Cela me surprend, habitué que je suis à garder l'A/T sur on sur d'autres ADD-ONs tel que l'A320 wilco, ainsi que l'E-JET (d'ailleur pour ce dernier c'est la procédure normale).
Bref, j'en appelle aux spécialistes du 767, pour me confirmer ce que je subodore : pour un atterrissage en manuel, l'autothrottle doit être deconnecté. C'est cela ?
Merci pour tout éclaicissements.
Bonsoir
Le TCAS s'active sur me MFD : en cliquant sur le menu déroulant MAP, puis en cochant TCAS. Ensuite il faut cliquer sur le menu TCAS, toujours sur le MFD (en bas à gauche), puis sur range ou ABS ( indicateur en distance relative ou hauteur relative). On choisi, dans ce même sous menu, si l'on désire que la surveillance radar soit au dessus, sur le même plan, ou en dessous, en cochant ABV, NRM, BLW. Ceci se fait en utilisant la roulette de la souris.
Voila, en espérant que cela a pu t'aider.
Bon vol
Je sais bien que cette manoeuvre peut être faite à la main, c'est d'ailleur ce que je fais puisque le pattern ne fonctionne pas. mais j'etais curieux de voir s'il fonctionnait et comment il aurait été simulé. Ce pattern est-il fonctionnel sur PMDG et autres LEVEL-D ?
Bonjour
Je serai intéressé par Radar Contact, seulement est-il aussi lourd à utiliser que PFE ? Celui-ci demande une précomplilation du plan de vol à un format particulier. Et résultat la mise en place d'un vol s'en trouve considérablement alourdie... En est-il de même avec Radar Contact ?