Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous
Permettez moi de vous exposer mon souci:
Lorsque je suis au point d'arrêt, avec un A.319 Wilco, je fait le test config.. (autobreaks sur max, signs =on, spoilers armés en position ground, etc..)
Le test se passe bien, je m'aligne et mets les gaz.. Après 20 ou 40 mètres de roulage, un alarme retentit, concernant les spoilers et le frein se mets en marche.. De ce fait, l'A319 ralentit et je n'arrive a débloquer les freins en les activants...
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance!
fav025
Quand l'alarme retentit, c'est marqué quoi sur l'EICAS ?
Sinon, vérifie si en voulant les armer, tu ne les as pas déclencher. Ça arrive très souvent et je suis souvent obliger d'essayer plusieurs fois de les armer pour que ça fonctionne.
Bonjour
Pardon pour ce retard mais le temps......
J'ai re-testé et l'alarme surgit touours.. Elle semble concerner l'autobrake max. Celui-ci est mis, la config.TO est faites avc le parking brakes off.. le réarmement des spoilers est bien engagé.. Je quitte le point d'arrêt, je stoppe l'appareil, je mets les gazs parking brake off et après 100 ou 200 mètres de roulage, l'alarme se déclanche, l'autrobreak stoppe et l'appareil freine.. Une inscription autobrake clignote en rouge... et l'alarme sonore est aussi "clignotante"..
Bizarre, non ?
fav025
Bonjour
Je ne sais si j'ai bien compris votre soucis mais mettez vous l'autobrake sur MAX ? Car si c'est le cas, ce qui vous arrive est normal. L'autobrake doit être positionné sur RTO avant le Take-Off.
En esperant que cela à pu vous aider.
Eric
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Aloha,
pour bombadil... il n'y a pas de RTO sur les airbus. L'autobrake doit être sur max au décollage
Dernière modification par ymu (09/05/2009 16:19)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus Geforce RTX 4070Ti - 10GB-Windows 11 Pro
Bonjour
Merci pour votre réponse, Bonbadil, mais, effectivement, il n'y a pas de position RTO dans l'Airbus.. Uniquement 3 boutons... mini, medium et maxi..
Il y a surement un parametrage mal enregistré mais lequel ??? J'ai beau chercher, je ne trouve rien...
fav025
Mea-culpa....
J'ai commencé sur le airbus Wilco il y a quelque temps déja mais depuis je ne vole plus que sur E-JETS et Level-D 767. Il semble que j'ai déja oublié la Logique des Airbus. Oui pas RTO, pas de VNAV mais une descente managé, pas de derated Take-off mais un FLEX-TEMP, etc... Bah d'ici que le Airsimmer sorte, j'aurai le temps de réviser tout cela
Désolé FAV025. Pour votre soucis, je ne vois pas de solutions dans l'immédiat.
CM ASUS P7P55D - CPU i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits
Pages 1