Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Hillbird,
en fait, il faudrait une compagnie, avec une section "Ce qu'il faut et a quoi ça sert"
Une sorte de sections pour les nuls, qui expliquerais de A à Z un peu sous ce schema:
- Ceci est notre compagnie et les vols qu'on fait.
- Qu'est-ce qu'il vous faut pour integrer notre compagnie (Logiciel A + Logiciel B, + inscription site C + inscription reseau D
- Explication logiciel A, a quoi il sert, comment il s'integre dans le jeu, ce qu'il rajoute dans le jeu, etc etc
- Explication logiciel B, a quoi il sert, comment il s'integre dans le jeu, ce qu'il rajoute dans le jeu, etc etc
- inscription site C, a quoi sert cette inscription sur ce site par rapport a FSX et par rapport à la compagnie etc etc
- Inscription reseau D, c'est quoi un reseau, à quoi ça sert dans le jeu, pourquoi l'inscription est obligatoir, etc etc.
Tout ça évidemment expliqué comme si on s'adressait à un enfant de 3 ans pour que tout le monde, meme ce qui viennent d'acheter leur simulateur hier, puissent comprendre comment tout ça fonctionne et leur donner envie d'integrer la compagnie.
Mais bon, je pense que je prends mes reves pour des réalités
J'ai regardé pleins d'annonces de VA; celles qu'on m'as proposé dans cette discussion et d'autres sur la section dediée du forum.
J'en ai trouvé une qui à l'air de correspondre, enfin disons que plutot, j'aime bien les avions utilisés, les graphismes de leur site.
Par contre meme souci, je comprends pas grand chose a comment tout cela fonctionne.....
Ou alors je suis trop ....... pour comprendre
PS: groupe TaxiWays je cherchait depuis quelques jours ce site sans réussir à le retrouver, pas évident puisque je ne me souvenais plus du nom, merci
---------------------------------------------------------------------
Bonjour,
je suis dans la VA Virtual Pilot Association depuis 2005, je n'ai jamais volé en ligne, il est possible de voler offline tout en comptabilisant les heures de vol, des points en fonction de différents paramètres, etc.....
Bonsoir manico,
je vais regarder ça, c'est en anglais, mais je vais voir quand même de quoi il retourne, merci
Malheureuseument non, je n'ai aucune piste, je ne suis pas assez doué pour ça
Bonsoir,
et bien merci à vous tous pour vos avis et vos commentaires sur le sujet que j'ai lancé
Bonsoir tout le monde,
j'etait en train de me balader sur mon téléphone avec l'application google earh, quang j'ai remarqué que sur certaines villes il y a les arbes et les batiment en 3D
Mais pas quand on est dans la rue, mais bel est bien quand on "survole" une villes avec les bon batiments au bon endroit.
Reste plus qu'a intégrer cette carte en volume a nos simulateurs à la place des decors photos out plats et le tour est joué
Le truc qui bouffe le plus dans mon gestionnaire des tache est un truc csrss.exe qui fait que 18 000 K mais je ne sais absolument ce que c'est ce truc (ok je viens de trouver, c'est un processus appartenant à Windows à ce que j'ai compris et qu'on ne peut pas aretter)
Et ensuite il y a avast avec 6660 K qui reste dans le gestionnaire des tache quoique je fasse, même si je veux le fermer il me dit acces refusé.
ah oui j'oubliais, j'ai fait une defrag avec le logiciel DEfraggler que j'ai découvert en cherchant sur le forum pour essayer de trouver une solutions a mes saccades mais ça m'a pas enlevé ces saccade que je n'avait pas avant
Il me viens une idée, je ne sais pas techniquement si c'est possible ni comment proceder, mais puisque je vole presque toujours au meme endroit, en utilisant Truelanscape + FTX Global + NextMesh France 4.75, est-ce que il est possible de mettre tout ça en mémoire cache sur par exemple une clé USB ?
Etant de la mémoire Flash, l'acces a ce cache serait nettement plus rapide qu'un cache sur disque dur.
Vous en pensez quoi ?
C'est quoi qui est utilisé dans FSX? la RAM du PC ou celle de la carte Graphique ?
-----------------------------------------------------------------------------
Petit mise à jour pour vous remercier encore de votre aide et aussi pour vous tenir au courant.
J'ai essayé "une astuce" que j'ai trouvé consistant a supprimer le dossier shaders et ça a vraiment bien fonctionné
Sakut BERJU83,
non je n'ai absolument rien installé
Je vais essayer de voir si j'ai un point de restauration pas trop trop loin.
Pas pour manger hein
Bonjour tout le monde,
voilà que sans rien changer, à mes parametres le FSX ce met à avoir des saccades quelque soit le parametrage que je mets.
D'ou ça peut venir ???
Quelqu'un a une idée ?
Bonsoir, non absolument pas, je n'ai pas dit qu'avec rien on y arrive.
je lit les annonces des compagnie virtuelles et pour faire une similitude ça me fait penser à quelqu'un qui veut enseigner a un autre a jouer aux échecs.
Il commence et lui dit:
c'est simple, le but c'est de faire échecs et mat, en piegeant le Roi adverse, mais attention il y a des situation ou tu peux faire nulle parceque le Roi et piegé mais pas ménacé.
Et la le mec qui connais rien aux échecs, je peux t'assurer qu'il a rien compris, et tout ce qu'il retiens de cette belle présentation du jeu d'echecs est que c'est un jeu hyper compliqué, et surtout ça lui fait direct passer l'envie d'apprendre.
Bref ça c'était pour faire une parenthèse.....et peut etre que mon exemple n'est pas le plus réprésentatif...
Je me souviens d'une époque, et warbird 1969 en parle dans son message, ou j'étais dans une compagnie virtuelle, malheureuseument qui n'existe plus, et ou on utilisait le plus simplement du monde le mode multijoueur de FSX et Teamspeak...rien de plus, aucun autre parametre ou logiciel prise de tete.
Aucune inscription vatsim ou Ivao obligatoire pour avoir le droit, le droit de quoi d'ailleurs ??
Aucune inscrition sur des reseau obligatoire, et qui paraissent d'une telle complexiter a comprendre a utiliser que j'en ai déjà mal au crane
Aucun rapport de vol, a envoyer sur je ne sais quel reseau de forum de machin truc.
Enfin ça me parait bien compliqué tout ça.
Comme je le dit ce n'est que mon ressenti quand je lit les annonces.
------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous
Voici des contingences qui n'existaient pas chez Siberia Virtual....
La seule chose que je me permettrais de souligner est cette quasi obligation de voler chez IVAO..
Comme une impression que, sans IVAO, pas de vols possibles...
Heureusement que certaines VA permettent à leurs membres de voler hors réseau !!
fav025
Bon au moins je me sens moins seul et j'ai l'impression que fav025 comprends un peu mon ressenti et ce que je voulais exprimer dans mon message de départ
Bonsoir tout le monde,
je consulte régulièrement la section concernant les compagnies virtuelles sur le forum et je suis obligé de constater que c'est le meme "soucis" pour chacune d'entre elles
Quand je lit les annonces ou textes de présentation, je me rends compte qu'il faut avoir un certain nombre de conaissances et que ce n'est absolument pas, malgré ce qui est souvent dit dans les textes de présentation, accessible au débutants.
Ca y parle de IVAO, Hamachi ou je ne sais quoi encore, comme si ces notions devaient etre acquises par les debutants
ou qu'on soit obligés de lire des dizaines de pages pour essayer d'integrer tant bien que mal des notions qui restent compliquées, tout ça pour pouvoir intégrer une compagnie pour le plaisir de voler.
Après ce n'est que mon avis, mais ça donne pas envie d'integrer une compagnie virtuelles (poutant il y en a qui donnent envie quand on vois leur site internet) s'il faut passer 1 semaine à essayer de comprendre comment tout celà fonctionne et de quoi parlent les annonces.
Voilà, je n'exprime que mon ressenti, peut etre que je ne suis pas le seul dans ce cas là
Vraiment ça à l'air magnifique, ça me plait bien
cuda71 a écrit :Dit moi Avance, par curiosité c'est quoi ton Cessna sur tes screenshoots, c'est un add-on ?
Non, c'est celui par défaut de FSX avec lequel je fais le plus souvent les screens de tests : C172 G1000.
ah oui d'accord c'est pour ça que je ne l'ai pas reconnu, je ne m'en sert jamais du G1000 mais uniquement du Cessna 172 basique
Salut androl2015,
excellent merci
Je constate que tu as quelque chose de beaucoup plus proche de ce que j'ai chez moi même si ce n'est pas tout a fait pareil surement parceque tu as ORBX Europe LC + ORBX vector en plus
Je remarque aussi que ce batiment gris a plusieurs etages en bout de piste, et que j'ai moi aussi, tout comme chez moi disparait miraculeuseument lorsque on se met en saison hiver.
Ce batiment fait partie de l'autogen batiment rajouté par FTX Global a ce que j'ai pu constater avec mes essais.
Ta serre en bout de la piste en herbe est un objet de Obstacles & Reperes c'est ça ?
Tiens puisque tu as Obstacles & Reperes je vais te demander un screenshot d'un edroit par MP, (si tu peux) puisque ça n'as rien a voir avec le sujet de ce post
------------------------------------------------------------------------
Dit moi Avance, par curiosité c'est quoi ton Cessna sur tes screenshoots, c'est un add-on ?
.
.
.
.
.
Cool merci Ottstef
Ca me plait aussi, ça rends bien, sympa le reflet de Soleil sur l'Isere à l'arrière de la piste
-----------------------------------------------------------------------------
Avance, j'ai récupéré le pdf , je me mets à lire tout ça
Dommage que dans ce pdf ils parlent de la version V1 de FTX Central qui n'est pas du tout pareille que la V2
quand je clique sur le lien il me dit:
You do not have permission to view this content.
FTX Europe LC ce sont des textures en plus par rapport à FTX Global et FTX Vector ça replace, les route et les fleuves etc etc, je ne vois pas pourquoi tes batiments sont differents des miens et pas au même endroit que moi
C'est assez etrange
Dans tous les cas je te remercie encore beaucoup d'avoir pris le temps pour les screenshot
Ca joue a ce point l'ajout de FTX Europe LC et FTX Vector ?
Bonjour Avance,
Tout d'abord je te remercie beaucoup vraiment sympa
je n'ai pas FTX Europe LC, mais je ne pense pas que ça chance grand chose par rapport a ton résultat.
Pour ma Part, comment ça se fait que je n'ai absolument pas le meme rendu ni les mêmes batiments, ni la meme "decoupe" de terrain alors que mise a part FTX Europe LC en moins sur ma config on a les même add on ????
Bonsoir tout le monde,
je cherche un screenshoot particulier si quelqu'un a la possibilité de m'en faire un avec cette configuration add on particuliere:
Voilà il me faudrait quelqu'un avec FSX + TrueLadscape + FTX Global + Mesh France 4.75m + Slope EXtension ni plus ni moins
Aérodrome Le Versoud (Grenoble) decollage piste 04
Jour - Eté
et un autre screenshoot mêmes add on mais en:
Jour - Hiver
J'espère que quelqu'un pourra me donner ce petit coup de main
Merci à vous
Je n'ai malheureuseument pas encore pu m'entrainer sur FSX à faire mon arc DME ou ma boucle VOR à cause de tous les soucis que je rencontre avec les add on
Ce qui ont lu mes autres post doivent voir de quoi je parle
Ok cool merci BiplanBonplan ,
j'espère que je n'aurait pas a tester, mais en tout cas j'ai bien mon dossier de sauvegarde que je sais ou placer au cas ou maintenant
Et comme on est jamais assez prudent j'ai sauvegardé aussi tout le dossier Flight Simulator environ 30 Go après installation de TrueLandscape et FTX Global
J'ai trouvé ça pour Android pour s'entrainer aux Arc DME
Cette fonction est possible deja dans la version gratuite de l'application:
ah d'accord, mais il faut renommer ce dossier de sauvegarde en "texture" et le copier dans le dossier world/texture de FSX ?
Ou copier le contenu du dossier de sauvegarde dans le dossier world/texture ?
C'est bien dans ce dossier d'ailleurs ??? Je retrouve plus ou on en a parlé
cuda71 a écrit :Eh bien BiplanBonplan,
je te remercie pour cette explication fort intéressante, un peu "technique" mais très instructif
Merci
Bonjour Cuda71,
De rien. Cependant, si tu as une préférence pour les scènes photoréalistes, rien ne t'empêche d'en installer et les activer/ désactiver comme tu le souhaites, à condition bien sûr qu'elles soient installées dans la bibliothèque des décors, au-dessus de tout ce qui est ORBX, notamment au-dessus des entrées des landclass de FTX, en l'occurence ORBX!OPENLC_EUROPE1, etc. Tes scènes photoréalistes, prendront alors toutours la priorité sur FTX Global car elles ont toutes au moins un fichier bgl d'exclude (excl_*.bgl, qui masquera les textures génériques de FTX Global. Ayant FTX Global et quelques scènes phtoréalistes, je sais de quoi je parle.
Bonjour BiplanBonplan,
malheureuseument ça ne semble pas etre le cas voir mon post ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=74311
Comme je dit dans le post cité ci-dessus quand j'active une scene photo, tout va bien mais lorsque je la désactive, je me retrouve avec des maisons sur ma piste d'atterissage
Et je rajouterais que hier encore lors de ma nouvelle désistallation lorsque j'ai enlevé FTX Global, j'ai essayé de relancer FSX pour voir si ça m'avais bien remis mes textures de base.
Encore une fois ça n'a pas été le cas et je me retrouvais avec des manques de textures FSX sur 95% du jeu
A se demander a quoi sert le fichier backup s'il en tiens pas compte lorsque on desistalle FTX Global
Non non j'avais bien installé la scène LLH mais suite à différents soucis j'avais complètement desinstallé FSX pour le réinstaller tout propre sans l'add on de LLH
Donc aucun fichier LLH dans mon install
Alors une fois de plus j'ai tout desinstallé et tout reinstallé FSX (non sans quelques trucs bizarres qui ce sont passés meme pendant ces étapes)
Je pense que ça sera la dernière fois, après s'il y a encore un souci je vais probablement à contrecoeur aretter de voler.
La j'ai remis TrueLandscape + FTX Global Base
Quel dossier FSX dois-je sauvegarder pour revenir a cette config TrueLadscape + FTX Global Base en cas de souci apres install de Mesh France et Slope extention ??
Merci à vous
Bonjour tout le monde,
alors pour l'aeroport concerné ou plutot l'aerodrome, il s'agit du Versoud à Grenoble
J'ai lu le post "Cohabitation entre les produits OrbX et France VFR" mais cela ne semble pas se referer à mon cas malheureuseument, en tout cas je n'y ai pas trouvé la solution, ça parle surtout de 3DA
Pour ce qui est de Autogen Configuration Merger, j'ai téléchargé le zip, je l'ai dezippé, et cliqué sur le fichier .exe et....................roulement de tambours.........il ne se passe absolument rien, rien ne se lance.
J'ai désactivé Truelandscape et la je n'ai plus de maison sur la piste, mais des arbres......je dois en rire ou en pleurer ????
D'ailleurs, j'ai juste après l'aéroport, une foret vierge de 150 millions d'arbres
J'ai reinstallé TrueLandscape, et là.... réapparition des maisons.....
Bonsoir tout le monde,
alors là je commence à craquer, j'ai envie de désinstaller tout FSX à force.
On m'a offert FranceVFR HD Rhone Alpes vol 1 & vol 2 ansi que Next Mesh France qui m'a donné droit au pack Slope
J'installe tout ça...
Ensuite je continue à voler avec mon TrueLadscape + FTX Global Base + mon nouveau NextMesh et son Slope Extention
Et la j'ai voulu activer les scenes FranceVFR HD Rhone Alpes vol 1 & vol 2
Tout c'est bien passé, jusque au moment ou j'ai voulu retourner dans "ma config de depart" qui était donc:
TrueLadscape + FTX Global Base + mon nouveau NextMesh et son Slope Extention
Pour ce faire j'ai juste désactivé dans la Biblioteque de décors les cases Rhone Alpes vol 1 & Rhone Alpes vol 2
Et la je me suis retrouvé avec de belles maison sur le bout de ma piste, et quand je dit le bout de piste, c'est en réalité carrement sur la piste, sur le goudron.
Redemarrage de FSX, reinstallation de NextMesh France
Plus de maison sur la piste
Reinstallation de Slope, et réapparitions des maisons.
Depuis quand Slope rajoute des maison ?
Surtout que lors de la premiere install de Slope, je n'avais pas ce souci, qui est apparu seuleument après avoir décactivé la scene photo de France VFR.
La je suis largué c'est démoralisant et ça fait passer l'envie de voler