Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les possibilités d'ADE pour positionner des lumières sur les pistes.
il y a un site très bien fait:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10 … bases.html
on ne trouve cependant pas toutes les réponses métaphysiques auxquelles on pense.
par exemple, dans la copie d'écran ci-dessous, je n'arrive pas à mettre les lumières rouges qui existent avant le seuil de piste (flèche rouge)
de même, ADE me colle des lumières vertes devant le seuil de piste, alors que dans la réalité, sur l'aérodrome de Cannes, pour être précis, ces lumières sont décalées sur le bord de la piste (flèche rouge vers barre verte).
Est-il possible de déplacer ces lumières vertes et de créer ces lumières rouges avant le seuil de piste ?
Dernière modification par pas2bol (29/01/2012 17:08)
Salut
Tu as déjà essayer d'ouvrir ton aéroport avec ADE ?
C'est quel aéroport ? normalement tu fais File /open stock airport / et tu devrais pouvoir bouger les lumières sans problème ...A suivre
Salut Man'
merci de prendre le temps de me répondre.
bien sûr avec ADE je peux ouvrir les aéroports BGL avec "Import" ou avec "stock".
On arrive à opérer des changements dans la position des lumières mais les modifs concernant les 2 questions que j'ai posées sur ce post semblent n'avoir aucune réponse.
Sauf, bien sûr si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de manip.
dans ce cas, je suis preneur de la solution, même s'il faut passer par un soft de 3D genre Gmax ou Google "Ketchup"
ce qui sous-entend une question subsidiaire : quel est le meilleurs soft pour créer des objet et comment les rendre compatible avec notre grand copain : FSX ?
A+
Pas2bol
A+
Pas2bol
C'est quel aéroport ?
...?
quel est le meilleurs soft pour créer des objet et comment les rendre compatible avec notre grand copain : FSX ?
Si tu me demande ça moi ,tu te doute de ma réponse ...Gmax bien sur !
C'est l'aéroport de Cannes-Mandelieu.
Je suis en train de le refaire de fond en comble car je trouve que ce qui est proposé en téléchargement, malgré l'énorme et bon travail qui a été fait dessus, il ne correspond pas bien à la réalité, même si certaines d'entre-elles s'en approche.
Avec ma version, ce sont les vraies pistes, les vrais parking etc... pour tout ce qui est "à plat" au sol.
Tu n'as qu'à voir sur le screen, ce n'est pas la piste de ADE. C'est la vraie piste de LFMD.
Par contre, je vais avoir un boulo fou pour faire tout ce qui est en relief, genre la tour, les hangars, etc.
d'où ma question : quel est le meilleur soft pour les objets.
Bien sûr Gmax mais je me souviens que ça avait foiré au moment de convertir les objets gmax au format Fsx.
En plus, il n'est pas si gratuit que ça puisqu'il faut y rentrer un code.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (29/01/2012 20:29)
En plus, il n'est pas si gratuit que ça puisqu'il faut y rentrer un code.
....??? c'est pas par ce qu'il y a un code que c'est payant ...
Un problème ...file direct a la Gmax'Ac , y a toujours une solution
Tu m'as convaincu.
Je viens de réinstaller Gmax1.2 et de m'inscrire sur le site pour avoir le code.ok, tout fonctionne etj'ai créé un simple cube, histoire de faire un essai de converssion et d'insertion dans FSX
j'ai donc à ma disposition :un fichier .p3d et un fichier .gmax.
lequel est celui est utilisable pour faire que mon cube se retrouve plaçable dans FSx, avec ADE par exemple ?
Si tu pouvais me donner une procédure à suivre, genre :
1/ faire ça
2/ faire ensuite ça
3/ faire aussi ça
etc...
Merci à toi
a+
Pas2bol
OK merci
justement, on est en hiver,...il pleut sur LFMD....il fait froid...
ça va faire de la lecture pour ces longues soirées d'hiver.
a+
Pas2bol
Pages 1