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[FSX] lumieres pistes dans ADE

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[FSX] lumieres pistes dans ADE

Salut

quelqu'un  pourrait-il me renseigner sur les possibilités d'ADE pour positionner des lumières sur les pistes.
il y a un site très bien fait:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10 … bases.html

on ne trouve cependant pas toutes les réponses métaphysiques auxquelles on pense.
par exemple, dans la copie d'écran ci-dessous, je n'arrive pas à mettre les lumières rouges qui existent avant le seuil de piste (flèche rouge)
de même, ADE me colle des lumières vertes devant le seuil de piste, alors que dans la réalité, sur l'aérodrome de Cannes, pour être précis, ces lumières sont décalées sur le bord de la piste (flèche rouge vers barre verte).

Est-il possible de déplacer ces lumières vertes et de créer ces lumières rouges avant le seuil de piste ?

Merci
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120129042959511096.jpg

Dernière modification par pas2bol (29/01/2012 17:08)

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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

Salut

Tu as déjà essayer d'ouvrir ton aéroport avec ADE ?
C'est quel aéroport ?  normalement tu fais File /open stock airport / et tu devrais pouvoir bouger les lumières sans problème ...A suivre

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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

Salut Man'
merci de prendre le temps de me répondre.
bien sûr avec ADE je peux ouvrir les aéroports BGL avec "Import" ou avec "stock".
On arrive à opérer des changements dans la position des lumières mais les modifs concernant les 2 questions que j'ai posées sur ce post semblent n'avoir aucune réponse.
Sauf, bien sûr si quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de manip.
dans ce cas, je suis preneur de la solution, même s'il faut passer par un soft de 3D genre Gmax ou Google "Ketchup"
ce qui sous-entend une question subsidiaire : quel est le meilleurs soft pour créer des objet et comment les rendre compatible avec notre grand copain : FSX ?

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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

C'est quel aéroport ?

...?

quel est le meilleurs soft pour créer des objet et comment les rendre compatible avec notre grand copain : FSX ?

Si tu me demande ça moi ,tu te doute de ma réponse ...Gmax w00t bien sur !

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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

C'est l'aéroport de Cannes-Mandelieu.
Je suis en train de le refaire de fond en comble car je trouve que ce qui est proposé en téléchargement, malgré l'énorme et bon travail qui a été fait dessus, il ne correspond pas bien à la réalité, même si certaines d'entre-elles s'en approche.

Avec ma version, ce sont les vraies pistes, les vrais parking etc... pour tout ce qui est "à plat" au sol.
Tu n'as qu'à voir sur le screen, ce n'est pas la piste de ADE. C'est la vraie piste de LFMD.
Par contre, je vais avoir un boulo fou pour faire tout ce qui est en relief, genre la tour, les hangars, etc.
d'où ma question : quel est le meilleur soft pour les objets.
Bien sûr Gmax mais je me souviens que ça avait foiré au moment de convertir les objets gmax au format Fsx.
En plus, il n'est pas si gratuit que ça puisqu'il faut y rentrer un code.

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Dernière modification par pas2bol (29/01/2012 20:29)

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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

En plus, il n'est pas si gratuit que ça puisqu'il faut y rentrer un code.

....??? c'est pas par ce qu'il y a un code que c'est payant ...
Un problème ...file direct a la Gmax'Ac , y a toujours une solution  wink

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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

Tu m'as convaincu.

Je viens de réinstaller Gmax1.2 et de m'inscrire sur le site pour avoir le code.ok, tout fonctionne etj'ai créé un simple cube, histoire de faire un essai de converssion et d'insertion dans FSX
j'ai donc à ma disposition :un fichier .p3d et un fichier .gmax.
lequel est celui est utilisable pour faire que mon cube se retrouve plaçable dans FSx, avec ADE par exemple ?
Si tu pouvais me donner une procédure à suivre, genre :
1/ faire ça
2/ faire ensuite ça
3/ faire aussi ça
etc...
Merci à toi

a+
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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

Très simple ,tu clic sous mon avatar "site web" ...

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Re : [FSX] lumieres pistes dans ADE

OK merci
justement, on est en hiver,...il pleut sur LFMD....il fait froid...
ça va faire de la lecture pour ces longues soirées d'hiver.

a+
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